30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 02:31:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Douleurs aux seins et tire lait  (Lu 5353 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« le: 10 Septembre 2010 à 19:57:05 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question.

Mon allaitement au sein s'est très mal passé et les petits ne voulaient pas TT donc j'ai décidé de tirer mon lait, cela fait maintenant 2 semaines.
Mais voilà depuis 3/4 jours j'ai le bout des seins super sensibles, même douloureux. Quand je tire mon lait le bout du sein gauche me fait mal. En plus de ça de temps a autre (genre 2/3 fois par jour) j'ai comme une mini décharge électrique.

Alors je ne sais pas si c'est normal, si c'est du au tire lait (pour info je tire mon lait toutes les 4h environ). La poitrine elle ne me fait pas mal c'est juste le bout.

Merci de vos reponses Sourire

Bizz
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2010 à 21:33:42 »

Coucou !
Félicitations pour l'arrivée de tes petits bouts  Souriant

concernant ton problème, je pencherai pour des crevasses (ça n'est pas nécessairement visible à l'oeil nu et ça ne ressemble pas forcément au grand canyon  Tire la langue : je dis ça, car quand on me parlais de crevasses, c'est un peu l'image que je m'attendais à avoir, alors qu'en fait c'est presque invisible)

si c'est bien cela, c'est que ta peau est abimée par le tire-lait, et la fréquence des séances.

Est ce que tu envisages de remettre les enfants au sein ?
La lanoline peut te soulager un peu, mais ça revient vite cher si tu prends les produits de la pharmacie....

1) pour guérir les crevasses
: la meilleure méthode que j'ai pu tester est celle de l'empaquetage. Tu fais couler quelques gouttes de ton lait sur une compresse stérile non tissée. Tu étends la compresse sur ton mamelon pour que la partie gorgée de lait recouvre bien le mamelon. Tu ventouses le tout avec un film plastique alimentaire, et tu recouvres du soutien gorge.
C'est moyennement glamour, mais extrêmement efficace.
Il faut savoir que sur la crevasse qui n'est pas traitée ainsi, se forme une croute entre 2 tétées, que cette croute est arrachée par le bébé ou le TL. Et que ça creuse d'autant plus à chaque fois, et c'est cet arrachage qui est douloureux. Pleurs
Avec la méthode explicitée ici, tu profites de l'effet cicatrisant du lait maternel, sans pour autant former de croute, car la crevasse reste dans un milieu humide. D'ou la guérison rapide et efficace  Souriant

2) pour éviter d'en reformer : idéalement il faut trouver un moyen de tirer ton lait, ou de faire téter les enfants sans que les crevasses se reforment.
Là il semble que ce soit difficile à dire via internet Huh? il faudrait te voir faire ?
mais bon tu ne vas pas nous poster une vidéo non plus  Tire la langue.
Personnellement, le TL m'a toujours fait des crevasses, car je n'arrivais pas à trouver le bon rythme entre puissance et fréquence . Essaye de faire varier, ça pourrait changer la donne.Peut etre que des pros du TL vont passer et de donner des conseils plus applicables que le mien.

Bon courage et tiens nous au courant !
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2010 à 07:46:09 »

merci pour ta reponse

oui j ai essayé de remettre au sein les loulous mais plus ca va et moins ils veulent prendre le sein pourtant il est bien formé, c est juste 2 gros feignants 

en effet je me suis pas posée la question des crevasses car je n ai aucune marques sur les seins ni aucune croute
je vais essayé ta solution on verra si ca soulage Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2010 à 12:47:39 »

Colle bien la téterelle aux seins pour que ça ne tire pas trop.
Eteind le tire lait et fait une petite décompression  afin de pas tirer sur le bout de sein.
Quand j'ai eu mal pour mon ainée j'ai utilisé une crème qui ne s'utilise plus pour l'allaitement maintenant mais qui existe toujours le bépanthène* j'en mettais un peu sur le bout de sein avant la tétée, c'était nickel!
Pour endormir la douleur tu as aussi le glaçon. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: