12-08-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.516 Membres
Dernier membre: GinoHlw954

12 Août 2024 à 12:01:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: clarinette c'est par ici !  (Lu 3440 fois)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #15 le: 26 Janvier 2011 à 22:03:00 »


merci Chrys51 et Wendy  Bisou  !

Sinon, je fais pas mal de choses au crochet, disons que j'en ai fais pas mal pour mon fils, que j'ai gardés, et que, si je devais être arrêtée plus tôt que prévu, je m'y remettrai.
Y en a -t-il parmi vous qui crochètent ? 

je suis également passionnée de botanique, bref, les plantes c mon truc 

les animaux ça m'est indispensable, à la maison nous avons deux chats qui occupent bien l'espace je trouve 
Et comme ils s'entendent comme chiens et chats, ça met de l'ambiance par moments  Roulement des yeux

Dites c'est quand la nouvelle saison de Desperate ? j'ai découvert ça cette année ( si, si !) et je compte bien me faire tous les épisodes si j'ai du temps à revendre !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #16 le: 26 Janvier 2011 à 22:26:54 »

Chère Clarinette,

je pensais être la seule mamie de moins de 40 ans à faire du crochet en fait j'en fais depuis mon adolescence c'est ma maman qui m'a appris.
Pendant ma 1ere grossesse je me suis mise au point de croix, j'ai fais une tentative de couverture en crochet aussi pour bébé que j'ai fini après bb 2.

Tu fais quoi en crochet?

Moi je suis pas très botanique j'avais une maison jusqu'en août mais nous sommes à nouveau en appart depuis et j'en oublie même de donner à manger à mes qq plantes vertes...

sinon moi aussi j'ai 2 chats mais a chaque fois ils ont "sauté" du 4ème étage : le 1er on l'a récupéré et réparé mais il est mort qq temps après et le second on l'a jamais retrouvé... alors là j'attend que les enfants grandissent et d'être à nouveau en maison pour reprendre un ti chat car là on est encore au 3ème.

nous avons du déménagé pour le travail.

La dernière saison de Desperate est en cours de diffusion aux USA et du temps à revendre j'espère que tu vas le trouver avec tes 2 pirates qui ont le même age que les 2 miens... tu vas en avoir besoin de repos.

Bonne nuit
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2011 à 09:00:16 »

salut Chris51!
comme toi j'ai appris à l'adolescence avec ma maman. J'ai fais des couvertures, des brassières,  des vestes à capuche, gilets, des écharpes...
pour adultes je fais des châles, écharpes, plaids, sacs... on peut faire des tonnes de choses en variant les matières.
Je te mettrai des photos quand je remettrai la main dessus....

Dommage pour tes chats, c'est triste 
plus tard vous pourrez en reprendre, avec un jardin c'est mieux mais tu sais il y a toujours le risque qu'il aille se faire écraser à la route....

Pour le temps à revendre je disais ça car ma DPA est pour le mois d'aout de cette année  pour l'instant je n'ai qu'un loulou, et il va à 'école, alors si je dois être arrêtée plus tôt que prévu, j'ai une copine qui va me prêter l'intégrale  Souriant

 Bisou  et à bientôt !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #18 le: 27 Janvier 2011 à 22:24:00 »

Quel hâvre de paix ce lieu! Bienvenue sur le forum Clarinette!  Souriant

Moi j'adore le tricot que j'ai appris aux côté de ma mamie, ma maman et ma tante. Premier ouvrage, un bonnet de nuit ventilé pour GP, je devais avoir 7 ans!  Le crochet jadore, mais pas assez de persevérence. J'ai hâte de voir tes réalisations!  Souriant

Bonne grossesse à toi! Tu en as de la chance d'avoir un iston cool!  Cool Cool

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2011 à 16:11:03 »

Merci pour ton accueil Bergeronnette !  ( joli pseudo  Clin d'oeil )
Il va falloir sérieusement que je remette la main sur mes réalisations alors  Souriant

En ce moment je termine une brassière pour bb-fille que j'avais commencée il y a 3 ans pour une copine 
je crois que ça ira pour les poupées de sa fille  Souriant

le tricot j'ai essayé, c'est 10 fois mieux que le crochet pour faire de la layette, mais je n'y arrive pas aussi bien qu'avec le crochet . Alors j'ai abandonné !

Mon fils est plutôt un gentil petit garçon, quoique des derniers temps il a été un peu difficile ( crise du "non" qu'il n'avait pas faite avant !).

à bientôt !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2011 à 14:15:06 »

Bonjour !
ça y est, j'ai retrouvé quelques photos de layette que j'avais faite pour mon fils ou des amies...

une couverture :


deux petites brassières ( montage droit, en trois morceaux  )


un châle pour lutter contre le froid ...


un gilet ( sans montage, en un seul morceau )


encore une brassière pour une copine, en un seul morceau,  maille pop-corn


encore une brassière pour un autre copine ( vous aurez deviné que c'était pas pour mon fils  )


j'ai encore plein d'autres trucs à la maison que je n'ai pas photographiés...

Si les brassières vous plaisent, je peux vous mettre en ligne les explications...
De même pour le châle, c'est pas bien compliqué, à la base c'est un carré, et tous les 3 ou 4 tours on change de maille ( brides, ajourée etc... )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #21 le: 30 Janvier 2011 à 14:23:06 »

Coucou !

j'aime beaucoup la veste à rayures de ton fils et la layette pop-corn!  Souriant Merci de partager!  Clin d'oeil

Merci pour ton accueil Bergeronnette !  ( joli pseudo  Clin d'oeil )
Il va falloir sérieusement que je remette la main sur mes réalisations alors  Souriant

En ce moment je termine une brassière pour bb-fille que j'avais commencée il y a 3 ans pour une copine 
je crois que ça ira pour les poupées de sa fille  Souriant


merci pour le pseudo, j'aime ce petit oiseau furtif, qui a toujours l'air de courir! un peu comme moi dans la vrai vie! 

Pour les pulls commencés non finis, je connais aussi.  Tire la langue J'ai trouvé comment réutiliser les parties d'un gilet taille 1 an auquel manquait une manche : je les ai utilisé comme écharpe et bonnet sur les 2 combi fait-maison des loustics. C'est plutôt assymétrique, mais pas grave ça tient chaud! 

Les nappes tu n'as jamais tenté?

Sinon tu compte prendre un congé je ne m'en souviens plus?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2011 à 17:26:13 »

salut bergeronnette !
moi aussi j'adore ces oiseaux  Clin d'oeil
je les trouve très gracieux, toujours légers... ta comparaison est très jolie !

Je vais retrouver les explications pour les gilets, c'est le même principe, on crochète constamment et on fait presque d'un seul tenant la partie centrale et les manches...
Pour le modèle pop-corn c'est juste à faire un rang sur deux, très facile

les nappes, non ,jamais tenté... j'ai fait une couverture pour un lit 1 place et je trouve que c'est déjà un grand ouvrage !!! par contre ma maman  et moi avons fait des animaux ( lapin, chat... ) très appréciés !
perso, je me suis fait des écharpes, des ponchos, des châles, un pull.... il fut un temps ou je prenais le train pour aller bosser, 3h de trajet par jour ça laisse du temps pour le tricot  Souriant

je compte prendre un congé parental de 3 ans je suppose, mais c'est surtout pendant mon congé mater que je vais avoir du temps libre pour crocheter...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.213


Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...


« Répondre #23 le: 30 Janvier 2011 à 19:08:09 »

Coucou,

Tu m'a laissé sans voix avec tes oeuvres d'art!!

Ca m'a donné envie d'apprendre , t'es vraiment très manuelle et patiente, et t'as beaucoup de gout!! Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou

Félicitation chère styliste Cool Cool Cool Souriant
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #24 le: 30 Janvier 2011 à 21:07:18 »

merci Wendy !
mais tu sais ce n'est pas bien compliqué, et aux aiguilles on peut faire des choses encore plus jolies !
le crochet c'est très simple, c'est juste un coup à prendre, si tu y arrives ensuite tu peux faire tout ce que tu veux !
Ensuite sur le net il y a plein de filles super sympa qui mettent leurs modèles en ligne, avec les explications, y'a plus qu'à  Souriant
Cette année scolaire je ne prends plus le train, cet hiver je n'ai quasiment pas crocheté...
mais c'est une activité qui permet de se poser, on peut aussi le faire devant la télé...

bergeronnette, tu veux les explications pour le gilet ? je les ai retrouvées ....
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #25 le: 30 Janvier 2011 à 21:11:37 »

Oui je veux bien si ce n'est pas trop long pour toi à saisir.  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #26 le: 30 Janvier 2011 à 21:33:51 »

Je ferai ça dans la semaine, t'en fais pas, j'ai du temps libre, je bosse à mi-temps.
C'est bien que ce soit tapé, comme ça c'est facile à partager !

 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #27 le: 31 Janvier 2011 à 08:50:44 »

Merci!!! il y a aussi le club des tripatouilleuses dans tout et rien, tu peux aussi y faire un tour pour partager tes ouvrages, tes questions etc! Bonne journée!   Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #28 le: 31 Janvier 2011 à 21:35:17 »

oui je l'avais vu celui là , mais pas lu en entier Sourire
j'irai , promis !

Bises !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #29 le: 13 Mars 2011 à 09:38:25 »

Pour toutes les crocheteuses, ça y est, j'ai enfin publié les explications pour faire le gilet !!!

c'est sur mon blog:
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=827102&pid=20615927

je vais mettre un lien aussi du côté des tripatouilleuses ! car franchement autant que ça serve à un max de personnes  vu la facilité de l'ouvrage ...

Bonne lecture et n'hésitez pas à me poser des questions ....

 Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: