05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 03:28:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déclaration de grossesse gémellaire??  (Lu 8026 fois)
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Avril 2007 à 11:17:15 »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la déclaration de grossesse gémellaire, mon gynéco m'a donner un formulaire à remplir en 3 exemplaire, puis à adresser ( 2 pour la CAF, et 1 pour la sécu), simplement une chose m'étonne, dans ce formulaire, à aucun moment il est demandé si vous attendez 1 ou 2 enfants, ni meme les revenus du foyer, ni meme la date présumé d'accouchement; simplement la date présumé du début de grossesse. Comment ça se passe?? Reçoit t' on un autre formulaire par la suite ou faut il que je revoit avec le gynéco, fallait qu'il me transmette un certificat de grossesse gémellaire?? C'est pour moi une 1 ère grossesse, est ce que l'une d'entre peut m'éclairer à ce sujet, merci par avance... A trés bientot
                                                                           Sabrina Bisou Bisou

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 01 Décembre 2010 à 16:49:44 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 13 Avril 2007 à 11:38:45 »

Bonjour Sabrina,
Malheureusement, il n'y a rien de prévu dans leurs papiers pour signaler la grossesse multiple. C'est donc à toi de le faire...  Roulement des yeux
Il te suffit, à ta prochaine visite, de demander une attestation à ton gygy, qui tu photocopiera et enverra avec une petite lettre à la sécu et à la CAF. Garde cette attestation, elle peut aussi te servir pour d'autre choses... (le banquier pour un prêt immobilier à taux zéro par exemple...)
A bientôt, Bisou
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Avril 2007 à 12:15:26 »

Izazou t'a tout expliqué rien à ajouter!
 Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Avril 2007 à 14:52:18 »

moi j'avais rajouté a la main Grossesse géméllaire et la caf a appeler la SF pour confirmé. Ca a marché pour moi mais, on m'a dit par la suite comme Izasou
Journalisée

bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Avril 2007 à 17:16:03 »

coucou Sabrina !!

Moi mon gynéco a marqué directement sur la déclaration de grossesse officielle en gros que c'était une grossesse gémellaire.
Sinon redemande lui un certificat  de déclaration de grossesse gémellaire.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour nos futur bouts de choux, ça parait tellement peu commun pour eux.
Mais pour nous c'est une évidence.

Gros bisous ! 
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 13 Avril 2007 à 20:12:29 »

Bonsoir Bilette,

Moi aussi sur ma déclaration c'était marqué en gros grossesse gémellaire mais ça ne leur à pas suffit  Triste Triste Triste Triste
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Avril 2007 à 21:22:01 »

Idem, c'était marqué en rouge grossesse trichoriale triamniotique, mais la CAF ne l'avait pas "vu"  Huh?
Comme je fais un suivi de mon dossier via internet, j'ai envoyé un mail pour le leur repréciser et j'ai reçu une réponse dans les 48 heures dans lequel ils s'excusaient et me précisaient que mon dossier était désormais à jour.  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Avril 2007 à 11:08:13 »

coucou les filles!!!
merci encore pour toutes vos réponses, moi, mon gynéco m'a dit qu'on faisait la déclaration et m'a remis un formulaire à remplir en 3 exemplaires puis à renvoyer mais à aucun moment je n'ai eu connaissance d'un document déclarant ma grossesse, peut l'a-t-il fait de son coté et oublié de me remettre un exemplaire, en tout les cas je m'occuperais de tout à ma prochaine écho qui est le 27 avril, j'ai tellement hate de tout ces moments, surement besoin de savoir que tout évolue normalement... L'instinct maternel! en bref, aujourd'hui j'ai hate d'arriver au stade ou je pourrais commencer à préparer leur chambre...Quel bonheur!! A combien de mois avez vous commencer à faire tout ça Huh?
                                                  A bientot, SABRINA
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Avril 2007 à 11:58:12 »

Bonjour Sabrina,
Le document en 3 exemplaires, c'est ça la déclaration officielle de grossesse. Tu as du renvoyer une (ou deux je ne me rappelle plus) feuille à la S.S. et l'autre (ou les autres) à la CAF. Pour ce qui était de la mienne, la gygy avait précisé "grossesse géméllaire" en bas à côté de la présumée de début de grossesse et pour que les agents le lisent bien j'ai surligné en jaune fluo histoire qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne l'avaient pas vu  Mais je dois ajouter que c'est moi qui avait demandé à gygy de le mettre puisqu'il n'y a aucun document prévu pour  Souriant Souriant
Pour ce qui est de préparer les chambres, ben je n'en suis pas encore là (DPA 19/09), les berceaux seront ramenés par mes soeurs durant les grandes vacances selon les déplacements des unes et des autres (un se trouve en Belgique et l'autre à Lyon) de toutes les façons nous n'en n'aurons pas besoin avant septembre dans tous les cas. Pour ce qui est de la chambre, les jumelles seront comme les deux premiers avant elles dans notre chambre durant 4 mois puis émigreront dans la chambre qui est celle de Marion pour le moment, cette dernière ira alors rejoindre Xavier dans sa chambre, c'est ce que j'appelle "le jeu des chaises musicales". Le seul truc dont nous aurons besoin, c'est une poussette double mais nous verrons plus tard vers le mois de juin/juillet (et les soldes) ou avant si une affaire se présente.
Voilà de mon côté.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #9 le: 15 Avril 2007 à 14:19:59 »

c'est ce que j'appelle "le jeu des chaises musicales".
c'est plutôt les lits musicaux ?  Clin d'oeil

Le seul truc dont nous aurons besoin, c'est une poussette double mais nous verrons plus tard vers le mois de juin/juillet (et les soldes) ou avant si une affaire se présente.

Je vais arriver avec mes gros sabots ... en adhérant à l'association Jumeaux et plus de ton département, tu peux avoir contre une faible contribution financière l'usage d'une grosse poussette double récente et de bonne qualité. Nous conseillons en général les gros modèles pour la période des 6 aux 12 premiers mois, vous pouvez ensuite acheter une poussette de type canne plus légère et maniable, et surtout moins gournande en place. A savoir également : le matériel de puériculture même de grande marque et quasi neuf se revend assez mal d'occasion, et en tous cas pas à plus de la moitié de sa valeur.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Avril 2007 à 17:31:34 »

J'avais oublié de préciser que la location auprès de l'association J et + faisait partie des options, le papier d'inscription est sur le bureau depuis au moins 3 semaines mais j'attendais un peu avant de le poster (il est déjà rempli avec même la demande de poussette), en fait mon mari le mettra dans la boîte aux lettres avec le chèque dès demain matin. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne nous précipitons pas dans les magasins pour cette poussette !!! Bon, d'accord, le prix y est aussi pour quelquechose d'autant que nous n'avons le droit à rien côté CAF, la joie d'être infirmier libéral (très riche bien entendu) nous coûte la PAJE comme ça, nous faisons fonctionner le commerce d'occasion et des enchères !!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: