28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 10:54:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tests auditifs  (Lu 1964 fois)
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Décembre 2007 à 14:22:18 »

Bonjour,
Ce matin , visite du 4ème mois pour Laure et Marion avec test auditifs: le pédiatre frappe avec un stylo sur son bureau et de l'autre main fait un bruit de vache ( avec un appareil, biensûr Clin d'oeil). Laure tourne la tête du coté d'où vient le bruit, Marion est très absorbée par l'autocollant collé sur l'ordinateur et réagit peu.
A leur sortie de néonat ( elles sont nées à 32 SA), le test auditif était OK
Pour me rassurer, le pédiatre m'a dit qu'étant donné qu'elle était prématuré, il peut y avoir un décalage dans la maturation neuro ( ça je sais déjà), le test sera refait le mois prochain.
Qu'en pensez vous ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2007 à 16:26:51 »

j'ai eu le même souci avec
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2007 à 16:35:34 »

bjr
je disais que j'avais eu le même souci avec R (toujours le m^me)

Il a passé une série de tes chez l'orl car pas très réceptif au test faits en consultation.
Il avait 9 mois .
Les test n'ont pas été concluant car pas facile d'évaluer sur un bébé.

En revanche, l'orl a trouvé une otite séreuse bien cachée.

2 mois après, l'orl a essayé des ultra sons dans les oreilles (m^me test qu'à la naissance) mais bébé hurlait quand le médecin aprochait son appareil donc pas concluant.

Il est suivi par l'orl plus pour l'otite séreuse qui a tendance à revenir.

A la maison, je faisait pleins d'esssais pour tester son audition sans réel signification car un coup ça marchait et un coup on aurait dit un sourd.

a 20 mois, il ne parle pas et je ne m'inquiète pas (encore) car il comprend : quand je dit qui veut un gateau, il file au placard où les gateaux sont rangés :  il comprend et entend.

en revanche, au alontour de 3 ans, je lui ferrai faire un bilan pour être sûre.

Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2007 à 21:26:19 »

Il y a  maintenant un peu + d'un an que nous avons découvert que Bérénice n'entendait pas bien. Otites à réptition donc direction ORL pour végétation et drains. Nous allons voir l'ORL qui a déjà opéré Corentin, Louis, et Paul pour le même type de problème. Cette ORL nous oriente vers un phoniatre pour faire passer des tests d'audition par rapport au comportement de Bérénice.
1er RV chez le phoniatre pas concluant du tout, aucune compération de la part de Bérénice.
Un 2ème avis auprès d'un autre phoniatre nous fais savoir qu'elle n'entend pas très bien. Elle ne réagit pas avant 60/65% des tests.

L'intervention a lieu entre les fêtes de noël.

RV pris fin janvier (07) pour voir si l'audition s'était améliorée. Effectivement son audition a beaucoup changé depuis cette intervention (soit une réaction à partir de 30% environ).

Nous sommes retournées hier pour faire de nouveau des tests, le suivi habituel et comme d'hab elle n'a pas voulu coopérer. Difficile pour moi son attitude mais bon l'ORL reste convaincue qu'elle n'a pas de surdité profonde, mais il ne lâche pas l'affaire et continue de la suivre tous les 6 mois environ pour voir l'évolution. Il ne veut surtout pas passer à côté de quelque chose.

Voilà pour mon expérience.

PS : Les 1er tests ont eu lieu vers l'âge de 27/28 mois et ont repris cette année vers 31/32 mois et continue encore et c'est vraiment pas facile chez les petits.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2007 à 00:07:59 »

Mes triplés ont eu des tests auditifs car nés préma et c'est fait systématiquement là où j'ai accouché.

Alors en néonat on nous a fait une grosse frayeur en nous disant que les tests de Sam n'étaient pas interprétables. Ah et ça veut dire quoi? Ça veut dire qu'on ne peut pas dire s'il est sourd ou pas!!! Son conduit auditif est trop petit. Donc suivi +++ chez un ORL et les courbes aux ultrasons sont super bonnes depuis sa naissance. Et aujourd'hui c'est lui qui parle le mieux.

Sinon Tom a fait otites séreuses sur otites séreuses et pour lui par contre on a un sérieux doute sur son oreille gauche. Les tests ne sont pas concluants et il n'est pas coopérant. Alors RV est déjà pris pour ses 3 ans En attendant je sais qu'il comprend tout (mais avec une oreille on comprend) mais c'est celui qui parle le moins bien. Après à leur âge est ce que ça provient de l'audition ou de l'articulation  Huh? Huh?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2007 à 13:42:31 »

Pareil pour Lisa et Léonie au même âge.

Lisa régit super, mais Léonie semble ds son monde
Moi tout de suite je panique (ds son monde = autiste Huh?)
J'y retourne 2 mois plus tard...tout est OK...
Les 6 premier mois Lisa avait 15 jours d'avance pour le développement psychomoteur...
ET c'est important à cet âge...
Mais après la tendance c'set vite inversée...
Léonie s'est retournée à 4 mois...Rempée et fait du 4 pattes rapidement...Debout à 7 mois...
Prète à marcher à 12...

Et ma lisa a marché à 18 mois 1/2 Tire la langue

Chacun son rhytme; ils ne dévelppent pas la même cose au même moment
Courage
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007 à 09:16:38 »

Bonjour, et merci à toutes pour vos réponses, j'ai eu un problème d'identifiant et je n'ai pas pu vous répondre au fur et à mesure.
C'est vrai aussi que j'ai passé ces deux jours à tester l'audition de Marion: bruit quand elle dort pour voir si réactions: elle fronce les sourcils et entre ouvre les yeux donc je suppose qu'elle entend, et coté communication elle gazouille et sourit à tout va.
Je me dit qu'il est plus sage d'attendre le prochain test et de rester vigilant au moindre doute revoir le pédiatre plus tôt. Là c'est la maman raisonnable qui parle, la maman stressée a décidé de partir en vacances ( au moins durant Noël)
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Décembre 2007 à 15:11:34 »

Mon ORL m'avait dit que le meilleur moyen pour tester l'audition c'était de venir par derrière et de chuchoter son prénom juste derrière les oreilles. Parce que mon mari faisait des tests pour se rassurer en parlant fort et en regardant le loulou dans les yeux 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2007 à 19:42:25 »

'sont trognons les papas  Roulement des yeux

J'allais proposer le même truc que toi; mais cela ne fonctionne pas trop petit, le temps que le bébé s'identifie à son prénom.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: