06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 14:56:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Repos forcé risque d'accouchement prématuré  (Lu 3120 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #15 le: 18 Avril 2011 à 23:16:45 »

Salut la miss.
Alors comment te sens tu?

Voici le fil des allités

Pour l'autre tu vas dans grossesse-au fil des mois et tu trouves le fil qui correspond à ta DPA (c'est quand d ailleurs?).

J'ai commencé à avoir des contractions dès 3mois et jusqu'au bout, une dizaine par jour, mais elles étaient physiologiques et sans aucun effet sur le col.
Mon col à raccourci parce que Melvan était très bas et que jen ai un peu trop fait, notamment déménager, mais bon pas le choix, puis heureusement tout s'est bien terminé. Je navais pas compris à quel point le repos était important.Etant hyper active, je trouvais que javais déjà bien ralenti mais pas suffisamment.

Nhesites pas si tu as dautres questions.
Bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Juglard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Avril 2011 à 13:29:27 »

Merci Liovanie pour ces précisions...ma DPA est le 15 Juin...Pleurs je me sens très triste aujourd'hui car on me dit jamais la même chose et je ne sais plus sur quel pied danser (façon à dire car en ce moment pour danser!!!). Le Gényco qui est passé les 2 jours precedents m'a affirmé que je pourrais sortir a ma 34 SA col encore racourci ou non, m'a dit que je devais marché un peu chaque jour par rapport à mon antecedent de phlébite. Ce matin, un autre gényco passe et je lui fait part des commentaires de son collègue...elle n'était pas du tout affirmative quant à ma date de sortie et sur les propos sur le fait de marcher. Je croise l'autre gényco qui me dit qu'il s'est fait "engueulé" par le gényco de ce matin, il n'est plus du tout sur et certain de quand je vais sortir, précisant qu'ils doivent tous se réunir et être d'accord. Je commence à douter de leur capacité de jugement. S'ils se réuniraient vraiment toutes les semaines pour parler de chaque cas, comment se fait-il que chaque gényco qui pase dit une chose différente? Ca fait3 semaines que je suis là, qu'on me pointe les 34 SA comme délai de sortie maximale, cette date arrive Mardi prochain..je peux me reposer à la maison car mon homme peut se rendre disponible, mon fils a 14 ans, j'habite à 5mn en voiture de l'hopital et ils veulent pas me laisser me sortir??? Ils vont quand même pas me séquestrer? ils arrivent pas à comprendre que je dormirai mieux chez moi, que je serai plus détendue, moins nerveuse, que la présence de mon homme m'apaise, me rassure? J'en peux plus..
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Avril 2011 à 22:58:44 »

Salut Mlle

Alors comment vas tu? Toujours hospi? Les gygy ont réussis à se mettre d accord ?
Tu es à combien de SA ?
Moi je suis sortie à 34+5 juste pour les fetes, le 24h décembre tout pile. Puis j'ai fini par accoucher à 39sa sur declenchement après avoir passé 15j à tout faire pour accoucher Tire la langue

Courage la belle, je te jure que qd tu les auras ds les bras, sans rea, sans sonde... Tu oublieras tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Juglard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Avril 2011 à 14:24:15 »

Coucou Liovanie

Je vais plus ou moins bien...je tente de tenir le coup! Il y a des jours ou c'est plus facile que d'autres. Mardi, je serai à 34 SA. Les Gygy vont se réunir après écho de mon col et écho BB pour je l'espère se mettre d'accord enfin pour une date de sortie. Je sais plus si je t'avais dit mais quand je suis rentrée à l'hopital le 28 Mars, mon col était à 17mm...le vendredi 15 Avril plus qu'à 0,7mm après être pourtant rester au repos total. Je ne me fais donc pas de grande illusions pour une sortie proche car j'ai tjrs beaucoup de contractions malgré 4 adalate/jour.  En tout cas, on a gagné déjà 4 semaines, ce qui n'est pas rien. Ca se trouve ils vont me garder ici jusqu'au bout et au final ca se passera comme pour toi, ils devront me déclencher...c'est déjà des coquins ces bb Clin d'oeil! T'as eu de la chance qu'il te laisse sortir, ton col était très court aussi. Comme tu le dis si bien, une fois qu'ils seront là, je ne penserais plus à cette hospitalisation. Important c'est qu'ils soient en bonne santé. Est-ce que toi aussi tu avais mal aux côtes? moi j'ai J2 qui est en siège et j'ai l'impression qu'il me déchire les cotes tant j'ai mal. Ajouté à cela un super mal de dos. bref, que du bonheur! Au sujet de ma phlébite, des lovenox et en cas de besoin d'une péridurale ou césarienne, là aussi, il faudrait que les gygy se mettent d'accord car pour le moment chacun semble avoir un avis différent. Ah je voulais aussi te demander: apparemment j'ai une chute de plaquettes, ca t'es arrivé à toi aussi? bisous et à bientot
Journalisée
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Avril 2011 à 23:35:23 »

Coucou la belle !

Alors toujours en 3zen1 Huh?
Javais un col à 9mm qui est resté stable. Gygy estimait que passe 34SA il yavait plus de risques même si il etait preferable d attendre encore un peu.
Si tu veux jai écrit le récit de la grossesse et de l accouchement c'est un roman ça t occuperas un peu si ça t intéresse par contre j'ai pas trop détaillé l hospi Tire la langue
Je n avais pas de contractions , enfin si mais juste une dizaine/j et sans action, normales à ce stade de grossesse.
Pas été emmerder par les plaquettes, j'ai juste fait un peu d anemie dc je peux pas t aider à ce niveau.
Les gygy se regroupent qd pour sortie et pour l histoire des anti-coagulants ?
Pour les cotes ma fille calait son dos contre mes cotes aussi. Je la poussait ou je me mettais sur le cote pour qu elle appui moins.

Sinon ca va tu trouves pas le temps trop long ? Tu as de la visite ? Comment occupe tu tes (longues) journées ?

Aller apres 34SA c'est que du plus.
Profite pour te reposer un max, après c'est sportif, génial, mais sportif !!!!

Biz et couve bien
Journalisée

Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Avril 2011 à 18:43:27 »

courage tu vas i arrivé...reste aux repos cé pour la bonne cause..

pour ce qui es de l accouchement ,sache que cé possible d accouché par voix basse meme  dans ton cas cé possible mais il faut que ton gygy le veuille car pas tous son pour..
courage
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Mai 2011 à 07:57:15 »

Salut la miss !!

Des nouvelles Huh? j'espère que tout va bien  Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée