23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:10:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Inquiétude ou pas ?  (Lu 2150 fois)
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Tilio, enceinte de jumeaux.

« le: 09 Décembre 2007 à 15:32:29 »

Je suis de nature plutôt anxieuse même si, en général, j'essaie de rester calme dans toutes les situations.
Pour les loulous, même chose, j'essaie de ne pas trop me stresser.
Là, j'ai un doute.. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas !
Les jumeaux sont sortis de la mater dimanche dernier et pesaient 2,460kg.
Mon pédiatre m'a dit d'essayer de les peser dans une semaine pour voir comment ça évoluait en me disant bien que si je n'arrivais pas à les faire peser (il est contre le pèse bébé à domicile !), ce n'était pas grave du tout.
Suivant les conseils d'une copine, j'ai investi dans une balance de cuisine et ce matin, j'ai pesé mes loulous.
Avant tétée, Manoé est à -30g par rapport à sa sortie et Thaïs est au même poids.
J'ai re-pesé Manoé "après tétée" et il est au même poids qu'à sa sortie.
Est-ce inquiétant ? Auraient-ils dû grossir plus ?
Ils ne tétent pas beaucoup (environ toutes les 3h la journée et toutes les 5h la nuit). Dois-je les réveiller pour les faire téter ?
Si quelqu'un a le moindre avis sur la question, je suis preneuse !
Merkiiiiiiii
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2007 à 16:20:36 »

Bonjour Sophie !!

Je pense que tu peux rester ZEN !!!  D'après ce que tu écris, c'est la première fois que tu les pèse avec ta balance ? Donc saches que d'une balance à l'autre on ne peut rien définir, car elles sont rarement tarées pareil : donc recommence ta pesée dans une semaine et là tu compareras les poids.
La pesée avant et après tètée est rarement significative aussi... cela dépend de la précision de la balance.
Fie toi plutôt à tes bébés : tètent -ils bien ? Sont-ils repus et s'endorment-ils bien après la tètée ?  SOnt-ils énergiques.... comme d'habitude ?

Voilà, si ça peut t'aider ...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2007 à 21:17:26 »

oui reste cool. Les pesées avant et après tt sont pas significatives et ce n'est pas utile de les peser tous lesjours. Une fois ou deux fois par semaine au début ça suffit. Je te conseille d'aller à la PMI pour les peser, parce qu'en plus ils te donneront plein de conseils et d'infos...
Si tu les sens un peu faibles ou trop endormis pour teter, il faut peut etre les stimuler un peu voire même les reveiller? C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire avec ma fille au debut. Je l'ai souvent réveillé pour lui donner à manger, surtout la nuit car à deux semaine elle dormait deja huit heures d'affilée et comme elle ne faisait que 2kg300.... mais je sais pas si c'était bien ou pas..
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 à 10:36:30 »

Mon pédiatre m'a dit d'essayer de les peser dans une semaine pour voir comment ça évoluait en me disant bien que si je n'arrivais pas à les faire peser (il est contre le pèse bébé à domicile !), ce n'était pas grave du tout.
Est-ce inquiétant ? Auraient-ils dû grossir plus ?
Ils ne tétent pas beaucoup (environ toutes les 3h la journée et toutes les 5h la nuit). Dois-je les réveiller pour les faire téter ?
On a été un peu dans le même cas (2,200 kgs et 2,480 kgs à la naissance) donc on est passés par là y'a peu Clin d'oeil

D'abord, contrairement à ce que te dit le pédiatre, va louer une balance à la pharmacie ! C'est bien utile et bien mieux qu'à la PMI (où la prise de poids est mal faite : avec les vêtements (souvent différents), alors ça fausse tout, en plus la balance était différente de celle de la mater ou de celle de la maison et je les ai trouvé peu sympas, et c'était tout une expédition pour y aller).

Bien penser à faire la pesée au même moment de la journée, genre 1 heure après tel ou tel biberon ou avant le bain tous les 2/3 jours.

Tu es sortie combien de jour après l'accouchement ? les premiers jours il peut y avoir une petite baisse, chez nous, parfois certaines semaines elles prennent plus, parfois moins mais en général la plus petite prend 150/180 gr et la plus grosse 200/220 gr par semaine.

Normalement, à la sortie de la mater, elles devraient avoir le même poids qu'à la naissance, en tout cas pour nous, c'était la condition pour sortir vu leur petit poids. On est resté environ 1 semaine.

Il faut les réveiller sinon quand elles font un petit poids, elles ne se réveillent jamais d'elles mêmes !
Si tu n'oses pas la réveiller, tu peux lui retirer la gigoteuse, puis la prendre doucement et par ex. la changer avant le biberon.

La notre ne se réveillait jamais et on a failli l'oublier une fois (7h), donc depuis ce jour, on l'a toujours réveillée toutes les trois heures et un peu forcée pour qu'elle tête. Si on prend le temps (45 mn par bib) avec elle, elle prend autant que la plus grande. Depuis qu'elle a atteint les 2,500 Kgs, elle se réveille d'elle même.

Il faut voir aussi combien elles prennent par biberon, si elles le finissent, augmenter la quantité. Ca reste variable d'un bébé à l'autre donc difficile de te donner une base.

Au final, la plus grande a bien pris en un mois (quasiment le max de la courbe) et la plus petite également. Ne t'en fais pas ! Fais le point dans une semaine, ça ira mieux !
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 11:03:25 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 à 10:43:40 »

Je pense aussi que tu ne dois pas trop t'inquièter, car comme te l'on dit les filles, ttes les
balances sont différentes !
Nous on a fait appel à la Puer de la PMI qui venait 1 fois/semaine chez nous pour les peser comme cela c'était tjrs sur la meme balance et cela nous permettait aussi de lui poser des questions !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007 à 10:45:03 »

Nous on a fait appel à la Puer de la PMI qui venait 1 fois/semaine chez nous pour les peser comme cela c'était tjrs sur la meme balance et cela nous permettait aussi de lui poser des questions !  Clin d'oeil[/color]
Oui si c'est possible c'est peut être le mieux. A voir selon la PMI, car comme je l'ai dit plus haut, la notre est catastrophique (pas sympa, pas de conseils ou bien pas adaptés (ce n'est pas le pédiatre qui prend la pesée), prise de poids approximative, pas de rdv pédiatre possible avant des lustres, trop de boulot pour y aller (à pied assez loin avec les 2 jujus)). On y a été une fois, on ira pas deux !
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 11:02:00 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007 à 11:03:48 »

oui c'est sùr que cela dépend des PMI, moi j'en ai appelé une 1ère qui ne faisait pas les déplacements,
puis j'en ai appelé une 2ème qui elle les faisait et en plus on est tombé sur une Puer très sympa !
En parallèle on a pris une pédiatre tt de même ! et d'ailleurs c'est elle qui les suit tjrs depuis leurs naissance, on a arrèté avec la PMI du moment où on avait plus besoin qu'ils soient pesé ttes les semaines et qu'on a vu qu'ils prennaient du poids à chaque fois.  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007 à 11:40:34 »

oui celle où j'ai été était vraiemen très bien... ça dépend des PMI
Comme j'étais inquiète, on avait qd même loué un pèse bébé électrique (hyper précis) à la pharmacie (pas cher du tout) pour les deux premières semaines car j'étais sortie contre avis médical (mes bébés n'avaient pas encore retrouvé leur poids de naissance...)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: