Ll'école de ma fille organise une grande braderie
Voici le communiqué de presse
Chaque année depuis maintenant plus de 30 ans, l’école Vitruve organise sa Braderie annuelle qui permet de financer le départ en classe verte de tous les enfants de l’école.
C’est un moment fort de l’année, organisé et mené conjointement par les enfants, l’équipe des instits, les parents et les amis de Vitruve.
Cet évènement dépasse le simple cadre de l’école. C’est devenu au fil des ans la Braderie d’un quartier, un rendez-vous pour toutes et tous où se croisent quelques milliers de personnes : élèves, anciens élèves, parents, anciens parents ou amis de l’école, familles et habitants du quartier Réunion.
En plus de la Braderie (brocante, vêtements, jouets, livres..), des animations se succèdent toute la journée : musique, fanfare, défilés, spectacles de rue…
On peut également se restaurer avec des plats, des cuisines de tous les pays du monde.
Cette année, au vu des menaces qui pèsent sur les classes vertes par le refus de la Ville de Paris de poursuivre son aide financière, la Braderie est placée sous le double slogan :
« A la braderie, ça va brader ! A la braderie, ça va barder ! ».
Une conférence de presse est prévue le même jour pour exposer les motifs de notre mécontement.
BRADERIE VITRUVE LE SAMEDI 16 OCTOBRE 2010 DE 10H à 17H
Pour les classes vertes de tous les enfants de l’école.
Brocante, vêtements, animations, restauration et musique.
Conférence de presse « Soutien aux classes vertes Vitruve ! » à 14h.
Passage Josseaume Paris 20ème (Près de la place de la Réunion)
Métros : Buzenval, Maraîchers, ou Alexandre Dumas Bus : 76 ou 26
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. En vous remerciant par avance, nous vous prions de croire à nos sentiments les meilleurs.
Pour l’équipe VITRUVE
La coordination
Si n'avez rien de prévu ce jour là, venez nous voir, vous pourrez chinez, manger, écouter de la musique et nous soutenir, dans notre combat pour le maintien de la subvention de la Ville