23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 12:26:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Malvoyante et bientôt maman de jumeaux !  (Lu 1356 fois)
Cavalpop
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 31 Octobre 2012 à 16:58:13 »

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans, et nous vivons en Flandres à Winnezeele.
Ma compagne Pauline, qui est malvoyante (une pathologie héréditaire unique en France) et moi, attendons 2 garçons (bi-amniotique et monochoriale)

La grossesse à été découverte tardivement, à 17 sa. Nous avions été très surpris lors de la première échographie : "Monsieur, vous ne voyez rien sur l'écran" disait l'échographe, Je vois une tête, etc ... "Rien d'autres vous êtes sur ?" euh ... "ba y'en a 2 !!! " Ma compagne et moi, nous sommes regardés, un gros blanc... et avions dit à l'échographe : Dites nous pas qu'il y'en a 3 !

Nous étions préparés pour 1 mais pour 2, on voyait l'organisation toute chamboulée...

A ce jour, tout se déroule bien. Mais nous avons une chance sur deux d'avoir des jumeaux malvoyants, je dit 1/2 car la papa de Pauline était le premier a être atteint par cette pathologie que l'on appelle Colobome maculaire bi-latérale, et Pauline et sa soeur en sont atteintes. Par la suite divorcé, leur père à eu un garçon et celui-ci n'a rien développé. Donc 1 chance sur 2 pour nous... Mais quelle angoisse quand même, même si je sais que l'on peut en vivre, c'est assez embêtant !

Nous nous sommes présentés à Jeanne de Flandres, afin de pouvoir être suivi là bas. Nous nous sommes fait recalés en nous prétextant que nous habitions trop loin, et que la grossesse ne présentait pas plus de risques que ça.

Nous nous sommes dirigés vers l'hôpital d'Hazebrouck, un très bon suivi. Mais l'accouchement sera pour eux difficile dans le sens où Pauline présente un léger DG (diabète gesta), ils ne trouvent pas l'endroit pour poser la péri... bref, du coup ils nous envoient à JdF ! pour eux aucuns soucis particulier. Mais ils ont l'habitude. Mais nous sommes sur les freins du fait de notre premier contact pas très concluant...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 31 Octobre 2012 à 17:14:34 »

bienvenue !


j'espere que le 2e accueil a jdf sera plus chaleureux Roulement des yeux

il y a un rapport entre la piqure de péri et le diabete gestationnel ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Cavalpop
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2012 à 17:31:51 »

Merci !

Non, aucun cela est dû à un surpoids. Mais à JdF, cela ne leur pose pas de problème. Donc nous verrons bien...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2012 à 10:38:27 »

Bonjour,
je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner en ce qui concerne votre cas en particulier (n'ayant pas vécu cela), mais j'espère que vous serez bien pris en charge et que les bébés iront bien. Il me semble que JdF est assez réputé, ils doivent habitué à ce genre de cas.
Pour diabète gestationnel, c'est assez courant, et, même si ce n'est pas une partie de plaisir, avec un bon suivi, il n'y a pas de problème.

Pour le reste, vous trouverez toujours du soutien et des réponses à vos questions ici, alors n'hésitez pas. Clin d'oeil

Félicitations à vous 2 et bonne continuation.  Bisou
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4 le: 01 Novembre 2012 à 13:50:57 »

bonjour et bienvenue ...

félicitations pour cette grossesse ... pour quand sont prévus ces 2 garçons??
j'espere pour vous que votre suivi sera correct et n'hésitez a les solliciter quand vous en éprouver le besoin ... et insister !

quand aurez vous un diagnostic concernant les bébés ?

bonne continuation Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 01 Novembre 2012 à 16:02:45 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #6 le: 01 Novembre 2012 à 23:03:56 »

Bienvenue et féliciations !!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 02 Novembre 2012 à 22:49:29 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Cavalpop Souriant

Ils sont gonflés à JdF . Grossesse mono-bi + diabète gesta... Pas que ce soit un drame Clin d'oeil, mais ils pouvaient faire ce qu'il faut pour vous prendre dès le départ !

Dans cette section vous trouverez des discussions en fonction de la Date Présumée d'Accouchement :
Au fil des mois...

Bonne grossesse Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: