26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:33:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO s, allaitement et suspicion d'Allergie aux protéines de lait de vache A PLV  (Lu 3128 fois)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2011 à 07:50:47 »

Région centre Sourire
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Janvier 2011 à 08:13:45 »

Je suis aussi passée par là avec mon deuz'
Il n'avait pas de RGO mais toujours un espèce de râle dans la gorge, il dormait peu et était agité....j'avais supprimé dès sa naissance le lait/yaourts/fromage de vache. Après une mémorable crise quand il avait 4 mois où j'avais justement mangé fromage+yaourt brebis, j'ai fait let est de l'éviction totale et mon bébé s'est transformé ! comme si on me l'avait échangé : il a arrêté ses crises, son caractère s'est apaisé, il a notablement allongé ses temps de sommeil, a commencé à pouvoir dormir sur le dos, le râle a disparu....
Alors certes c'est un peu pénible à installer, mais quand tu ne le fais pas pour toi mais pour ton bébé et que tu observes l'amélioration pour lui ce n'est pas dur à suivre. Au début tu tatonnes mais rapidement tu prends tes petites habitudes et ça roule bien.
En 2-3 jours tu observes déjà les effets et il faut compter au moins 10 jours pour profiter pleinement de l'éviction, le temps que l'inflammation des intestins et de l'oesophage se calme. 
Commence par évictionner tout d'office, et introduis de façon isolée tel ou tel produit pour voir comment ça se passe...
De temps en temps je faisais des essais avec du beurre et de la crème pour voir si ça passait (tous les 2 mois à peu près). Un jour, vers 15 mois, c'est passé et aujourdh'ui c'est un souvenir...
On a un club des évictionneuses pour échanger des recettes et façons de faire si tu veux...
bon courage
Juste une dernière chose, les laits infantiles spéciaux sont du lait de vache. Certes les protéïnes ont été cassées pour être moins grosses et mieux tolérées, mais ça reste du lait de vache et le traitement parallèle est nécessaire, alors qu'avec une bonne éviction, parfois tu peux te débarrasser complètement du traitement !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 19 Janvier 2011 à 10:15:25 »

Petite Lili j'ai juste consulté un ostéo et un pédiatre ancien chef de service pédiatrie de l'hopital et la pédiatre de la PMI mais les 2 se contredisent+ ou -.......

Je pensais justement à l'ostéo pour les problèmes de RGO. La médecine allopathique connait certaines limites. C'est pas mal quand on peut aller toquer à d'autres portes.

As-tu testé l'éviction des laitages de ton alimentation ? Ca peut être une base à vérifier et pas compliquer à mettre en place non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Janvier 2011 à 10:45:36 »

ben là je m'y mets...................... Tire la langue
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Janvier 2011 à 14:20:18 »

je viens de lire vite tes dernières peripeties avec ton gregoire
bon courage, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
tiens le coup et accroche toi à ton allaitement si tu veux vraiment le conserver
a+ plus
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: