28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 17:45:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fukushima  (Lu 1499 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Avril 2011 à 10:48:23 »

La Criirad a publié des recommandations qui sont régulièrement actualisées pour la France, avec des précautions particulières pour les femmes enceintes, allaitantes, et les jeunes enfants :
http://balisescriirad.free.fr/11_04_06_risques_en_france_v2.pdf
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 10 Avril 2011 à 11:23:30 »

Coucou,

Merci pour l'info Bisou.
Même si je m'en doutais un peu, on a maintenant la confirmation Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 10 Avril 2011 à 11:38:18 »

merci pour ce lien Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Avril 2011 à 20:42:13 »

Il n'y a pas de danger avéré jusque quelques précautions à prendre pour les enfants, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent :

Il est cependant facile de limiter les expositions à des niveaux négligeables en veillant à ce que ces aliments (les végétaux à larges feuilles type salades, blettes, épinards, choux, oseille…/le lait et fromage frais) ne constituent pas, tout au long du mois d’avril, la base de l’alimentation de la famille. 0n peut ainsi préférer le lait « longue conservation » au lait frais, ne pas faire d’excès avec les fromages frais de brebis, les blettes, les salades ou les épinards. Ces mesures de bon sens concernent tout particulièrement les enfants, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Avril 2011 à 20:55:34 »

la dernière phrase 
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 10 Avril 2011 à 21:28:06 »

Coucou,

Moi, les mesures de bon sens Roulement des yeux : j'aurais préféré ne pas avoir à en entendre parler Triste Triste Triste.
Le bon sens voudrait tout de même qu'en cette saison, on s'attaque de bon coeur aux épinards (que mon producteur bio avait à foison ce matin au marché Pleurs)

Il est cependant facile de limiter les expositions à des niveaux négligeables en veillant à ce que ces aliments (les végétaux à larges feuilles type salades, blettes, épinards, choux, oseille…/le lait et fromage frais) ne constituent pas, tout au long du mois d’avril, la base de l’alimentation de la famille. 0n peut ainsi préférer le lait « longue conservation » au lait frais, ne pas faire d’excès avec les fromages frais de brebis, les blettes, les salades ou les épinards. Ces mesures de bon sens concernent tout particulièrement les enfants, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent.

Me fait bien marrer, ce genre de conseil... Et dans 1 mois, c'est quoi comme lait qu'on retrouvera en longue conservation Huh?. Ce ne serait pas, par hasard, celui qu'on aura boudé ces temps derniers Roulement des yeux.

Pfffff...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 10 Avril 2011 à 21:38:23 »

Il n'y a pas de danger avéré jusque quelques précautions à prendre

Bien sûr, parce qu'ils vont nous la jouer panique à bord sans cela  Huh?
Tous ces organismes      ils nous manipulent au gré de leurs besoins. Ils sont tous virulés   

La Doudou, mais tu ne savais pas que trétrapack est un puissant dé-radiant ?
Faut se faire une raison, c'est fait et on n'y peut rien. On envisagera au fur et à mesure. Par contre, espérons qu'ils en tirent des leçons pour l'avenir... Là aussi, j'ai de gros doutes   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 10 Avril 2011 à 21:52:56 »

Ben c'est bien là le problème... Quand j'entend les gens se gargariser d'un : "les japonnais ne savent pas y faire" . P'tain, en matière de risques liés au catastrophes naturelles, ils sont autrement plus au point que nous (il n'y a qu'à voir les conséquences de notre petite tempête xinthia ).

Et puis l'éternelle : "De toute façon, on a pas le choix si on veut pouvoir être indépendant énergétiquement...". Si encore on faisait appel à un tout petit peu de bon sens pour limiter notre consommation et utiliser de façon plus rationnelle les énergies renouvelables...

Je ne parle même pas des coopérations que la France a pu signer sur le nucléaire civil (avec la Lybie, tiens, justement Triste).

C'est fait, et on y peut rien. Je suis bien d'accord Clin d'oeil. Mais on peut tout de même en tirer des orientations futures... Si on ne se laisse pas trop manipuler !

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 10 Avril 2011 à 21:57:40 »

on peut tout de même en tirer des orientations futures... Si on ne se laisse pas trop manipuler !

Moi, à mon échelle, j'ai du mal à tirer qq chose... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 10 Avril 2011 à 22:08:34 »

J'ai tout de même le sentiment énorme que les politiques ne bougent pas parceque le français ne se sent pas concerné dans sa grande majorité. Si à mon petit niveau, j'arrive à faire un tout petit peu bouger les consciences, c'est toujours ça de pris Tire la langue.

Même si ma goutte d'eau semble bien riquiqui , au moins je mourrai de mon cancer en me disant que j'ai essayé de... Et pas en pleurant un "si j'avais su" Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: