22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:30:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secour Lait HA pour petits de un mois  (Lu 1761 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« le: 09 Février 2011 à 17:03:03 »

Bonjour,
depuis hier nous sommes passés sur les conseils de notre pédiatre au lait Guigoz HA. Avant nous avions un lait épaissi Gallia digest.
Et du coup, nos petits qui avaient un rythme de tétée toutes les 3/4 heures sont revenus a des tétées toutes les 2/3 heures. Ils prennent des bib de 120ml.
De plus, il semble qu ils ont beaucoup plus de gaze avec ce lait HA.

Bref, c est la panique à bord.... Je suis seule à partir de demain, mon homme reprend le boulot....

HELP!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #1 le: 09 Février 2011 à 17:08:08 »

Et je rajoute que nous avons l impression aussi qu ils ont plus de pb de reflux avec ce lait.
Bref, ils sont plus agités et on mal au ventre depuis qu on a changé le lait.

C est nul, je suis furieuse.
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2 le: 09 Février 2011 à 17:55:40 »

A te lire, il n'y a aucun avantage d'avoir changé de lait. Pourquoi le pédiatre t'as demandé de changer ?
Tout allait bien avec l'ancien lait ?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 09 Février 2011 à 18:10:05 »

Même question pourquoi es tu passé au HA?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #4 le: 09 Février 2011 à 18:10:45 »

Elle m a demande de changer car je suis une grande allergique et elle préfère passer au lait HA pour éviter de futurs allergies aux enfants.
Bref, on a suivi le conseil!
Ils étaient aussi constipe ce qui n est plus le cas!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 18:14:55 »

Donc ça ne fait que 24 heures qu'ils ont ce nouveau lait, ça parait court en temps pour que le lait soit responsables de leurs maux.
Les premiers mois sont souvent chaotiques avec un/des nouveaux nés.
Vous aviez un lait épaissi pour quelles raisons? La pediatre ne vous a pas dit d'épaissir ce lait avec quelque chose?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6 le: 09 Février 2011 à 19:15:19 »

Nanatoune, comme je te l'ai dit sur un autre post, je ne peux malheureusement pas t'apporter beaucoup d'aide sur le choix du lait mais comme toi, quand mon époux a repris le travail après son congé, j'étais aussi paniquée mais ça s'est très bien passé.
Surtout reste zen zen zen, ne panique pas et tu verras à la fin de la journée, tu seras fière de toi d'avoir géré ! Quoi moi je l'étais 
S'ils sont décalés, pas de souci, l'un après l'autre. Sinon, les bib étant petits, ils boivent vite donc le deuxième n'attendra pas longtemps.
Puis viendra vite le moment où tu pourras les mettre dans leur transat et là tu pourras faire les deux en même temps.
Tu vas y arriver, pas de souci ! On est toute passée par là je pense mais on y est toute arrivée, allez courage et reviens demain soir nous dire comment cela s'est passé !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #7 le: 09 Février 2011 à 20:34:10 »

Merci pour vos réponses!

Babcasie: je vais essayer de rester zen mais le manque de sommeil est dur!!

Métissage: nous sommes passes au lait épaissi sur conseil de ma s
SF pour cause de constipation.

Avec le lait HA ils ne sont plus du tout constipe! C est génial!
Je crois que nous devons être patient... J ai ecris a mon pédiatre pour avoir son avis.
J attends la réponse et vous tiens au courant...
Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #8 le: 09 Février 2011 à 20:44:03 »

Repose toi entre deux bib Clin d'oeil
A demain !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 09 Février 2011 à 20:50:06 »

dans les cas d'antécédents d'allergie, c'est logique de donner un lait HA, mais logiquement dès la naissance, pas à un mois  Roulement des yeux
Si ça leur provoque des maux de ventre + gaz : regarde la teneur en lactose des deux laits ; si le lait HA est beaucoup plus riche en lactose que le premier, tu connaitras la cause du problème.
S'il y a problème de reflux, le pédiatre pourra prescrire un épaississant à ajouter au lait HA.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #10 le: 10 Février 2011 à 15:47:48 »

Hello,
tout se passe bien sans zhom....! J ai meme reussi a faire une petite sieste!

Sinon, j ai eu ma pediatre au tel ce matin. Tout va mieux du cote des petits aussi.... Il fallait juste faire preuve d un peu de patience! Les gazes etc c est seulement le changement de lait. Tout est normal.
Les petits vont mieux du coté transit. La constipation n est plus qu un mauvais souvenir!

Pour ce qui est des quantites, nous devons augmenter un peu, ce que nous faisons deja depuis hier apres midi et du coup, les garcons dorment à nouveau mieux et plus longtemps....

Pour le reflux, c est une de mes peurs, mais ce n est pas ca. Ils sont comme d hab de ce coté la, cad RAS. Je dois juste essayer de me calmer un peu et de continuer à ecouter mon instinct.... Mes trésors avaient juste faim!

Pour te répondre Jumeaux 2007, nous ne sommes passés au lait HA qu a 1 mois, car j ai allaité deux semaines, ensuite je suis passée au lait artificiel. D abord le Gallia classique, recommandé à la maternité. MAis comme gros pb de constipations, sur conseil de ma SF, nous sommes passés au Gallia Digest. Nous avons vu une première pédiatre quand les garçons avaient 10 jours. Mais c etait une cata cette femme. Alors nous avons changé pour une vrai pédiatre competente qui aime les enfants, notre pediatre actuelle. Et elle nous a donc recommandé de passer au lait HA.

J ai fait une grosse crise de panique hier et du coup, la moindre souris devient un éléphant...

Merci pour votre soutien!

Le manque de sommeil peut vraiment etre dur!!!

Biz à toutes  Bisou Bisou Bisou

Anais
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 10 Février 2011 à 15:51:24 »

 Souriant Souriant super que tout aille mieux et pour ta sieste Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #12 le: 10 Février 2011 à 16:36:06 »

Ah je savais que tu allais y arriver  Moi, j'étais toute contente de moi  Tire la langue
Super que tout soit rentré dans l'ordre pour le lait et tu vas voir, après quelques jours sans ta moitié, tu vas prendre tes marques toute seule !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: