14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:26:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déprime  (Lu 2722 fois)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Novembre 2010 à 07:57:40 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens poster ici car je me sens vraiment déprimée. Très déprimée à tel point d'en avoir parfois des idées noires. Ce qui me fait tenir le coup ce sont mes deux bébés qui sont bien au chaud. Je suis dans mon septième mois, tout va bien heureusement, je peux encore faire quelques déplacements à pieds. Mais voilà, je n'ai plus goût à rien, plus goût à la lecture, au dessin, à la peinture, à la création ... J'aurais bientôt 20 ans et je me dis que ce n'est pas normal d'être comme ça alors que je devrais profiter à fond de cette grossesse et ne pas ressentir toute cette tristesse. Mon conjoint est globalement présent, compréhensif, il m'accompagne aux échos et je sais que ce sera un bon père. J'ai confiance en lui mais il ne saisit pas le malaise que j'ai en moi et que je n'arrive pas à expliquer. Je me sens inutile et j'ai très envie de travailler, mais toutes les activités me sont limitées. J'habite dans un endroit où il n'y a pas grand chose à faire. J'ai ma famille près de moi, mais je n'ose pas me plaindre car j'ai peur qu'il me prenne pour une "chieuse". J'ai hâte que mes deux petits bouts soient là, histoire de bouger ...
Je ne sais pas comment m'en sortir, je suis très très timide et en parler de vive voix à quelqu'un me mets très mal à l'aise. Même les préparatifs pour l'arrivée des bébés ne m'intéressent pas plus. J'aimerais que le papa soit plus doux et plus attentionné, qu'il me remonte le moral ...

Que dois-je faire ? Huh?

Excuse moi Blissun je viens seulement de recevoir un mail me disant que des personnes avaient écrit sur mon post   !
Apparemment ça n'a pas l'air d'aller fort... Je ne pourrai malheureusement pas te donner de merveilleux conseils mais je peux t'écouter et tenter de te rassurer.

Connais-tu réellement la raison de ce mal-être ? Car à ce que j'ai lu cela ne date pas d'aujourd'hui. Est-ce le fait de te retrouver inactive et donc seule avec toi-même qui te dérange ? Vis-tu bien ta grossesse ? Etait-elle désirée ? As-tu été surprise (positivement ou négativement)  d'attendre 2 bébés ? As-tu peur de la nouvelle vie qui t'attend ?

Excuse moi pour toutes ces questions, ce n'est pas un interrogatoire, je cherche juste à comprendre ton malaise.
En attendant ta réponse je t'envoie plein plein plein d'ondes positives.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 30 Novembre 2010 à 11:15:36 »

Coucou,

Merci encore.
Et bien déjà, de participer sur ce forum me fait penser à autre chose. Et le fait que tu me réponde me conforte dans l'idée que je devrais en parler de vive voix. Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup dans la vie de tous les jours, j'ai toujours peur qu'on dise "Ohhh mais qu'elle arrête de se plaindre !!!" donc je ne dis rien et je souris.

Les hormones nous jouent de sacré tour pendant la grossesse Roulement des yeux, même si il ne faut pas toujours tout leur mettre sur le dos. Ta déprime à le droit voir le devoir ?, d'être exprimée et entendue. Cela permet de poser les choses, pour ensuite aborder les causes Bisou.

De le faire ici c'est une bonne solution Bisou. N'hésite pas à continuer d'en parler. Et viens nous voire aussi sur des sujets plus légers Bisou.

Sinon, les questions proposés me semblent intéressantes pour que tu puisses avancer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Décembre 2010 à 00:47:29 »

Chrichris : Merci beaucoup, encore une fois, l'attention qui m'est portée me touche énormément. Ne t'excuse pas pour tes questions,c'est très gentil. Je vais tenter de répondre au mieux :
Et bien je pense que si ça ne va pas, c'est parce que d'une part, c'est vrai que mon boulot me manque, le fait d'être perçue comme autre chose qu'une femme enceinte aussi, je ne veux pas être méchante en disant ça mais je pense que j'avais vraiment idéalisée ma grossesse qui était désirée des deux côtés. Je pensais que j'allais adorer cet état, mais les seules choses que j'aime sont bien évidemment mes bébés ( que j'attend comme une folle !!) et puis le fait de voir mon ventre s'arrondir. Sinon, les autres aspects ne m'enchantent pas vraiment.
Je ne m'attendais pas à attendre des jumeaux. Je veux dire, c'est sans doute bête comme "croyance" mais pour moi, c'était tellement loin, inenvisagé, évoqué en rigolant dans les repas de famille ... A l'écho de confirmation ( enceinte alors de 4 semaines ) j'étais choquée ! J'ai pleuré sur la table et j'ai appelé mon papa pour qu'il vienne dans le bureau du gynécoloque parce que je n'arrivais plus à rien dire. Maintenant je suis contente, conscience de la chance que j'ai, et fière de cette aventure que j'aurais vécue au moins une fois. Mais c'est là que mon jeune âge m'a inquiété. Je voulais un bébé, pour commencer, doucement, surement ... c'est bête  Roulement des yeux Alors deux, je me suis demandé si j'allais avoir les éapules assez larges.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Décembre 2010 à 01:01:42 »

La Doudou Brestoise et anna_m : Merci !! C'est gentil de prendre des nouvelles.
Et bien du coup je n'ai pas écrit parce que j'ai beaucoup "parlé" pour un seul soir, c'est nouveau tout ça .
Aujourd'hui ça va un peu mieux, les diverses conversations que j'ai pu avoir m'ont vraiment changées les idées et m'ont permis de me recentrer sur le bien-être de mes deux bébés plutôt que sur ma déprime de me***  Roulement des yeux
C'est vrai que de participer sur des sujets plus légers aide énormément.
Pour une fois, je suis contente de me sentir entourée par des personnes qui connaissent vraiment le sujet, qui sont vraiment concernées par ce que je vis. Car malgré tout, on pense toujours être seule. Mais non.
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2010 à 01:31:50 »

Bonjour Blissun,
Je suis contente que ça aille mieux. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de  temps en temps.
On se pose toutes des questions sur l'avenir et nos capacités à faire face.
Ma grand mère avait 11 enfants (pas de jumeau, mais onze enfants!!!) et un mari peu présent. Mes oncles et tantes ont été très heureux pendant leur enfance, malgré les difficultés financières et autres. Je me dit que finalement "juste" des jumeaux, ça devrait être gérable...
Bisous
 Bisou Bisou Bisou

Oui alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des situations bien plus difficiles à gérer.
Merci encore.
Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Décembre 2010 à 05:27:35 »

Je ne m'attendais pas à attendre des jumeaux. Je veux dire, c'est sans doute bête comme "croyance" mais pour moi, c'était tellement loin, inenvisagé, évoqué en rigolant dans les repas de famille ... A l'écho de confirmation ( enceinte alors de 4 semaines ) j'étais choquée ! J'ai pleuré sur la table et j'ai appelé mon papa pour qu'il vienne dans le bureau du gynécoloque parce que je n'arrivais plus à rien dire. Maintenant je suis contente, conscience de la chance que j'ai, et fière de cette aventure que j'aurais vécue au moins une fois. Mais c'est là que mon jeune âge m'a inquiété. Je voulais un bébé, pour commencer, doucement, surement ... c'est bête  Roulement des yeux Alors deux, je me suis demandé si j'allais avoir les éapules assez larges.

Je te comprends tout à fait, quand on a un désir de grossesse on ne s'attend pas à avoir des jumeaux ! Pour certaines c'est une grande joie et pour d'autres une vraie déception. C'est ta 1ère grossesse et tu es jeune, il est normal d'être anxieuse par rapport à cette situation.
Attendre des jumeaux entraîne de nombreux changements : financièrement, matériellement... mais tu as l'air d'être très entourée, c'est très important.

Nous, nous avons été ravis d'apprendre qu'on attendait 2 ptts loulous mais pour nous c'est différent, nous avons une situation cadrée, une maison suffisamment grande... mais ça ne m'empêche pas moi aussi de m'inquiéter sur la gestion de 2 bébés  Huh? Huh? !
La chose qui me réconforte c'est que tous les gens qui nous entoure sont plus que ravis  qu'on attendent des jujus surtout garçon-fille.
En plus, les femmes ont tendance à se projeter en nous  Clin d'oeil. Combien de fois j'ai entendu : "Qu'est-ce que j'aurais aimé être dans ta situation !"

En tout cas, tu as l'air d'aller mieux, continues dans ce sens... Clin d'oeil

Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 02 Décembre 2010 à 11:26:05 »

Coucou,

Bonjour Blissun,
Je suis contente que ça aille mieux. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de  temps en temps.
On se pose toutes des questions sur l'avenir et nos capacités à faire face.
Ma grand mère avait 11 enfants (pas de jumeau, mais onze enfants!!!) et un mari peu présent. Mes oncles et tantes ont été très heureux pendant leur enfance, malgré les difficultés financières et autres. Je me dit que finalement "juste" des jumeaux, ça devrait être gérable...
Bisous
 Bisou Bisou Bisou

Oui alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des situations bien plus difficiles à gérer.
Merci encore.

Il y a toujours des situations plus difficile à gérer que la notre.

Et puis il y a notre situation. Si elle prend le pas sur notre humeur, alors il faut en tenir compte, ne pas se mettre des œillères en ce disant qu'il y a pire ailleurs... C'est l'assurance d'aller dans le mur ! Même avec des trucs qui nous paraissent être des "broutilles".

Il faut donc en parler Bisou. Et à ceux qui écoutent de prendre au sérieux la personne qui déprime, même si "petite" que semble être la déprime.

Blissun, je pense aussi que la solitude est source d'angoisse . Et la grossesse reste pour une femme un moment de grande solitude, surtout quand on est obligé à un repos plus ou moins strict. N'hésite pas à venir ici Bisou. Et puis peut-être parler de tout et de rien à des amis, même au téléphone, cela fait du bien Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Décembre 2010 à 13:05:29 »

Et pour avancer vers le bien-être, ne pas non plus s'obliger à aller bien.

On a le droit de (dans le désordre) :

- être ravie / ne pas être ravie d'attendre des jumeaux
- être ravie / ne pas être ravie d'être enceinte
- supporter / ne pas supporter les divers désagréments de la grossesse
- etc ......

Et surtout : on a le droit de le dire !! 

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: