14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:56:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux qui se réveillent l'un l'autre la journée  (Lu 1505 fois)
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Novembre 2010 à 10:47:38 »

bonjour, j'aimerais votre avis et j'esp que la question n'a pas été traité ailleurs ds le forum (je suis nouvelle...) .J'ai des jumeaux (garcon et fille) de 4 mois et demi et qui dorment ds la meme chambre. La nuit aucun problème ils ne se dérangent pas mais la journée quand ils font la "sieste" je n'arrive pas à empêcher l'un de réveiller l'autre. J'ai essayé de les mettre ds des pièces différentes, de vite prendre celui qui pleure etc... mais ils s'entendent qd même ! (faut dire qu'ils ont du coffre et que la maison est petite) J'aimerais partager votre expérience. Merci
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010 à 11:31:13 »

ils se sentent mutuellement  l'un a cote de lautre ici aussi elles sont dans la meme chambre mais a l'opposé de lune de lautre, je sais pas si cela est bien mais elles ont chacunes leur espace,  je pense quils leur faut du temps et ne cours pas chercher le 1 qui pleure sinon il va appeler maman tous de suite disons  n'accours pas apres si il ou elle a vraiment besoin de toi oui vas -y, au debut elles se reveillais lmutuellement et maintenant non parfois j'en ai q'une qui mapelle et quand je vais dans leur chambre la 2eme ronfle alors que la 1 cause assez fort dans son lit Souriant
ils vont prendre lhabitude de s'entendre et au final cela les rassurent, fais comme dhabitude
Journalisée

maman de 4filles
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2010 à 12:39:01 »

Plus petits les miens aussi se réveillaient à la sieste, je les couchait chacun dans une chambre; avec le temps ils s'habituent.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2010 à 12:56:18 »

Plus petits les miens aussi se réveillaient à la sieste, je les couchait chacun dans une chambre; avec le temps ils s'habituent.

idem!!
ont eu deux ans en juillet... et depuis leur 1an et 1/2 (environ) font la sieste ensemble, enfin dans leur chambre, chacun leur lit, et ne se reveillent plus....

laisse leur le temps de prendre leur marque, repères, habitudes...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2010 à 13:47:40 »

Ils n'ont peut-être pas le même rythme non plus, l'un a peut-être besoin de dormir plus tard (/tôt) que l'autre. Pour les miennes, à cet âge, elle ne dormait pas encore forcément au même moment de la journée, il a bien fallu 1 an pour qu'elles aient le même rythme.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2010 à 13:59:40 »

J'ai séparé les miens dans la journée assez vite car effectivement le premier qui se réveillait, réveillait le second Tire la langue  La nuit, ça va; le sommeil doit être plus profond mais en journée quand ils ont dormi une heure, si l'autre braille, ça suffit pour que les 2 soient réveillés
Même maintenant je continue de les séparer sauf quand on a besoin des chambres et dans ce cas là ils sont ensemble et la sieste ne dure qu'une heure/une heure trente au lieu des 2/3 h habituelles Roulement des yeux donc le choix est vite fait!
Maintenant si la configuration du logement ne permet pas de les isoler suffisamment l'un de l'autre, oui il faut espérer qu'ils s'habituent à s'entendre l'un l'autre  Tire la langue Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2010 à 14:44:46 »

bonjour, j'aimerais votre avis et j'esp que la question n'a pas été traité ailleurs ds le forum (je suis nouvelle...) .J'ai des jumeaux (garcon et fille) de 4 mois et demi et qui dorment ds la meme chambre. La nuit aucun problème ils ne se dérangent pas mais la journée quand ils font la "sieste" je n'arrive pas à empêcher l'un de réveiller l'autre. J'ai essayé de les mettre ds des pièces différentes, de vite prendre celui qui pleure etc... mais ils s'entendent qd même ! (faut dire qu'ils ont du coffre et que la maison est petite) J'aimerais partager votre expérience. Merci

je suis dans la même situation que toi, et vu qu'elles ont une voix forte elles se réveillent mutuellement la journée...ça fait parfois un réveil brutal d'ailleurs pur celle qui dormait  Triste
Il y a des jours ou je craque car je suis fatiguée et je ne peux pas faire la moindre pause...
Vivement qu'on déménage...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010 à 14:56:42 »

J'ai toujours séparé les jujus pendant la sieste.
Un dans leur chambre et l'autre dans la mienne (le petit lit était déplacé tous les matins).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: