nadege
Nouveau Membre
|
|
« le: 18 Décembre 2007 à 15:21:50 » |
|
coucou je ne sais pas si je sui ds la bonne section mais bon ! voila en ce moment jai la tete pleine ! jai une fille Lesly qui a 4 ans et des jujus Axel et Brian qui ont 18 mois. moi je voulais 2 enfants et je me retrouve avec 3 je sui super heureuse mais jai encore cette envie tellement forte d'avoir un bebe je n'ai que 25 ans mais je me di 3 enfants c'est raisonnable surtou ds le monde ds lequel on vit mai je n'arrive pas a accepter le fait que la maternité soit finin pour moi en plus j'ai u 2 cesariene et je reve d'accoucher normalemen et mon gyneco ma di que c'etai un peu risquer detre nouvo enceinte car je risque d'avoir de nouvo des jujus(o fond jaimerais) et que mon peti uterus ne tiendrai peu etre pas je n'arrete pas di penser personne ne serai ds le meme cas par hasar car jai besoin de conseille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2007 à 15:25:19 » |
|
de toute facon nadege c et la nature qui fais les choses (juju oupas)
j ai 24ans et deja 4filles dont 2juju et bien on compte mettre le 5eme en route fin 2008 mais pareil on se pose des question car deja 2cesarienne....
apres si vous vous sentez pret pourquoi pas ? posez vous les bonnes question et apres c ets a vous de voir mais pourquoi ne pourriez vous pas?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
nadege
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2007 à 15:34:48 » |
|
et bien merci chapeaux comment ca se passe avec 4 enfant d'age rapprocher est ce que tu travaille es ce que tqqn t'aide et si c'est pas tro indiscret financieremen commen ca se passe?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2007 à 15:50:44 » |
|
oula: alors , ca va je gere en general c etait a la naissance le plus dur car le sfilles ne fesaient pas leur nuit et donc la journée je devais etre en forme non je travaille pas possible mais je compte trouver un truc a domicile je cherche... financierement on gere a quelque chose pre;)
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2007 à 15:51:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2007 à 16:07:02 » |
|
C'est bien ce que je dis, tu m'aides au ménage
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2007 à 17:38:12 » |
|
moi j'ai 27 ans, 3 enfants (2 jujus et 1 singleton) qui ont 2,5 ans d'écart et je suis enceinte de jujus à nouveau...je comprend ton envie moi je voulais 3 grossesses et meme si bcp de personne me regarde de travers je m'en fiche ! si tu veux une autre grossesse c'est toi et ton mari que ça regarde et tant mieux si c'est encore des jujus si c'est ça que tu désires...coté financier : tu emmenera pas forcément tes enfants au ski l'hivers et à tahiti l'été et alors??? c'est pas pour ça qu'ils ne seront pas heureux ! moi je viens d'une famille de 7 enfants avec un père prof et une mère à la maison et on a tous été très heureux
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2007 à 17:47:29 » |
|
coucou je ne sais pas si je sui ds la bonne section mais bon ! voila en ce moment jai la tete pleine ! jai une fille Lesly qui a 4 ans et des jujus Axel et Brian qui ont 18 mois. moi je voulais 2 enfants et je me retrouve avec 3 je sui super heureuse mais jai encore cette envie tellement forte d'avoir un bebe je n'ai que 25 ans mais je me di 3 enfants c'est raisonnable surtou ds le monde ds lequel on vit mai je n'arrive pas a accepter le fait que la maternité soit finin pour moi en plus j'ai u 2 cesariene et je reve d'accoucher normalemen
j'ai eu le même questionnement il y a quelques temps, mais maintenant que les jujus ont grandie, j'ai pris un peu de recul et me dit qu'un 4ème je ne pourrais peut être pas gérer en fin de compte mais je suis comme toi 2 césas et tellement envie de connaitre les joies "d'un véritable accouchement" et je chemine peu à peu pour ce qui est de ne plus porter la vie, de ne plus pouponner, j'essaye de me consacrer pleinement à mes filles et d'être relativement sereine à les voir grandir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2007 à 21:04:43 » |
|
Je comprend vos désirs d'enfants, là-dessus, c'est chacun qui voit, rien à dire.
Je comprend aussi (oh combien), la frustration d'une césarienne, et l'envie profonde ensuite d'un autre accouchement, qui se ferait par VB. Je ressens cela moi aussi, même si j'ai décidé de ne plus avoir d'enfant.
Je me permet juste un bémol : si vous décidez d'une nouvelle grossesse, ne vous mettez pas trop martel en tête que ce sera un accouchement par VB, car au cas où il faudrait à nouveau une césa, quelle déception !!!
Je veux dire qu'il faut, à mon avis, décider d'une nouvelle grossesse parce qu'avec son homme, on souhaite avoir un ou plusieurs autres enfants, mais pas parce qu'on a une chance d'accoucher par VB.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2007 à 21:09:50 » |
|
Je veux dire qu'il faut, à mon avis, décider d'une nouvelle grossesse parce qu'avec son homme, on souhaite avoir un ou plusieurs autres enfants, mais pas parce qu'on a une chance d'accoucher par VB.
oui je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que chez nous, on va en rester là avec nos 3 filles (à moins vraiment d'un imprévu ), on forme une déjà "bien belle famille" et je vais désormais vivre mes envies de "pouponnage" avec mes neveux et nièces, il y en a un d'ailleurs qui devrait pas tarder à pointer le bout de son nez
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 22:04:10 par alexandra's »
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2007 à 21:42:43 » |
|
Exactement, un bébé ça se fait à deux. Je ne me suis jamais posée la question sur le nombre d'enfants que j'aurais. Il y a tellement d'imprévus, aussi bien heureux que malheureux. Jamais je n'aurais pensé avoir 5 enfants un jour, et je pense que si je n'avais pas divorcé, j'en aurais certainement eu un ou deux de plus, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Mais voilà la vie en a décidé autrement. Je crois qu'il ne faut pas se poser trop de question, ne pas faire de projet à long terme. On apprécie beaucoup mieux les instants présents.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2007 à 16:41:05 » |
|
c ets bien ca : decider a deux pour une envie de bébé...
cependant (meme si je sais que ce sera pas pour maintenant) je me pose une tite question , hors mis ma VB j ai eu 2cesariennes , n ets il pas risqué d avoir encore une grossesse? ???donc 1cesar en +?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2007 à 16:52:05 » |
|
je connais une maman qui a le parcours suivant :
1994, césarienne 1997, césarienne 2000, voie basse 2005, voie basse
elle n'a eu aucun souci pour ses grossesses.
biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2007 à 18:00:07 » |
|
J'ai hésité à mettre cette remarque dans les RALC. Des gens biens intentionnés m'ont demandé si après ça (ss entendu les jujus) j'en voudrais d'autre (des enfants). J'ai un ainé, un garçon et les jujus sont 2 ptits gars, alors on me damande si je vais tenté un 4ème pour avoir une fille Je trouve ça très con comme question... Je suis en pleine grossesse, je ne me pose pas encore la question pour une autre.. Je répond que je vais d'abord finir les 2 en route et on verra après.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|