15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:26:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparation précoce  (Lu 1352 fois)
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Octobre 2010 à 22:56:57 »

Bonjour à tous et toutes

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour avoir votre avis.
Mes filles ont deux ans et ne veulent plus dormir dans la même chambre.
Je m'explique, la nounou les sépare pour la sieste car elles dorment mieux selon elle.
Ces derniers temps voyant que la sieste était écourtée, j'ai décidé aujourd'hui de les séparer en mettant une des filles dans un lit pliant dans la chambre d'amis. Avant cela je lui avais posé la question et elle était ravie de dormir dedans, sa soeur pas vraiment contrariée de la voir partir pour la sieste.
Sieste nickel, et là ce soir coucher plutôt que d'habitude, dans leur chambre, ensemble, et après leurs appels, je viens les voir, un caca dans la couche pour anna (banal), je lève tout le monde et là elles ne veulent plus se coucher dans la même chambre mais comme pour la sieste.
Je m'éxécute et là surprise, plus un bruit un endormissement rapide par rapport à d'habitude.

Et ça me contrarie, allez savoir pourquoi de les savoir séparer,
Pourtant je prône la différenciation Huh? Huh? Huh? Huh?

Merci de me répondre si vous avez connu cette situation

Edit modération :mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 22 Octobre 2010 à 23:01:41 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2010 à 23:10:10 »

Chez nous aussi séparés à la sieste, mais pas encore la nuit (pas assez de chambre mais si on en avait une de plus c'est sans souci qu'on les séparerait aussi la nuit)
Ça me semble normal de vouloir chacun sa chambre  . Je pense qu'avant de voir en eux des jumeaux, il faut voir 2 enfants différents (2 sœurs distinctes)
Et pis tu verras, aujourd'hui elles veulent être séparées, aussi bien dans 3 mois, elles voudront être de nouveau ensemble; en tout cas c'est déjà comme ça chez moi avec mes singletons Roulement des yeux
Le principal c'est qu'elle y trouvent leur compte Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2010 à 08:23:39 »

Bonjour

Mes loulous ont seulement 4 mois mais hormis les toutes premières semaines où je les ai mis dans le même lit (qui me semblait immense pour un seul bambin Clin d'oeil), ils dorment chacun dans leur lit et même chacun dans leur chambre et lorsque pour une raison x ou y nous sommes amenés à les faire dormir ensemble, je trouve que leur sommeil est plus agité donc je pense qu'au final ils sont aussi bien séparés même si je me suis moi aussi posé la question. En même temps ça ne les empêche pas d'être super contents de se retrouver au réveil donc à priori je ne pense pas que le lien entre eux soit moindre du fait de leur séparation durant le sommeil. Et si en plus tes filles sont demandeuses de ce nouveau mode de fonctionnement, ne te casse pas trop la tête, si les siestes et les nuits gagnent en sérénité c'est tout bénef non? Clin d'oeil

Et comme le dit Azerty, pour avoir moi-même dû partager ma chambre avec ma sœur durant toute mon enfance, avoir chacun son espace quand c'est possible c'est vraiment un plus.

Bonne journée Bisou
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2010 à 17:56:06 »

juste mon expérience. ils ont de suite été chacun dans leur lit mais dans la même chambre (par commodité celle juste à côté de la notre). mais dès que marin a fait ses nuits à 2 mois et demi, éloi avait encore un bib à 5 h amors pour ne pas se géner et on a la place, marin a changé de chambre. depuis ils ont chacun la leur et je trouve que c'est un plus quand c'est possible. les jujus n'ont pas forcément le même rythme et ça permet de pouvoir suivre chacun pour les siestes comme pour les nuits.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2010 à 13:28:42 »

Coucou,

Ensemble, séparés, moi je prône le respect de(s) l'enfant(s) Clin d'oeil. Si elles préfèrent être séparées...

Je me poserais plutôt la question : pourquoi, toi, cela te chiffonne ? (on a droit aussi de ne pas souhaiter cette séparation Clin d'oeil). Problème lié à la sécurité ? A leur gémellité ? Au besoin de les voir confidentes ? Problème matériel, partage des jeux.... Et cela, tu peux aussi leur expliquer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lana30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2010 à 10:48:10 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Céline777 : mes poupées ont 3 mois 1/2 et dorment chacune dans leur lit et dans leur chambre. Elles ont partagé le même lit le premier mois (puisqu'elles dormaient dans notre chambre) et puis chacune s'est installée dans sa chambre. La 1ère nuit a été "angoissante" pour nous mais pas pour elles, loin de là !! Elles ont dormi à poings fermés et ne se réveillaient que pour le bibi. Aujourd'hui et depuis leur 2 mois 1/2, elles font leurs nuits (21h-9h au minimum !!) et ne se sont jamais "plaints" d'être séparées.
Je pense qu'il faut les écouter et les séparer d'autant plus si elles sont demandeuses. Je ne pense pas que leur complicité sera différente si elles partagent ou non la même chambre, ça c'est leur caractère et leur personnalité qui le dicteront.

A +
Journalisée

Heureuse Maman de 2 poupées Eléann et Noélynn nées le 23/07/2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: