Natalilou
|
|
« le: 22 Juin 2010 à 18:56:04 » |
|
Bonjour! Mes bb sont nés le 28 mai, et globalement l'allaitement se passe bien. Maïa "maitrise" bien les tétées! D'ailleurs, elle est déjà passé de 2500 g à la naissance à 3400g! Par contre Diego a un peu + de mal à téter, et me provoque des douleurs en tétant... Il y a un sein qu'il prend mieux que l'autre. Pensez-vous que je puisse tout le temps lui proposer le même? Ou il est préférable d'alterner? Pour le moment je change toutes les 24 heures. Lui est passé de 2800 g à 3400 g. C'est correct, mais j'ai tendance à comparer avec sa soeur!
|
|
|
Journalisée
|
Nath, 36 ans. Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #1 le: 22 Juin 2010 à 19:40:23 » |
|
Bonjour! Mes bb sont nés le 28 mai, et globalement l'allaitement se passe bien. Maïa "maitrise" bien les tétées! D'ailleurs, elle est déjà passé de 2500 g à la naissance à 3400g! Par contre Diego a un peu + de mal à téter, et me provoque des douleurs en tétant... Il y a un sein qu'il prend mieux que l'autre. Pensez-vous que je puisse tout le temps lui proposer le même? Ou il est préférable d'alterner? Pour le moment je change toutes les 24 heures. Lui est passé de 2800 g à 3400 g. C'est correct, mais j'ai tendance à comparer avec sa soeur!
Je vois pas pourquoi ca poserait problème de lui proposer tjs le même, surtout si c'est plus facile pour lui. Ici, je n'alterne plus depuis 4 mois, et pas de souci particulier, sauf un leger engorgement quand l'un tete plus souvent que l'autre. Esteban aussi a eu bcp de mal à teter (pendant 2 mois environ), mais ca a fini par s'arranger. Quand il te fait mal, n'hésites pas à le retirer en douceur puis à l'aider à se repositionner sur le sein. Pour les poids, tant que ca reste correct, pas de souci, ici aussi, les prises de poids étaient très différentes. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juin 2010 à 21:25:09 » |
|
Je vois pas non plus pourquoi il téterait pas toujours le meme surtout pour t'éviter de la douleur!! Mais n'y a t'il pas un problème de torticolis ou autre Observe sa positon quand il dort ou dans le bain es ce qu'il tourne toujours sa tete du meme coté?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Natalilou
|
|
« Répondre #3 le: 22 Juin 2010 à 22:25:59 » |
|
Merci pour vos réponses! En fait pour le côté, je sais qu'il y a toujours un sein qui produit moins que l'autre. D'ailleurs, quand j'allaitaids mon grand, c'était le cas. Et puis, j'ai peur que Diego stimule moins "son" sein que sa soeur. Donc alterner me semblait bien pour le moment. Mais si je peux le laisser téter le côté qu'il "maitrise" le mieux, j'aime autant... Pour le torticolis, non, je ne pense pas. Il tourne la tête des deux côtés. En fait, c le sein le plus volumineux qu'il a + de mal à prendre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #4 le: 29 Juin 2010 à 08:47:41 » |
|
Tu pourrais peut-être quand même emmener ton petit chez un osthéopathe ? Même s'il a l'air de bien tourner sa tête, il pourrait y avoir une tension ou un blocage au niveau de sa mâchoire. Tu peux aussi regarder si le frein sous sa langue n'est pas trop court ou que bébé a simplement du mal à positionner sa langue ? Dans ce dernier cas, une animatrice de la lll ou une conseillère en lactation pourra t'aider grâce à quelques exercices simples (genre tirer la langue à ton bébé pour qu'il t'imite !!). Tant que la prise de poids est bonne il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais aller voir quelqu'un et essayer de résoudre ce souci pourrait rendre la tétée plus agréable pour toute la famille ! Sinon, je dirais que ça s'améliorera avec les temps. J'ai galéré pendant 1 mois avec des bouts de sein en silicone car mes loulous ne s'accrochaient pas au sein, et du jour au lendemain je n'en ai plus eu besoin. Les bébés développent des compétences de succion impressionnantes au fil des mois !! Mais il m'a fallu de la patience car avec une succion faible (et un débit ralenti par le bout de sein en silicone), j'ai du passer beaucoup fois plus de temps à les allaiter que la normale (oui oui, en gros c'était du 24h/24 !!)
Tu dis que ton sein produit moins, c'est ce que tu constates au tire-lait ? Je ne sais pas si c'est possible, mais moi mes deux seins réagissent très différemment au tire-lait, j'ai parfois de gros déséquilibres, pourtant mes bébés font le même poids depuis la naissance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 29 Juin 2010 à 16:54:32 » |
|
Coucou, [...]En fait, c le sein le plus volumineux qu'il a + de mal à prendre.
Et si tu presses un peu le sein pour décongestionner la zone et l'aider à mieux le prendre ? Ici, j'ai toujours eu un sein qui produisait 2 fois plus que l'autre. Impossible pour moi d'envisager mettre toujours le même zouave du même coté... Mais si la différence n'est pas flagrante, pourquoi pas . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juillet 2010 à 08:44:09 » |
|
Coucou Natalilou !
Ca va mieux depuis ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Natalilou
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juillet 2010 à 21:36:49 » |
|
Merci Nattylou de prendre de mes nouvelles! On a fait la visite des un mois il y a 10 jours, et les prises de poids était correcte, bien que Maïa grossisse plus vite que son frère. La pédiatre m'a conseillé d'alterner les seins quand même, pour éviter que le "sein de Diego" produise de moins en moins. Je l'ai donc fait. Mais j'ai toujours mal quand il tète! Je crois que je vais faire comme je le sens, c'est à dire lui proposer toujours le gauche, car sinon, c'est un coup à me faire arrêter l'allaitement, ça serait dommage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natalilou
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2010 à 21:38:19 » |
|
Karine, oui, c'est par rapport à ce que je tirais pour mon "grand" au tire lait que je dis qu'il y en a un qui produit moins que l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manade
|
|
« Répondre #9 le: 14 Juillet 2010 à 22:27:59 » |
|
Natalilou, je suis exactement dans le même cas que toi. Les miens ont un peu plus d'un mois aussi et Isidore me fait mal en tétant et j'ai aussi un sein dont le mamelon est très très sensible... Au point d'avoir mal même entre les tétées. J'ai par ailleurs l'impression qu'en pratiquant la tétée en simultanée, j'aggrave le problème: probablement que de la main gauche je place mal les bébés... je leur propose les seins en alternance la plupart du temps, mais depuis plusieurs jours, je n'en peux plus des douleurs (ils demandent beaucoup aussi, canicule oblige...) et du coup en journée, j'essaie de les prendre un par un, pour veiller à leur position, et du coup j'en profite pour donner le sein douloureux à Hippolyte qui me fait moins mal. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'ai vraiment trop mal et comme tu dis, c'est un coup à me faire arrêter l'allaitement...
Par contre, pour moi, le sein douloureux est celui qui produit moins; donc si en plus je ne mets que Hippolyte (qui est plus petit et semble demander moins) à ce sein, il faut que je fasse attention à une baisse de production de lait... La nuit, si je le peux, pour gagner du temps (de sommeil), je leur donne en même temps, je commence avec Hippolyte (celui qui tête bien) au sein douloureux, et je profite de leur pose en milieu de tétée pour échanger, une fois le mamelon bien sorti et le sein bien assoupli.
La pédiatre ne s'est fiée qu'au poids et ne m'a donné aucun conseil, juste des encouragements à continuer ainsi...
Du coup, je suis aussi preneuse de conseils et d'avis!! Merci!
|
|
|
Journalisée
|
Adeline et...
Le feu (Basile, avr 2005) L'eau (Anatole, juil 2007) La terre (Isidore, juin 2010) L'air (Hippolyte, juin 2010)
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #10 le: 15 Juillet 2010 à 10:35:24 » |
|
Manade, si tu as vraiment mal, je pense qu'il faut que tu essaies de voir quelqu'un (LLL ou consultante en lactation), c'est trop dommage de ne pas profiter à fond des plaisir de l'allaitement ou même d'arrêter à cause de ça, surtout si le problème a une solution !! Bon courage et tiens nous au courant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natalilou
|
|
« Répondre #11 le: 15 Juillet 2010 à 14:17:06 » |
|
Manade, je vois qu'effectivemeent on a les mêmes problèmes! J'espère que ça va s'arranger rapidement, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Mais je vois quand même une amélioration, mon sein droit eest quand même un peu moins sensible maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natalilou
|
|
« Répondre #12 le: 08 Août 2010 à 15:45:52 » |
|
Coucou! Juste pour vous dire que c enfin rentré dans l'ordre!! Les bb ont deux mois et dix jours, et Diego ne me fait plus mal en tétant, ouf!! J'alterne donc toutes les 24 heures. A la visite des deux mois, ils avaient tous les deux pris le même poids, soit un kilo! Mon sein droit est encore un peu sensible, mais rien à voir avec avant! Y a pas à dire, l'allaitement de jumeaux faut quand même s'accrocher... Mais ça vaut le coup!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #13 le: 09 Août 2010 à 12:56:46 » |
|
Génial !! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les démarrages ne sont pas toujours faciles, mais que ça vaut carrément le coup !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|