22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:13:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: matelas en fibre naturelle?  (Lu 1478 fois)
lili_d
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Avril 2011 à 20:18:56 »

Bonjour,
je souhaite acheter des matelas en fibres naturelles pour mes jumeaux a naitre.
Mais c'est  assez difficile:

Souvent il est marque "matelas naturel ou Bio" alors qu'il n'y a que le tissu qui enveloppe qui est naturel, et le reste (mousse polyurethane) est fait a base de matériaux pétrochimique qui laissent échapper au fil du temps des produits toxiques.

Finalement j'ai acheté  des matelas en latex naturel sur le site de Natil**, et ils sont bcp trop mou et peu épais (7 cm). Je dois les renvoyer...

Du coup, j'ai peur de me tromper encore, sachant que ce genre de matelas ne se trouve pas dans les magasins de puériculture classique.

Mes 2 autres options:
-matelas en fibre coco, et housse en Tencel Soray* (mais un avis négatif d'un internaute- le matelas s'affaisse et fait une cuvette)
http://www.naturabebe.com/catalog/Matelas+pour+lit+b%E9b%E9+fibres+de+coco+Soraya
-matelas en coco et latex naturel, mais l'épaisseur est de 8 cm! j'ai peur qu'il soit a nouveau trop mou/ fin
http://www.natiloo.com/matelas-bebe-coco-latex-coton-bio-laine-merinos-120-p-6100883.html?PART=celebros

Pourriez vous em donner votre avis, votre experience??
merci

Valerie
Journalisée

maman de Pauline et Louise, 20/06/2011
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mai 2011 à 09:32:44 »

pour ma part je n'ai pas le budjet pour de tels matelas, je pense que cela peut être bien...mais moi aussi suis un peu perdu dans le choix DU matelas qui conviendra mieux pour mes jumjum! mousse? ressort ensachés? latex?

Que choisir?
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mai 2011 à 21:04:49 »

Voici mon expérience: j'ai acheté un matelas et un lit de la marque greenslee*: enveloppe en coton bio et interieur en latex 100% naturel. Il n'est pas tres epais mais je ne pense pas que ce soit un probleme car compte tenu du faible poids des enfants, je pense que ça suffit. En revanche, bien que le matelas et le lit soit de la meme marque, il y a un espace d'environ 3 cm entre le matelat et le lit.
Ce qui est selon moi dangereux surtout pour les petits.
Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2011 à 11:46:52 »

Lili: j'ai acheté le matelas coco laine latex pour l'une de mes filles. Je pense en acheter un autre au moment des soldes. Celui qu'on a n'est pas bien épais mais ferme. C'est un 90 200 mais je ne pense pas que la dimension change quelque chose.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: