Je suis entièrement d'accord avec winkie, d'ailleurs, je lui avais répondu à l'époque dans mon souvenir !
Line, ce que tu décris ressemble fortement à une candidose mammaire ; j'en ai eu une, avec un parcours atrocement difficile, mais le point de départ était bien une candidose. Les douleurs survenaient n'importe quand, à type de brûlre qui irradiait aux aisselles.
Je suis devenue avertie en matière de pathologie mammaire, et ça m'énerve de voir des professionnnels de santé comme des SF donner de mauvais avis... moi non plus, je n'avais pas le sein rouge ! ç a n'est absolument pas une critère obligatoire.
Mes petits avaient un muguet pour l'un et un érythème fessier pour l'autre.
Le traitement local a peu de chances de fonctionner ; dans mon cas, il a fallu traiter tout le monde (maman et bébés) avec des médicaments par la bouche, pendant 3 semaines.
Pour la façon dont tu l'as attrapée, c'est justement avec les antibiotiques que tu as reçus à l'accouchement ! dans mon cas, j'en avais eu quelques jours avant la naissance (pour rien
).
Alors, soigne-toi vite, entoure-toi de bons professionnels ; je ne sais pas si ton médecin généraliste s'y connait, c'est très rare. Demande lui franchement s'il s'y connait, sinon, ne l'écoute pas, il n'y connait rien ! Moi-même médecin, je peux te dire qu'il n'y a aucune formation en allaitement dans les études. N'écoute pas les faux conseils, comme celui d'arrêter l'allaitement (sauf si tu y tiens bien sûr) ; ne laisse personne te voler ton allaitement !