14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:31:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits cannibales et sauvages : besoin de conseils !  (Lu 1283 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« le: 14 Novembre 2014 à 10:27:40 »

Coucou Sourire

Vos bébés vous mordent et sont sauvages avec vous ?
J'ai des cannibales et des sauvageons Triste ils me mordent de partout, et me tirent les cheveux, m'arrachent la peau au secours !!!!

Je ne comprends pas pourquoi ils font ça ?
Je mets ça sur le compte des dents mais est ce réellement ça ?
Ils passent leur vie a mordre mais tout (moi, entre eux, les jouets bon ça ok, les meubles, même les packs d'eau !  )
Et ils arrachent les cheveux, envoient les mains au visage (pas comme une gifle ou frapper hein) ça fait mal...

Je ne sais pas comment agir ?
Je leur dis "non faut pas le faire ça fait mal" ect mais ils s'en foutent ! Lol

Ils vont avoir 10 mois le 20 novembre ! Merci pour vos conseils Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2014 à 11:08:30 »

Bonjour,
Déjà ils sont petits pour le non, c'est normal qu'ils ne comprennent pas.
Les cheveux tires je pense que c'est normal.
Pour les morsures je ne sais pas. quand tu dis qu'ils te mordent, c'est juste ils te croquent les doigts pour faire leurs dents ou ils se jettent sur toi juste pour te mordre?
As tu des anneaux de dentition?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2014 à 12:13:26 »

+1 pour le trop petit pour le non.
A cet age la, et d ailleurs encore maintenant (ils sont presque 4 ans) j utilise plus le stop.

10 mois, tes enfants sont a fond dans la phase orale. Nourriture, jouet, maman, papa, tout y passe. Et d autant plus quand ils aiment... Et bien sur, tes enfants t aiment! Ils t aiment d ailleurs tellement qu ils te croquent. Ils ne font pas encore le lien avec la douleur que cela peut representer. D autant plus, qu ils ont le droit de mordre des jouets, mais pourquoi pas maman?
Donc, a cet age la, avec les miens, je leur disais: "Je sais que tu m aimes a vouloir me manger, mais tu me fais mal, mon amour!"
Et je l ai repete en arretant le geste avec douceur pendant des mois! Et ce ne sont absolument pas de enfants qui mordent!

Pour les cheveux, c est tres tentant pour un petit... Ma solution? La queue de cheval ou le chignon!!

Une proposition simple pour toi: quand ils te mordent ou te font mal, tu dis "Stop mon cheri, je prefere les bisous" Et hop, tu embrasses!
Le renforcement positif!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2014 à 22:05:34 »

Merci pour vos réponses Sourire

Oui j'ai des anneaux de dentition.
Et quand je suis près d'eux ils viennent vers moi et me mordent, m'envoient les mains au visage. Tout ça en riant comme si ils jouaient.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2014 à 22:29:11 »

Coucou,

Joue avec eux. Fais leur des papouilles... Sans mordre Tire la langue. Donne leur un coussin... Pour mordre Tire la langue. Montre leur aussi que tu peux mordre... Un coussin, en jouant... Comme un chien. Le ridicule ne tue pas, surtout quand on voit s'illuminer de rire le visage d'un enfant Tire la langue.
Fais les passer à autre chose, quand ils te mordent pour attirer ton attention et s'assurer de ton amour. Tu les aimes, et ils n'ont pas besoin de te mordre pour que tu fasses attention à eux Clin d'oeil. Montre le  Bisou.

Pour les cheveux... Tu as pensé à leur offrir une poupée avec de jolies cheveux longs ? C'est attirant, les cheveux ! Il faut les malaxer, les tirer, pour les comprendre et s'approprier cette matière. Le mieux est effectivement de le faire sur une poupée plutôt que sur Maman ou son congénère (le jumeaux, bien souvent Roulement des yeux Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2014 à 10:23:49 »

Merci de ton message Sourire

Un coussin je n'y avais pas pensé  Tire la langue Je vais essayer !
Les papouilles ou les attirer ailleurs je fais ça à chaque fois Souriant
Vaut mieux sinon j'ai des traces de dents de partout MDR !!!!

Pour la poupée je n'y ai pas pensé aussi Clin d'oeil

Merci de tes conseils ^^
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: