Missmarmotte
|
|
« le: 07 Octobre 2010 à 22:01:00 » |
|
Bonjour à toutes,
ça fait une éternité que je n'étais pas venue poster sur ce site, même si il m'arrive de temps en temps de "prendre de vos nouvelles" en parcourant le forum. Voilà, il m'arrive un truc incroyable (et en même temps qui ne m'étonne pas tant que ça !) : après 3 ans d'essais et PMA pour avoir mes 1ers loulous, qui ont auj 14 mois, j'ai arrêté la pillule en juillet et suis tombée enceinte en août le plus naturellement du monde ! Je suis donc enceinte de quasi 2 mois. On est super heureux car on voulait un 3ème enfant, on rêvait d'une conception naturelle et d'une grossesse et naissance "normale" ! Parcontre, j'avoue que ça me fait quand même un peu peur niveau fatigue. J'ai été énormément fatiguée les 6-8 mois qui ont suivi la naissance de mes loulous, j'ai trouvé les premiers mois très très durs (il faut dire qu'ils ont commencé à faire des nuits correctes à 8 mois !), et celà faisait seulement qqs mois que je me sentais revivre un peu. Mes loulous auront 22 mois à la naissance du petit 3ème, je ne me rends pas compte à quel point ils me solliciteront. Celà a du arriver à certaines d'entre vous d'avoir un petit 3ème rapproché ? Comment l'avez vous vécu ?
Pour info, je suis en congé parental, je m'occuperai donc bien sûr à temps plein des 3 enfants, sachant que je n'ai aucune famille proche.
J'attends vos témoignages !
Une bise à celles avec qui on s'est déjà croiséées sur le forum.
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif jusqu'à ...
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2010 à 23:06:45 » |
|
Félicitations Bon pas concernée, mais y'a ce fil dans éducation qui pourra t'apporter des éléments de réponse 3 enfants de moins de 18 mois
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2010 à 15:49:54 » |
|
Merci Azerty, j'ai parcouru ce fil, mais celà parle bcp de jumeaux en 2ème naissance, moi c'est le contraire. Pas beaucoup de témoignages, alors ?!!! C'est pas pour me rassurer !
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif jusqu'à ...
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 à 20:04:16 » |
|
Bonsoir ,
je sais pas si tu te rappelles de moi mais on s'était déjà croise sur un autre fil;) Deja félicitations pour cette grossesse, pour ma part j'avais déjà une ainée avant, ils ont 24 mois de différence . Je sais pas quels sont tes interrogations vis a vis du bébé a venir mais je pense que tu seras déjà bien rodée a sa naissance;) Je m'étais dit que c'était pas mal d'avoir eu les jumeaux en second, moins d' appréhension au niveau des soins, de l'allaitement.. Mais une fois j'ai rencontre une maman qui avait d'abord eu des jumeaux puis un second un peu moins de 2 ans après et elle m'a dit qu'elle avait trouve super dans le sens ou les jumeaux n'avaient jamais su ce qu'être seule bb avec papa et maman et que l'arrivée du 3 eme n'avait pose aucun pb. Je n'avais jamais envisage les choses ainsi mais c'est vrai que mon ainée a un peu souffert de l'arrivée de 2 bb d' un coup surtout au début ou ils demandent bcp d'attention. Voilà je te souhaite une bonne grossesse. Caroline
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2010 à 20:08:04 » |
|
Et puis tu verras pour un second ou des seconds, on se prends moins la tête et questions nuit c'est pas parce que tes filles ont fait leurs nuits a 8 mois qu'il en sera de même pour le 3ème ( 3 semaines pour l'ainee et 4 mois et demi,5 mois pour les jumeaux).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2010 à 12:16:51 » |
|
mes jujus avaient 27mois à l'arrivée de la petite dernière ( et avant mon ainé avait 18mois à l'arrivée des jujus ) et bien autant l'arrivée des jujus n'a pas été très facile pour l'ainé, autant l'arrivée de la petite dernière est passée comme une lettre à la poste pour les 3 "grands" ils passent leur temps à lui faire des bisous et des calins, à lui chanter des chansons et le soir en rentrant ils lui racontent leur journée quant à toi, tu verras s'occuper d'un seul petit c'est du gateau courage
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2010 à 12:40:56 » |
|
Et pour te "zénifier" un peu, tu peux éventuellement te poser la question dans l'autre sens : te sentirais-tu prête à ne pas garder ce bb ? Si la réponse est non, alors ne te poses pas plus de questions que ça ; je ne sais pas si ce sera dur ou pas, un 3ème proche des 2 premiers, mais tu y arriveras forcément. Dans ta réflexion, qu'en pense ton zhom ? Parce qu'il vous faudra bien entendu être solidaires !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2010 à 18:10:25 » |
|
Bonsoir ,
je sais pas si tu te rappelles de moi mais on s'était déjà croise sur un autre fil;) Deja félicitations pour cette grossesse, pour ma part j'avais déjà une ainée avant, ils ont 24 mois de différence . Je sais pas quels sont tes interrogations vis a vis du bébé a venir mais je pense que tu seras déjà bien rodée a sa naissance;) Je m'étais dit que c'était pas mal d'avoir eu les jumeaux en second, moins d' appréhension au niveau des soins, de l'allaitement.. Mais une fois j'ai rencontre une maman qui avait d'abord eu des jumeaux puis un second un peu moins de 2 ans après et elle m'a dit qu'elle avait trouve super dans le sens ou les jumeaux n'avaient jamais su ce qu'être seule bb avec papa et maman et que l'arrivée du 3 eme n'avait pose aucun pb. Je n'avais jamais envisage les choses ainsi mais c'est vrai que mon ainée a un peu souffert de l'arrivée de 2 bb d' un coup surtout au début ou ils demandent bcp d'attention. Voilà je te souhaite une bonne grossesse. Caroline
Bien sûr que je me souviens de toi, tu avais été très sympa en répondant à mes questionnements de l'époque ! Comment vas-tu ? Je vais peut-être lire tes derniers messages, ça me donnera des nouvelles. Oui, je pense aussi que pour le ou les suivants on se prend moins la tête que pour les premiers, et que normalement un devrait être plus facile que 2, avec l'expérience en plus ! Mais j'entends aussi bcp de mamans dire que la période 2-3 ans est assez dure, même avec un seul, alors avec 2 ... Bonne continuation à toi et encore merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2010 à 18:11:41 » |
|
quant à toi, tu verras s'occuper d'un seul petit c'est du gateau courage je compte beaucoup là-dessus ! Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2010 à 18:17:17 » |
|
Et pour te "zénifier" un peu, tu peux éventuellement te poser la question dans l'autre sens : te sentirais-tu prête à ne pas garder ce bb ? Si la réponse est non, alors ne te poses pas plus de questions que ça ; je ne sais pas si ce sera dur ou pas, un 3ème proche des 2 premiers, mais tu y arriveras forcément. Dans ta réflexion, qu'en pense ton zhom ? Parce qu'il vous faudra bien entendu être solidaires !!! Non, je n'ai jamais imaginé une seconde ne pas garder ce bb, j'en suis très heureuse, surtout après des années de PMA ! Non, simplement, les 1ers mois avec mes jujus ont été tellement durs (alors que je l'avoue je ne voulais pas l'entendre qd on me prévenait), que j'imagine qu'un 3ème avec 2 petits de 2 ans à peine peut aussi générer une période difficile, de fatigue, de tension et pour le couple aussi. (Encore auj, en fin de semaine seule avec mes loulous, je suis épuisée car une nuit sur 2 est encore difficile et en journée, ils dorment très peu). Je préfère m'y préparer, et m'organiser avec un max d'aides si besoin. Mon homme est seulement très heureux de cette grossesse, je crois q'il ne réalise pas bien ce que ça implique qd même en fatigue et rythme de vie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2010 à 14:00:38 » |
|
Joker pour la période d'opposition , nous on est en plein dedans depuis la naissance des juniors ( et je pense aussi que l'arrivée des juniors n'a pas aidé, il y a 2 jours elle m'a dit texto " qu'elle n'en aurait voulut qu'un et pas 2!", après tu verras à cet âge même s'ils nous font tourner en bourrique, ils ont aussi gagné en autonomie et ça soulage pas mal Et puis, nous on essaie de la faire participer tout en faisant attention à ne pas oublier qu'elle n'a que 3 ans ce qui n'est pas évident quand il y a des plus petits derrière... Sinon, pour répondre à ta question, pour nous ça va super bien, je me régale avec ma famille nombreuse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nininova
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 16 Octobre 2010 à 23:03:45 » |
|
Coucou, Moi aussi après 3 ans de galère de PMA, j'ai eu mes jujus (2 garçons). Ils ont maintenant 2 ans 1/2. En essayant bébé 3 (une fille si possible), on a pris le risque du transfert de 2 embryons et... j'attends bébé 3 et 4 pour le 12/03/2011. Tout le monde est surpris d'apprendre que j'attends des jumeaux à nouveau. Enfin c'est pas facile tous les jours. Bises.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2010 à 22:20:48 » |
|
Coucou, Moi aussi après 3 ans de galère de PMA, j'ai eu mes jujus (2 garçons). Ils ont maintenant 2 ans 1/2. En essayant bébé 3 (une fille si possible), on a pris le risque du transfert de 2 embryons et... j'attends bébé 3 et 4 pour le 12/03/2011. Tout le monde est surpris d'apprendre que j'attends des jumeaux à nouveau. Enfin c'est pas facile tous les jours. Bises.
Ouah ! Félicitations ! Et vous comment le vivez-vous ? Etiez-vous prêts à "remettre ça " ? Est-ce que ça s'est bien passé avec les 1ers jujus ? Tu ne connais pas encore les sexes de bb3 et 4 ? Bonne grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13 le: 20 Octobre 2010 à 15:04:05 » |
|
Je me demande si ce n'est pas plus facile dans ce sens là. C'est à dire, des jumeaux et ensuite un bébé. Effectivement les jumeaux ont toujours eu l'habitude de se partager papa et maman. Mais ce que je vois surtout c'est que ce bébé va s'adapter. Et puis, tu peux le mettre en écharpe le temps de t'occuper de tes loulous ou pour faire des activités avec eux. Même quand il faudra les emmenr à l'école, bon ce n 'est pas tout de suite mais ce sera plus facile de mettre dans la poussette ton bébé de 1 an qu'aller mener un aîné à l'école et trimballer les jujus (ou + ) ..... Et puis tu as le coup de mains et tu vas pouvoir materner alors profites-en. Moi c'est vraiment le regrès que j'ai, avoir 4 enfants en 2 grossesses et ne pas vraiment pouvoir materner 3 bébé en même temps. J'aurais aimé materner un petit dernier. Peut être qu'un jour j'aurais quand même la chance de le faire En tout cas félicitations ce sera une belle fratrie
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
|