12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:55:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils : seule et des jujus 'en poche'  (Lu 1036 fois)
MissJude
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2011 à 22:44:12 »

Bonjour à tous et toutes..
Nouvelle parmi vous, première grossesse , 2 jujus en attente ( 25/7/11)  et me retrouve seule pour cette aventure !
Pouvez vous m'indiquer vers quels organismes je puis me retourner pour avoir des aides ( financières ou autre)
Pour l'instant , j'ai listé :
CAF ( PAJE etc.. + aide à domicile)
CCAS
Conseil general
CPAM ( pour complement de salaire arret maladie avant congés mat)
Si vous avez d'autres voies, merci merci merci d'avance

Milles bisous à toutes
MissJude
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2011 à 23:58:23 »

Bonsoir, bienvenue sur le forum qui je l'espère pourra t'être utile et de bon soutien pour les mois (années) à venir  Bisou

Pour les aides, je crois que tu as déjà bien cerné tous les organismes susceptibles de t'aider.
Pour l'aide à domicile, il est possible (selon où tu habites) que cela soit géré par l'ADMR plutôt que la CAF.
Si tu venais à être hospitalisée en cours de grossesse, ou  obligée de rester alité, ta mutuelle ou ton assurance habitation, peut peut être aussi t'octroyer une aide à domicile (faire les courses, préparer les repas...)à voir avec eux ou en relisant tes contrats.
Ta mutuelle offre aussi peut être une (deux) primes de naissance.
Sinon en cas de besoin de soutien moral, d'infos , tu as aussi l'association J&+ de ton département. Tu trouveras en page d'accueil du site (pas du forum) la liste des adresses par département. Certaines assoc ont un site internet où tu peux imprimer directement un bulletin d'adhésion. Il y a un partenariat avec la Centrale Des Multiples où tu peux commander du matériel, couches etc (bon pas spécialement moins cher que dans le commerce traditionnel mais ils te remboursent ton adhésion à l'assoc en bon d'achat Clin d'oeil )

A défaut de papa, j'espère que tu pourras compter sur de la famille pour t'aider les premières semaines aprés l'accouchement  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2011 à 14:17:37 »

Coucou et bienvenue,
J'ai connu ta situation avec mon ainée je l'ai "élevée" seule de 3 mois de grossesse à 4/5 ans Clin d'oeil
Pour la CAF tu peut demander l'ASF quand il seront nés, ça remplace la pension alimentaire quand elle n'est pas versé.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2011 à 22:40:56 »

Coucou,

Souriant Bienvenue missjude Souriant

Il n'y a rien d'insurmontable quand le choix est fait Bisou. Pour les aides financières et matériels, tu as déjà bien brossé le tableau, et Azerty l'a complété Clin d'oeil.
Pour une aide morale ou des idées, tu as aussi ce club du forum  où d'autres Mamans sont passées par le célibat :
Club des mamans célibataires

Et pour trouver des futures mamans au même terme que toi :
♥ Les juillettes 2011 et leurs petits locataires juilletistes ♥

Bonne grossesse Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2011 à 22:52:44 »

Bonjour à tous et toutes..
Nouvelle parmi vous, première grossesse , 2 jujus en attente ( 25/7/11)  et me retrouve seule pour cette aventure !
Pouvez vous m'indiquer vers quels organismes je puis me retourner pour avoir des aides ( financières ou autre)
Pour l'instant , j'ai listé :
CAF ( PAJE etc.. + aide à domicile)
CCAS
Conseil general
CPAM ( pour complement de salaire arret maladie avant congés mat)
Si vous avez d'autres voies, merci merci merci d'avance

Milles bisous à toutes
MissJude

tu es de quelle région? ça peu nous aider, car les structures (et aides) existantes ne sont pas toutes le même selon les régions.
Or côté financier, mais aide voir auprès des PMI
Journalisée

Cultivons leurs différences!
MissJude
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2011 à 19:39:32 »

Hello,

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais aller faire un tour...
Pour ce qui est de la région , je suis du 69.

A bientot
MissJude
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: