14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:07:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question pratique pour ce weekend  (Lu 1172 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« le: 10 Janvier 2008 à 07:31:21 »

Alors, petite question:

Nous partons ce weekend avec Céline, notre premier GRAND voyage, enfin 200Km, soit 2h deroute.

Nous avons le choix, soit partir demain soir, vers 18h30 ou samedi matin.
Si nous partons samedi matin, nous devons partir tôt, vers 7h00. Le hic, c'est que depuis quelques jours, Céline ne se réveille plus vers 6h, la miss fait des grass mat' . et je n'ai pas envie de la réveiller pour partir.

Donc, il nous reste demain soir. Mais généralement, quand on est à la maison, vers 18h30, elle ne dort pas.
Et j'ai lu quelquepart qu'il valait mieux partir pendant les phases de sommeil des bébés.
Et si on part demain soir et qu'elle dort dans la voiture, va t elle s'endormir facilement pour sa nuit....

Qu'en pensez vous?

Comment réagissent vos loulous quand ils ne sont pas chez eux, dorment ils bien.....?

Merci d'avance pour vos réponses

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 14:40:14 »

A cet âge là, les miens dormaient, bercés par le ronron de la voiture. S'ils dormaient plus tôt que prévus, ça ne perturbait pas toujours la remise au lit.
Par contre, ils n'appréciaient pas du tout d'arriver dans une maison inconnue, un lit inconnu (ils ne dormaient pas dans leur lit pliant à la maison) le soir. Sortir de la voiture pour aller au lit, même si entre temps tétée et change, c'était dur dur. Par contre arrivée vers 12H pour la sieste, c'était moins dur.

Sans la réveiller, tu peux l'installer dans la voiture et partir aussi sec.
Actuellement sur les longs voyages (5/6H de route), nous nous levons à 5H zhom et moi, nous nous préparons, chargeons la voiture (nous n'avons pas de garage donc j'ai toujours des criantes à la préparer la veille, peur qu'un couillon pensant trouver fortune nous casse une serrure ou vitre) et au dernier moment, nous chargeons la marmaille en pyjama. Le temps qu'ils émergent tranquilou dans la voiture, nous nous arrêtons vers 8H pour une pause petit dèj.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 14:52:07 »

Est ce que la voiture a tendance à la bercer??? Dans ce cas là, tu peux partir quand tu veux...
Notre premier grand voyage quand Eléa avait 5 mois ce fut pour Toulouse, avec arret à l'hotel en cours de route. Elle avait de grosses difficultés d'endormissement donc on s'est pas mal inquiété, résultat, elle a commencé à prendre un réel rythme de siestes en journée là-bas, comme quoi...

Et à l'hotel, c'est la première fois où elle s'est endormie le soir sans pleurer!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 15:24:44 »

Oui, la voiture a tendance à la bercer.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 22:10:42 »

A quelles heures dort-elle habituellement ?
La sieste, en fin de journée, et à quelle heure dort-elle le soir ?

A cet âge, si les miens dormaient plus que d'habitude dans l'après-midi, ils avaient du mal à s'endormir à l'heure habituelle le soir.

Si c'est le cas de Céline, tu peux essayer de lui écourter un peu sa sieste, elle dormira dans la voiture pendant les 2 heures de trajet, quitte à la coucher un peu plus tard le soir.

En ce qui concerne le fait de dormir ailleurs, çà dépend tellement des enfants, que je te dirais : tu verras ce que çà donne !!

Par contre, explique-lui bien avant ce qui va se passer, je dirais dès demain matin, puis dans l'après-midi, puis au moment de partir, puis en arrivant.
Plus on explique, plus le bb se sent rassuré, il n'est pas surpris de ce qui lui arrive, il a des mots mis sur ses sensations.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: