29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:46:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: après la naissance : aide sage femme ou infirmière  (Lu 2416 fois)
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2007 à 21:03:55 »

Bonsoir,

des mamans de jumeaux m'ont parlée de la possibilité de se faire aider 1 nuit de temps en temps par une sage femme ou une infirmière. Ce qui permettrait aux nouveaux parents de faire une nuit complète et de récupérer et tenir le choc... Avez vous déjà eu vent de celà ? En avez vous bénéficié ? Quelles sont les démarches ? A qui faudrait il s'adresser ?
Merci pour vos renseignements
Bonne soirée
Christelle
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 21:09:03 »

Bonjour,

J'en ai entendu parlé, mais je n'ai pas testé... Avec zhom, on avait évoqué le fait de se renseigner auprès de l'école d'infirmière, mais on n'est jamais allé plus loin...

Bonnes recherches. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2007 à 08:49:48 »

Faut peut être se renseigner dans les PMI ? A voir
Si j'ai des infos, je les mettrais dans ce post
Bonne journée
Christelle
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2007 à 09:19:16 »

on m'a parlé de ça aussi je comptais aller me renseigner auprès des écoles d'infirmière ou la PMI si j'ai des infos j'en ferai part ça peut aider !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2007 à 10:39:02 »

Vu la pénurie d'infirmière ça m'étonnerai beaucoup que tu en trouve une pour te permettre de dormir.

Par contre, une étudiante infirmière pourquoi pas.
Bonne idée en effet.
Essaye toujours de voir auprès des IFSI
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2007 à 12:15:14 »

jamais entendu parler, pourtant je suis sortie de la mat avec un certificat "besoin d'aide à domicile" et la pmi + une asso d'aide à domicile sont intervenues...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2007 à 10:21:48 »

A mon avis c'est encore mission impossible comme le reste (pédiatre, PMI, crèche et co). On y a droit mais y'en a pas pour nous Triste
Et puis une garde du soir, j'y crois pas trop. Pour le moment, y'a eu zéro aide (de belles paroles ou propositions mais rien derrière) et c'est assez fatiguant...mais bon, plus qu'un mois à tenir !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lucile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2007 à 15:05:56 »

A l'école de sages-femmes, on a souvent des petites annonces comme ça, pour des parents qui ont besoin d'aide la nuit, vous pouvez essayer ! Certes ce n'est pas une aide gratuite, mais à défaut d'autre chose...
On est déjà habitués à travailler la nuit, et comme nos stages ne sont pas rémunérés, tout petit job est bon à prendre  Clin d'oeil S'il y a une école de sages-femmes dans votre vill, allez frapper !
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2007 à 15:14:39 »

A l'école de sages-femmes, on a souvent des petites annonces comme ça, pour des parents qui ont besoin d'aide la nuit, vous pouvez essayer ! Certes ce n'est pas une aide gratuite, mais à défaut d'autre chose...
On est déjà habitués à travailler la nuit, et comme nos stages ne sont pas rémunérés, tout petit job est bon à prendre  Clin d'oeil S'il y a une école de sages-femmes dans votre vill, allez frapper !

Pour l'IFSI, pareil ce n'est pas gratuit. Ce sont tous des étudiants qui n'ont pas droit aux bourses, donc ils font tous des petits boulots à droite à gauche.
L'hopital même en profite, puisque ces élèves font des WE dans nos services en remplacement d'aides soignantes.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2007 à 16:51:55 »

Pour l'IFSI, pareil ce n'est pas gratuit. Ce sont tous des étudiants qui n'ont pas droit aux bourses, donc ils font tous des petits boulots à droite à gauche.
L'hopital même en profite, puisque ces élèves font des WE dans nos services en remplacement d'aides soignantes.

Je confirme c'est pas gratuit. Ce sont des étudiantes infirmière qui bossent pendant leur études pour mettre des sous de coté ou gagner leur vie tout simplement.
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2007 à 10:19:07 »

Et au niveau du prix ça donne quoi pour une heure de garde de nuit ? de toute façon, vu les finances actuelles et les imprévus, je crois qu'on va continuer seuls...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2007 à 12:44:58 »

Et au niveau du prix ça donne quoi pour une heure de garde de nuit ? de toute façon, vu les finances actuelles et les imprévus, je crois qu'on va continuer seuls...
Aucune idée. Moi pendant mes études d'infirmière je bossait comme aide soignante dans un e maison de retraite, mais pas de nuit.
Aucune idée du tarif dans ton cas
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: