06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:29:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Corticoïdes pour maturer les poumons des BBs ?  (Lu 1750 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« le: 22 Février 2008 à 22:44:32 »


combien de temps cette piqure fait de l'effet sur les poumons des BBs?
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 17:53:55 par Meuh » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1 le: 23 Février 2008 à 01:26:44 »

Ces 2 injections ( à 24 heure d'intervalle) sont une cure .
De nos jours ,c'est une cure,maximum 2.
C'est pour éviter le développement de la maladie des membranes hyalines ( responsable de détresse respiratoire invalidante) que l'on donne cette cure.
La durée de l'efficacité est pour certains médecins assez étendue ( c'est flou ,parce qu'il n'y a pas de manière de mesurer précisément in-utéro l'activité d'efficacité de ce traitement.
Il fut un temps pas  lointain où on accordait des cures prophylactiques (6 cures en 10 semaines ).Ce temps est révolu !Définitivement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #2 le: 23 Février 2008 à 18:42:34 »

Merci Sabine pour ta réponse  Bisou, complete comme d'hab Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #3 le: 24 Février 2008 à 21:27:54 »

Moi on m'a dit que les corticoides etaient efficace en 48 heures. J'ai tenu 36 heures après la perte des eaux (premiere piqure a ce moment) et mes p'tits gars nés a 30 SA + 0 n'ont pas eu besoin d'O2 (juste une petite aide respiratoire avec de l'air).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #4 le: 26 Février 2008 à 22:02:43 »

Pour moi j'ai eu la première injection le vendredi soir, l'autre le samedi et mes bébés sont nés le mardi suivant; ils ont respiré seuls dès leur naissance et comme tu le sais j'étais à 33 SA je pense donc que cà a été efficace !
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #5 le: 26 Février 2008 à 22:37:37 »

Merci Fanou et Juliette  Bisou
***
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 17:59:57 par Meuh » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 27 Février 2008 à 19:34:48 »

on m'a dit que les corticoides etaient efficace en 48 heures.
Ce n'est pas parce que l'on arrive pas à faire la cure en entier que l'on ne la débute pas. Il vaut mieux 1 injection que rien. Pour ce qui est de dire que c'est efficace en 48 heures, c'est alléatoire ,parce qu'en fait ils ne le savent pas. Ils constatent simplement que le maximum d'enfants ayant le moins de difficultés est atteint 48 heures après le début de la cure et que ce taux maximum d'enfant se maintient pour 1 voir 2 semaines.
Ce sont des constatations post-naissances ,pas de mesures réelles "in situ". Il y a aussi une certaine efficacité après 6,12 ou 18 heures, sans atteindre le maximum. C'est donc utile.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #7 le: 29 Février 2008 à 07:42:19 »

Pour ma part, j'ai fais cette cure les 22 et 23 décembre car je n'en pouvais plus  Tire la langue... Mon col était ouvert depuis fin novembre. Mes bébés sont nés le 2 Janvier à 34 SA...
Tout était parfait, ils n'ont eu besoin de rien... Je pense que cette cure a vraiment aidé  Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #8 le: 29 Février 2008 à 12:35:21 »

Je n'ai eu qu'une seule injection, le jour où j'ai accouché. Je n'avais eu aucune alerte, ceci expliquant cela. Et comme mon col s'est ouvert ultra rapidement, pas eu le temps de tenir pour la seconde injection qui aurait du se faire le lendemain.
Malgré cela mes filles ne sont restées que 10 jours en réanimation, et n'ont pas eu besoin d'être intubées, elles avaient tout de même une aide respiratoire (infantfow, puis lunettes).
L'injection a été bénéfique car nées à 32 SA, elles en avaient besoin.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #9 le: 29 Février 2008 à 12:44:46 »

et bien moi j'ai eu les deux injections a 24h d'intervale il y a trois mois et je suis aujourd'hui à 37+5... mes filles ont rattrapé du poids donc on n'est plus inquiets, comme quoi mieux vaut le faire pour rien... que prendre le risque
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: