01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:04:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nuits difficiles 3 ans  (Lu 1740 fois)
Jamava
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 13 Janvier 2012 à 21:22:40 »

Bonsoir,

J'ai encore besoin d'aide !
Le père noel a emmené les sucettes des petites avec lui, et depuis, pour une de mes jumelles, les nuits sont très dures, et pour nous aussi, du coup ! On n'en peut plus ...
Elle se réveille toutes les 2 heures, en nous appelant, et n'a pas l'air d'être rassurée.
Après l'avoir longuement consolé, lui avoir demandé si elle voulait une veilleuse ( et elle n'en veut pas), lui avoir demandé pourquoi elle pleurait (elle ne me répond pas), je ne sais plus quoi faire.
Avez vous vécu ca ?

Merci
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2012 à 21:44:14 »

Euh... et pourquoi papa noël il l'aurait pas oubliée dans la cheminée, la sucette  Tire la langue ?! Si elle en a encore besoin... non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2012 à 13:54:17 »

je suis d accord avec joseth
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #3 le: 14 Janvier 2012 à 14:49:27 »

ben, oui, surtout si on sait que le père Noel insiste pour qu'elle reste dans le lit et ne serve que la nuit!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #4 le: 14 Janvier 2012 à 14:51:45 »

et puis si d'ici quelques temps, elle veut à son tour faire un cadeau au père Noel, elle pourra lui envoyer sa sucette! Souriant
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Nanou82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752



« Répondre #5 le: 14 Janvier 2012 à 17:16:46 »

Justement, moi aussi j'avais envisagé de donner les sucettes au père noël car elles les avaient bcp à la bouche, après en avoir bcp discuté avec elles, elles ont décidé d'elles même de les mettre à la poubelle alors que le grand suce tjs son doudou "qui pue", mais le soir venu, grosse crise de pleurs, bcp de stress, des sanglots d'angoisse, alors une bonne résolution les sucettes ne sortent plus du lit, si on a un chagrin, on va dans le lit faire un câlin à doudou!

Tt ça pour te dire que si elle n'est pas prête, pourquoi pertuber son sommeil?? Tu as des scrupules à lui redonner par rapport à sa soeur qui ne la réclame pas???

Comment étaient ses nuits avant?

Biz bon courage!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Jamava
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #6 le: 15 Janvier 2012 à 00:54:37 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit la solution, avant les nuits étaient difficiles aussi, dans le sens où elles nous réveillait dès qu'elles n'avaient plus leur sucette.

De plus, une de mes jujus parle bien, et pour la 2ème cela a été très bénéfique pour le langage.

Et puis elles ont leurs doudous qui les sécurisent...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2012 à 21:26:45 »

Le problème ne vient donc peut-être pas de la sucette... T'as essayé de lui donner un t-shirt porté par toi? Ici encore maintenant de temps en temps ça rassure... Par contre pour la veilleuse chez nous ça ne suffit pas, il faut la lumière du couloir. Si S se réveille la nuit (genre micro-réveil) et que tout est éteint, c'est la misère. quand c'est allumé, on ne l'entend pas de la nuit...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2012 à 21:43:22 »

Elle se réveille toutes les 2 heures, en nous appelant, et n'a pas l'air d'être rassurée.
Après l'avoir longuement consolé, lui avoir demandé si elle voulait une veilleuse ( et elle n'en veut pas), lui avoir demandé pourquoi elle pleurait (elle ne me répond pas), je ne sais plus quoi faire.

avant les nuits étaient difficiles aussi, dans le sens où elles nous réveillait dès qu'elles n'avaient plus leur sucette.

Autrement dit, à chaque cycle du sommeil, elle se réveille en vous appelant, avant parce qu'elle n'avait plus sa sucette, et puis maintenant parce qu'elle a besoin d'être rassurée pour pouvoir se rendormir, c'est ça ?...
Comment se passe l'endormissement le soir et à la sieste ? arrive-t-elle à s'endormir seule ou est-ce déjà compliqué pour elle de s'endormir ?
bébé, avait-elle du mal à s'endormir ?
dans la journée, est-elle plutôt anxieuse ? des difficultés ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jamava
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #9 le: 19 Janvier 2012 à 21:47:49 »

J'ai essayé la lumière du couloir aussi, mais rien ...
J'ai pensé aussi qu'elle devait peut être faire des cauchemars, et la sucette la rassurait, mais il y a doudou.
Je vais essayé le vetement, c'est une bonne idée !
Mais ca fait 2-3 nuits ou ca va un peu mieux ... on n'a pas cédé, je pense qu'elle nous testait aussi un peu.

Pas évident de savoir ce qu'il se passe dans leur tete, car meme quand je lui demande pourquoi elle pleure elle ne me répond pas ...
Journalisée
Jamava
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #10 le: 19 Janvier 2012 à 21:52:57 »

Après que ce soit à l'école ou chez nounou tout va bien, pas de souci, elle n'a pas la sucette non plus.
Petite, elle a toujours très bien dormie ...
Je ne sais plus quoi faire, en plus elle a l'air paniqué, ou comme si elle avait peur ...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2012 à 21:57:22 »

Ça me fait penser, vers cet âge-là, il y a eu une longue période où elles venaient squatter dans notre lit. Je me souviens encore des nuits où je me réveillais complètement serrée, on était 4!!! Je me levais et allait finir la nuit dans leur chambre Depuis on a un peu gueulé en disant que le lit de papa et maman c'était pas à elles sauf cas exceptionnel (maladie entre autres), mais que sinon, c'était niet! Mais je pense que ça les rassurait, elles se levaient au milieu de la nuit et hop hop...
T'as déjà pratiqué le cododo? Je ne dis pas que c'est LA solution, mais si elle est anxieuse, temporairement, ça pourrait être une idée.
Parle lui en pendant la journée, sinon, voir ce qu'elle te dit. Genre le matin: "Qui c'est qui s'est réveillé cette nuit et qui a appelé? qu'est-ce qui t'es arrivé?" Tu vois, l'air de rien, voir si elle développe un peu toute seule...
Je viens de lire ton dernier post: tu peux lui proposer sinon qu'elle vienne te voir, plutôt que de t'appeler. Ça sera déjà ça en moins... Ça me rappelle autre chose: de temps en temps (rare quand même) une d'elles se réveille assez tôt dans la nuit, pareil, ne dit rien, a l'air d'avoir très peur, braille, mais finit par se recoucher si on lui parle calemement. J'ai jamais su ce que c'était...
Journalisée
Jamava
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #12 le: 22 Janvier 2012 à 16:34:43 »

Alors à force d'acharnement, et de ne pas avoir cédé (et ca été très dur...), ca s'arrange tout doucement ...
Les nuits, elle se réveille moins, et là ca fait 2 nuits, plus rien !
Pourvu que ca dure !!!
Mais bon ca soeur doit l'aider un peu, quand je les entend chuchoter, après un réveil dans la nuit, ou sa soeur lui fait des calins, ou lui donne la main (lit cote à cote), c'est trop mignon.
C'est vrai qu'il y a des période très difficiles, mais à côté il y a tellement de bons moments, et c'est plein d'amour, j'adooorrreee !

Merci à toutes, si jamais ca recommence, je relirai vos conseils.
Je voulais quand même dire à Helene31, que j'ai dit à ma fille de venir me voir si ca ne va pas, donc ca a du  aider ! Merci ;o)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 27 Janvier 2012 à 18:47:02 »

Contente d'avoir pu aider Souriant Par contre, pour info, nous on le répète encore régulièrement, elles ont la mémoire courte, alors ça dure environ 1 mois, après quoi les cris au milieu de la nuit recommencent, ça dure 1 ou 2 nuits, on gueule, et c'est reparti pour 1 mois Dernière en date: il y a 2 jours Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: