13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 21:57:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: papa ne vois pas beaucoup bébés  (Lu 1568 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« le: 15 Février 2011 à 13:24:05 »

bonjour tout le monde
voilà mes bébés ont 5mois et je m'inquiète un peu sur leur relation avec leur papa . il a un travail assez prenant , le soir il ne rentre pas avant 18h30 et on rénove une maison donc il repars presque aussitot , reviens vers 20h30 donc il les voit 30minutes car souvent ils vont se coucher vers 21h et comme ils sont fatiguer il aimerait mais les loulous ne sont pas d'humeur a jouer. et le week end il les voit le matin ou là il joue un peu avec mais il repars la journée a la maison et quand il revient vers 13 c'est souvent la sieste .
je vois bien qu'ils rigolent plus facilement avec moi qu'avec lui , lui aussi vois la différence , j'ai peur qu'ils ne "connaissent" pas leur papa ... je sais aussi que papa s'occupera + facilement d'eux quand ils seront un peu + grand mais j'ai peur qu'ils me réclament le jour ou papa s'en occupera.

avez vous eu le cas similaire et comment se comportent vos loulous si ils sont maintenant + grand ??
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Février 2011 à 13:38:45 »

Ne t'inquiète pas trop, je pense que c'est souvent le cas dans beaucoup de famille, et pour vous ça n'est que pour un temps donné!
Peut être pouvez vous organiser pour que le papa puisse donner le bain du samedi ou dimanche.
Pense à expliquer aux bébés pourquoi papa s'en va Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2 le: 15 Février 2011 à 14:02:28 »

Je penses qu'il ne faut pas trop t'inquiéter...

Personellement mon mari est agriculteur il part à 05h rentre à 13h et je couche les loulous à 13h15, on mange il repart et il rentre jamais avant 19h.........
en gros il les voit et en profite 1h max par jour.
Il a un dimanche de repos sur 2 donc là il en profite plus!!!!!!!

Malgré le peu de temps qu'il a passé avec eux petits les enfants le réclament tout le temps, j'ai repris le boulot 2 jours/ semaine et ne rentre pas avant 20h le soir. Mon homme s'occupe des enfants une fois qu'il les a récupéré chez la nounou et ça se passe super bien........
C'est vraiment la fête quand ils sont avec papa et en + ils respectent mieux les limites Clin d'oeil

maintenant que mon grand peut suivre son papa le lien s'est resseré et une de mes filles fait plus de câlins à papa qu'à moi......

Mon homme aussi préfère sans occuper quand ils sont + grands et je n'ai pas l'impression que le fait qu'il ne s'en soit pas plus occupé quand ils étaient petits n'a empêché une complicité de s'instaurer.

Quand ton homme sera prêt à plus s'en occuper ce sera aussi à toi de lui laisser prendre un peu plus de place, le laisser s'occuper des enfants même si toi tu ne ferais pas comme lui

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Février 2011 à 14:33:10 »

Sans entrer dans les détails peu joyeux, le père de mes filles est parti quelques jours avant que les filles aient 3 mois. Il les voit 1 WE sur 2, l'équivalent de la moitié des vacances scolaires et 15 jours l'été.
C'est très peu mais je t'assure qu'elles connaissent très bien leur père et sont très attachées à lui (et inversement, c'est ce qui compte beaucoup). Elles auront 2 ans début mars et ne semblent pas perturbées !

Un étudiant (Johann) va les chercher chez la nounou tous les soirs et s'occupe des filles avec moi (bains, repas, couchés) pendant 2 heures, depuis qu'elles ont 6 mois. Mais lorsqu'elles voient leur père, Johann n'existe plus, c'est papa papa !

Ce n'est pas du tout la même expérience que toi mais je sais que le lien bébés-papa est bien là. Finalement indépendamment du temps qu'ils passent ensemble !
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4 le: 15 Février 2011 à 18:57:58 »

merci vous me rassurez sur le sujet !

géjélucas oui je m'efforce de ne rien redire sur sa façon de faire quand il s'en occupe et souvent je quitte la pièce sinon les loulous font que de me regarder ...
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2011 à 19:28:09 »

Mes enfants ne voient pas leur papa de la semaine, seulement le samedi et le dimanche et encore il travaille pas mal et s'enferme dans la chambre... pour autant c'est leur DIEU ! Ils l'adorent et sont tout le temps après lui... 5 mois, c'est encore un peu tôt pour apprécier ces choses, que ton mari se rassure avec le temps, il a toutes les chances de devenir leur star  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 15 Février 2011 à 22:28:09 »

peut etre aussi que ton mari pourrait revoir son emploi du temps Huh?
plutôt que de repartir direct en rentrant du boulot, peut être peut il rester 1h avec vous et partir pour les travaux ensuite ... certes il rentre plus tard mais tes enfants et toi en profiterez un peu plus ...
et peut être peut il rentrer vers 12h plutôt que 13h pour t'aider au repas des enfants Huh?
enfin comme cela a déjà été dit peut être pouvez vous fixer des moments où papa gère, par exemple le bain le samedi, le repas de midi le dimanche, une heure de jeux avant de partir faire les travaux 1 jour sur 2 ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7 le: 16 Février 2011 à 08:07:22 »

pas évident la semaine de s'organiser autrement la nuit tombe encore vite , mais le week end il faudrait qu'il essai d'être là pendant leur moment d'éveil oui.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8 le: 16 Février 2011 à 14:03:26 »

Alors ici zhom n'est jamais rentré avant 19h30-20h et il part une bonne parti des week end en déplacement. Parfois il part pendant les vacances une semaine voir plus c'est le cas pour février 
ça n'est facile pour personne mais ça n'empêche pas les enfants d'avoir de grands moments de complicité avec leur papa!! C'est plus rare que les moments passés avec maman mais c'est aussi plus intense  Clin d'oeil
Mes petits boys ont encore tendance a réclamer leur maman quand ils ne sont pas bien mais les grands ne jure que par leur père : "C'est papa qui me couche, non c'est pas toi c'est papa etc..."
Bref limite je suis de trop parfois

Je pense qu'ils comprennent bien la situation et profites a fond des moments ou leur père est présent  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Février 2011 à 16:45:51 »

Bonjour,
ici c'est plutôt l'inverse, c'est moi qu'ils voient peu... Pleurs
Depuis leurs 6 moisvje rentre vers 19h30, ils se couchent vers 20h et je bosse assez souvent le week end, c'est donc leur papa qui s'occupe d'eux en dehors des heures de creche, qui gere le bain, les changes le plus souvent et la majorité des repas. ça me fait beaucoup de peine, mais pas le choix.
Les petits ont 15 mois, il y a eu un moment où quand leur père s'absentait, et que je m'occupais seule d'eux c'était vraiment le drame au moment du départ v(dur dur  Pleurs ). Maintenant ça va, ils ont compris le rythme, quand je suis là ils profitent vraiment de moi (et moi d'eux), on est vraiment complices, le matin ils ne veulent que MES calins au réveil.
Je sais que ce sera des phases, des moments où ils me ferront sentir mon absence, et d'autres où ce sera plus simple comme en ce moment.
Je tente de leur expliquer et de tout leur donner quand je suis avec eux.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10 le: 16 Février 2011 à 17:15:35 »

Kaji c'est sûr que la situation inverse ne doit pas être facile non plus !

Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Février 2011 à 17:52:01 »

Non, c'est sur, pas tous les jours, mais c'est un choix de vie qui fait de moi ce que je suis, et je pense que les enfants sont et se sentent aimés et contrairement à mes craintes ils ne m'oublient pas (je sais c'était un peu extreme comme peur...), savent très bien que je suis leur maman et sont heureux.
Je me dis que c'est pas la quantité de temps passé avec eux qui compte mais ce qu'on en fait.
Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiete pour la relation de tes enfant avec leur papa uniquement en te basant sur le temps qu'ils sont ensembles.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Février 2011 à 22:20:45 »

Le we, ton homme pourrait changer un peu son emploi du temps : il part bosser pendant la sieste des enfants (je suppose qu'ils dorment un peu le matin vu leur age?), il revient vers 12H pour leur repas, jouer un peu, puis repart à 13H au moment de leur sieste. Et rentre vers 18H pour le bain par exemple, si tu le donnes le soir. Et le we (vendredi et samedi) tu peux éventuellement coucher tes petits 1/2heure plus tard? Pas de quoi trop les décaler et ça laisse un petit temps au papa pour jouer un peu avec eux.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: