coucou
voici mon expérience : fatiguée et stressée pour pas mal de raison, ma lactation a diminuée à environ 1L par jour à mon RDC. Je la maintiens pour l'instant en essayant de bien dormir et si besoin en utilisant de l'homéopathie (ricinus 3dh) et en ingurgitant des tisanes spécial allaitement (ça fait boire, c'est déjà ça) et du chocolat (si si je te jure, ça fait du bien au moral et à la lactation!!!
). Je ne tire plus la nuit depuis leur 6 mois, et ça n'a pas eu d'impact sur la quantité de lait. Je tire mon lait le matin au lever à 7h, puis à 13h-14h, puis 18h ou 19h30 et enfin 22h30.
De nombreuses fois, le moral a dit stop, face aux problèmes "extérieurs" qui ont influencés mon allaitement...mais je ne veux pas laisser les circonstances et les autres me dicter quand arrêter l'allaitement. Je me suis battue pour lancer la lactation, pour maintenir la lactation... et quand il semble que mon corps me demande un peu de répit je dis ok : je donne parfois un bib de LA , je laisse passer quelques jours et je relance la machine...notre corps est bien fait, oufff...
L'essentiel est de ne pas se forcer, et accepter qu'on peut être fatiguée, qu'on en a marre...lâcher un peu prise...et si avec le recul la motivation est bien toujours là, on peut s'y remettre!
C'est vrai que le tire lait, c'est pas la joie...je regrette vraiment que le personnel de la maternité n'est pas su m'aider à mettre mes bébés au sein
et de ne pas avoir pu être assez disponible pour prendre le temps de les y remettre après...