34 SA en ayant eu les corticos c'est pas mal quand même!
Alors pr mon expérience grossesse bi-tri avec des MZ dc. Hospitalisée pour MAP sévère à 25 SA, le déséquilibre a été détecté à 27 SA si mes souvenirs sont bons, diastole nulle par intermittence mais avec une bonne redistribution au niveau du cerveau. Dc ensuite suivi monito tous les jours et doppler 2 fois par semaine. Mon petit Neil était en RCIU qui s'aggravait un peu plus chaque semaine (Si mes souvenirs sont bons ils ne prenait pas plus de 60 à 80g par quinzaine) mais comme il conservait une croissance et que les doppler et monitos étaient ok, les médecins laissaient la grossesse se poursuivre aussi loin q possible. J'ai eu des corticos à 25 puis à 29 SA.
Ca a tenu comme ça jusqu'à l'écho des 33 SA, la ils ont détecté une perte de poids chez Neil. Il avait été estimé à environ 1kg à 31 SA et ne faisait plus que 900g selon les estimations à 33SA. La césarienne a dc été décidée pour le lendemain. Finalement à la naissance il pesait 1240g (son frère qui avait été estimé à 1650g, faisait 1470g à la naissance, dc les fémurs ont peut être été mélangés!).
Grâce aux corticos ils n'ont pas eu d'assistance respiratoire. Uniquement de la couveuse, et un gavage. Ils sont restés 3 semaines en néonat pour 2 de mes fils et une semaine de plus pour Neil qui a mis un peu plus de temps pour passer la barre des 2 kg.
Profite bien des derniers jours pour leur parler et vivre cette intimité avec eux. Je penserai bien à toi le 4 février!