07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 11:33:19
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB1 aura 2 ans à la naissance des jumeaux, HELP comment avez-vous fait ?  (Lu 6341 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Janvier 2011 à 19:19:50 »

Coucou Célinoux,

Je comprends bien ton inquiètude: j'étais dans le même cas que toi y'a qq mois.Maxime n'avait pas 23 mois à la naissance de camille et clément.
Nous l'avons beaucoup préparé à leur arrivée à travers des livres, en le rendant actifs dans la prépa de la chambre... Tu aurais vu ses yeux quand il a découvert son frère et sa soeur.C'était trop beau!!!
Au retour, le papa avait pu prendre des congés.On a donc essayé de consacrer du temps chacun son tour  à notre ainé (piscine, bibliotheque...) en tête à tête.
Quand je me retrouve seule aujour'dhui avec les 3: on va dire que le plus difficile c'est le moment des repas (midi en particulier) Parfois on culpabilise d'avoir moins de temps mais bon faut se dire que la place d'ainé est comme même pas mal pendant plusieurs mois y'aura eu que papa et maman pour lui seul (même si on est novice en la matière)

Pour l'accouchement, j'ai bcp mieux vécu celui des jumeaux car comme toi forcep après plusieurs heures de travail.Maxime avait mal positionner sa petite tête.
Pour camille et clément, j'ai été déclenché à 37+6: après un traitement pour éviter une arrivée précoce, voilà qu'ils voulaient plus sortir. camille est arrivée par la tête et clément en 2ème position par le siège.Nickel!!!! Pas de douleur et en une demi heure tt le petit monde était dehors.

Voilà, siono, hésite pas à te faire aider, tisf ou famille: perso mon grand est aller à la halte 2 demi journée par semaine.Ca lui permettait de voir autre chose

Bon courage à toi et essaie d'oragniser un maximum de choses avant leur arrivée ( admnistratif, plein du congel avec petits platas à faire rechauffer en 2 minutes,...)
Journalisée
meyana
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 11 Janvier 2011 à 10:09:43 »

coucou je viens te raconter moi aussi  Clin d'oeil
quand mes filles sont née mon fils avais meme pas un an 
quand j'etais enceinte c'était panique a bord de ce coté la aussi et plus l'echeance arrivée plus je me posais des questions !!
ca a était compliqué les premiers temps (mais pas si dur que ca non plus) fallais partager son temps pour tout le monde il n'etais plus le seul a la maison et a un an on est encore trés dependant de maman aujourd'hui les filles ont 6 mois mon fils a 1 an et demi et tout va comme sur des roulettes
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: