14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:00:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: expérience garde partagée jumeaux  (Lu 1308 fois)
danae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Janvier 2008 à 19:02:56 »

Bonjour,

Comme beaucoup de mamans de bébés nés en octobre, je suis à la recherche d'un mode de garde... (et accessoirement d'un nouveau boulot et nouvel appart...) mon congé mat se termine en avril (mois "allaitement" compris

J'ai bien entendu fait une demande en crèche, pas de places avant septembre et encore, les comitions sont en mai/juin... rien n'est gagné.

Du coup, je me renseigne sur la garde partagée. Je tiens à ce que mes filles soient au contact d'autres enfants, ne serait-ce qu'un...
Avez-vous expérimenté ce mode de garde? des familles ont-elles refusé une garde partagée avec vosu à jumeaux? des nounous? comment ça se passe/s'est passé pour vos enfants?

Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Février 2008 à 09:45:39 »

Le problème c'est de trouver une nounou et une autre famille qui accepte qu'il y ait 3 enfants gardés en même temps, ce n'est vraiment pas évident, ça me parait même impossible. Car il ne faut pas oublier que la garde doit être alternée en théorie, qu'il faut 3 lits, une poussette triple (?) etc.

Le seul avantage que tu aurais c'est de prendre à ta charge une plus grosse partie du salaire de la nounou et de payer plus cher la nounou, là, peut être qu'une autre famille et la nounou seraient d'accord ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2008 à 22:02:13 »

Moi j'ai eu la proposition d'une jeune maman avec un singleton. Mais elle voulait faire ca chez elle, alors qu'elle n'en n'a pas le droit car non agréée. Dommage, ca aurait pu depanner jusqu'en  septembre, et effectivement le salaire aurait pu etre a la baisse (le temps qu'elle s'occupe du sien !). Mais 3 bébés, ca fait quand meme beaucoup.
Bon courage dans tes recherche danae.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: