11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:29:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grognements  (Lu 1379 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« le: 04 Janvier 2008 à 16:12:11 »

J'ai un ptit gars qui a 2,5 ans plutôt heureux et sympa. Il papotte sans arrêt à la maison, chez ses grand-parents. On cherche même parfois le bouton stop. Mais dès qu'on sort c'est une autre paire de manches. Il ne répond aux gens qu'il ne connait pas que par des grognements. La gentille serveuse au café, la passante, la boulangère ... Grrrr... 
Ce n'est pas dramatique et je pense bien que ça lui passera mais j'aimerai lui faire comprendre que ce n'est pas euh.. corect. J'ai éssayé de lui dire que c'était les animaux qui grognaient,pas le sptits garçons mais ça ne fonctionne pas.
Des idées?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2008 à 16:30:24 »

AHHHH enfin ma fille n'est donc pas un cas si rare 
La "jolie poupée" comme disent les gens est souvent trés malaimable avec les gens qu'elle ne connait pas .
Enfin cà lui passe, elle a maintenant 4 ans et demi et un fichu caractère ( c'est une pipelette de première et ce depuis longtemps ! ) mais je pense que c'est plus de la peur face aux inconnus qu'ils éprouvent.
Je me souviens notament d'une fois ou en attendant à la caisse  ( elle était assise dans le siège du caddie ) un monsieur lui a caressé les cheveux en lui disant " oh t'es mignonne"  Roulement des yeux , elle s'est retournée d'un coup  et lui a hurlé "tu m'touches pas" avec de gros yeux noirs !!
J'étais parfaitement d'accord avec elle , le gars un peu surpris, mais je l'ai envoyé promener aussi !
Non mais !
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2008 à 19:14:18 »

Elle a raison la minette!

J'étais pareil! j'arrêtais pas de parler à la maison et dés qu'on sortait plus un mot!  les gens ils demandaient à ma mère si c'était normal que je parle pas!! C'est passé avec l'âge!! Aprés pour les grognements je ne sais que te conseiller!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2008 à 22:01:25 »

Mesoke, moi je laisserais faire ; après tout, il a droit de choisir son mode d'expression ...

Par contre, tu peux lui redire, quand il grogne, que tu comprend qu'il fasse cela parce qu'il est face à des gens qu'il ne connait pas, mais que tu ne trouves pas çà très agréable, qu'il peut peut-être juste ne rien dire, par exemple.

Les petits ne connaissent pas encore "l'hypocrisie" d'être aimable s'ils n'ont pas envie, et je trouve çà plutôt pas mal ...

Quant à la serveuse ou la boulangère, si elles n'apprécient pas, ben ... tant pis !
C'est un tout petit garçon encore ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2008 à 23:15:31 »

Mesoke, moi je laisserais faire ; après tout, il a droit de choisir son mode d'expression ...
C'est un tout petit garçon encore ...
Oui c'est sur! ça frustre un peu mon égo de maman mais je n'en fais pas une maladie. Il progresse bien en language, je n'ai donc pas d'inquietude 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2008 à 12:08:33 »

moi mes filles ont 4 ans et elles ne veulent meme pas regarder les inconnus alors leur parler.... ça viendra bien assez tot !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2008 à 15:18:36 »

( c'est une pipelette de première et ce depuis longtemps ! )

les chiens ne font pas des chats!!
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2008 à 15:33:03 »

( c'est une pipelette de première et ce depuis longtemps ! )

les chiens ne font pas des chats!!

Roulement des yeux
J'ai écouté ce que me disait ma sage femme après sa naissance " continue à lui parler comme tu le fais,, à lui expliquer ce que tu fais, tu verras, à 2 ans le vocabulaire qu'elle aura", tout bon  Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: