23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:27:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment vous en sortez-vous avec vos jujus de 1 mois et demi ?  (Lu 3753 fois)
TIFFANY.C
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mars 2011 à 12:27:21 »

bonjour mes petit lous viennent d'avoir 2 mois mais leur rythme a 1 mois et demi etait :
1er bib 2h
2eme bib 5h
et ainsi de suite toutes les 3h voir meme 2h30 le dernier a toujour etait a 21h 21h30
le bain c 1 fois sur 2 generalement le soir vers 19h mais moi ça ne les cassent pas du tout
je les met automatiquement dans leur lit apres le bib de 13/ 14h pour une vrai sieste au calme sinon ils reste avec moi dans le salon !
la chose que g appris c de faire tout a l'instinct (celui de maman est tres fort !) moi aussi g fait les choses seul le papa etant parti en deplacement 1 semaine apres leur naissance et ça pour 1 mois il est re,ntrer mais repart la semaine pro encor 1 mois
mais ne t'inquiete pas les choses vont s'arranger
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Mars 2011 à 14:38:09 »

bonjour chrischris,
alors ma petite expérience : les miens ont maintenant 16 mois. mais à 1 mois et demi ils étaient à 6 bibs de 150. l'un a eu pas mal de coliques le 2ème mois et c'est passé en prenant le lait novala* ac et du polysilan*. sinon ils étaient calés mais ceci depuis la mat je n'ai rien eu à faire mais c'est vrai que j'ai trouvé ça très commode. et j'avais de la chance après le bib je les reposais dans leur lit dans le salon (ils n'ont fait leurs siestes dans leur lit que vers 3 mois), j'en avais mis un dans le salon ou sinon c'était transat. je ne les laissais pas pleurer, je les prenais pour les caliner mais ils pleuraient peu. celui qui a eu des coliques, je le mettais en porte bébé ça le calmait bien.
bon courage
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Mars 2011 à 07:51:48 »

Merci pour tous vos conseils et tous vos récits...

Depuis quelques jours mes bbs dorment beaucoup plus la journée et pleurent beaucoup moins (maintenant ils pleurent de fatigue lol !)  ! ça me laisse un peu de temps pour me reposer, faire un peu de rangement ou MANGER (ce que je ne faisais plus sérieusement depuis leur naissance).
Pour l'instant je ne les cale pas, j'attends de voir ce que je va dire le pédiatre que je vois lundi.

Joseth j'habite à la Réunion. La plage ?! J'en rêve... mais pour moi ce sera l'année prochaine  Pleurs mais avec les bbs  Clin d'oeil.

Gros bisous à toutes

Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Mars 2011 à 08:53:06 »

pourquoi tu ne peux pas aller à la plage avant que l'année prochaine?Huh?

bon ba c'est pas mal en tout cas. ça progresse bien!!!
faut leur laisser prendre leur reperes, les odeurs etc....
et toi.... faut que tu te reposes quand les bebes dorment!!!! tu ne ranges pas!!
repas et repos!!!! c'est tout!!!
le reste sera pour plus tard!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Mars 2011 à 11:03:03 »

On s'est peut être déjà croisées en vrai ? J'ai habité la Réunion de 86 à 91, et ma famille y était jusqu'en 97...
Chouette que ça se calme, la chaleur doit commencer à être moins forte, non ? La plage, c'est à cause du maillot de bain  Tire la langue ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Mars 2011 à 11:55:14 »

On s'est peut être déjà croisées en vrai ? J'ai habité la Réunion de 86 à 91, et ma famille y était jusqu'en 97...
Chouette que ça se calme, la chaleur doit commencer à être moins forte, non ? La plage, c'est à cause du maillot de bain  Tire la langue ?

Joseth la globtroteuse!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Mars 2011 à 12:02:51 »

Je suis pistée 
Journalisée

LAURE 30340
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Mars 2011 à 10:12:55 »

au secours !!!!!!!!!!!!!!!
je suis au bord de la déprime je crois.....
mon fils Bastien de 2 mois pleure sans arret, la journée uniquement.
la nuit il prend son biberon et s'endors de suite, par contre la journée dès qu'il a pris son biberon (il boit 150ml ), a fait tous ses rots, couche propre, mais dès que je le pose, il reste 10 min sans rien dire et ensuite se met a pleurer, parfois il s'endort 20 à 30 min, puis se reveille et repleure.
j'essaye de le laisser pleurer d'abord 10 min, puis 20, puis si je le laisse il pleurerais 1heure mais je ne sais pas pouquoi. quand je le prend dans mes bras, il s'arrete et ne reclame rien, mais je ne peux pas le garder constemment avec moi, j'ai essayer de l'isoler pensant que c'etait le bruit qui le dérangait mais ca ne marche pas.
Sa soeur ne le fait pas du tout.
là ca fait 2 semaine qu'il fait ca et aucune solution!!!
par contre hier après midi, ils ont été gardé par ma belle mere, et elle n'a eu aucun probleme. bastien prenait son biberon et allait dans son transat sans pleurer.

qu'est ce que je fais de travers??? je ne comprends pas, je desespère là..

vite vite de l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiii
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Mars 2011 à 10:48:10 »

je pense que tu ne fais rien de travers...
il a 2 mois...et commence à être intelligent!!hihi
ne déprime pas, et parle lui; dis lui que tu ne peux pas le garder tout le temps, que tu as des choses à faire.
par contre, peut être le mettre dans son transat et le trimballer partout où tu vas...

ne le laisse pas pleurer une heure, mais explique lui....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Mars 2011 à 11:00:47 »

quand je le prend dans mes bras, il s'arrete et ne reclame rien, mais je ne peux pas le garder constemment avec moi, j'ai essayer de l'isoler pensant que c'etait le bruit qui le dérangait mais ca ne marche pas.
Et si c'était juste ça ? Il a besoin d'être rassuré au contact de maman, et quoi de plus naturel pour un petit bout de cet âge-là ? As-tu essayé de le porter en écharpe ? Voici un petit texte sur les bébés aux besoins intenses qui pourrait peut être t'aider... même si Bastien ne semble pas être aussi demandeur que les bébés dont on parle là...
Je crois qu'il est important, comme il est dit à la fin du texte, de répondre tout petit aux besoins de ton bébé, et de lui donner ce contact dont il a besoin, pour qu'il se sente rassuré et apprenne petit à petit, à son rythme, à vivre en autonomie... Le porter, le rassurer, ne jamais le laisser pleurer (dans le mesure du possible, bien sûr, pas facile avec des jujus, c'est sûr !)...
Les 5 puis 10 puis 15 minutes, c'est plutôt pour apprendre à un "grand" bébé à s'endormir tout seul. Mais laisser un si petit bout pleurer alors qu'il a besoin de sentir sa maman, c'est juste le laisser avec son désespoir...
Bon courage, mais tu verras, essaie, c'est du bonheur aussi, de porter son bébé contre soi et de vaquer à ses occupations !
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Mars 2011 à 15:51:06 »

je dirais pareil : le portage en écharpe!
Pour avoir pratiqué avec A qui souffrait de RGO et donc qui pleurait dès que je le posais, on apprend vite à tout faire avec un bébé en écharpe (faire le ménage, le repas en étant très prudente!, et même aller aux toilettes!!!!!!!!!!!!) et tu as encore tes bras de libres pour déplacer le bébé qui a moins besoin d'être porté.

Courage, cela fait 2 semaines que ça dure, ce n'est sans doute qu'une phase qui passera quand il sera rassuré.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 10 Mars 2011 à 18:43:44 »

Note quand il pleurt / quand il est calme ; regarde en particulier s'il pleurt plus ou moins en fonction de l'heure / du délai depuis le dernier bib / de la position.
S'il pleurt typiquement dès qu'il n'est plus suffisamment redressé, après chaque bib / avant chaque rôt / environ 1h1/2 après chaque bib, parles-en au médecin qui les suit, c'est caractéristique du RGO. N'hésite pas à le porter en écharpe s'il en a besoin, ce n'est pas lui donner de mauvaises habitudes que de le rassurer. Un bébé beaucoup porté quand il en a besoin peut ensuite être un enfant autonome.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: