05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:04:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: peur de la cesarienne !  (Lu 2930 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #15 le: 08 Janvier 2008 à 22:24:19 »

Idem que Sophie.

Une césarienne + ou - prévu car bb1 en siège et bb2 tête en haut donc risque de s'entrechoquer à la naissance par VB.

Par contre, non programmée, j'ai perdu les eaux vers 4h00 du mat et est accouchée à 11h35 et 11h37 car pas de place au bloc (mater. de Niveau I).

Rachi anesthésie et zhom qui était présent à mes côtés.
Salle de réveil, je pense 1h30, puis retour dans la chambre avec les petit qui m'attendaient.
Sonde urinaire pendant 2 jours. Attention si tu as des douleurs au ventre n'hésites pas à en parler au personnel car moi la sonde était mal posée donc douleurs +++++.

Sinon sous morphine pendant plusieurs jours ce qui a évité d'avoir mal à la césarienne.  Souriant

Très jolie cicatrice juste au niveau du pubis que l'on distingue à peine après plus de 3 ans.


Par contre, je conseille aux mamans qui ont des douleurs encore quelques mois après au niveau de la cicatrice. N'hésitez pas à consulter un osthéo pour qu'il travaille sur les adhérences etc.... Je viens de le faire dernièrement et ça fais beaucoup de bien.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #16 le: 16 Janvier 2008 à 11:17:05 »

Kikou

Le fait que tu t'y prépares te rassureras si jamais tu dois avoir une césarienne ...
Mon accouchement a eu lieu dans l'urgence donc une césarienne pas prévue ... et c'est là que je me suis le plus inquiètée pas avant (pas le temps) mais après ...

Les mêmes questions : combien de temps faut il pour reprendre une activité sportive, pour porter du poids, comment va se passer l'allaitement (j'ai accouché à 34 SA) etc ... Bref un truc de fou !!!  Sourire

Au final, tout va bien ... Le plus dur a été la premiere semaine. J'ai souffert pendant le travail avant la césarienne à cause de contractions très violentes, j'ai eu par conséquent mal au dos pendant une bonne semaine, avec des difficultés à me lever et à marcher. Mais comme te l'ont dit les précédentes mamans, tu peux te lever dès le lendemain avec précaution.

Cela fait 5 mois que j'ai accouché, la cicatrice est encore un peu rouge, mais ne tire pas ne fait pas mal, elle se voit encore c'est sur ... mais rien de dramatique ! Mon homme la trouve jolie ...  Sourire
En plus, même si l'allaitement a été un peu dur à mettre en place, je les allaite toujours et ca se passe à merveille !

Le plus dur pour moi, en général très optimiste, a été de ne pas penser à l'éventualité d'une césarienne et encore moins en urgence ... alors je n'avais pas poser les questions que tu poses et j'ai eu peur lorsque je me suis réveillée ... J'étais perdu et tellement déçue de ne pas avoir accouché par voie basse comme pour mon fils.

Quoi qu'il en soit, il y a de plus en plus de césariennes donc les docs soient de plus en plus compétents ... donc moins d'inquiètudes à avoir !

Restes zen ...  Clin d'oeil

@ bientôt Virginie
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: