04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 11:39:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ca se confirme...  (Lu 1071 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« le: 17 Novembre 2007 à 09:18:35 »

Bonjour,
tout d'abord, je vous informe que j'ai changé de pseudo: Helene91 au lieu de plahel.
Je reviens donc vous voir, après une deuxième écho à 8,5 sA.  Les deux embryons ont bien grandi, sont dans les normes, et on se dirige donc vers une double naissance pour début juillet 2008 (au plus tard!!!).
Le "choc" initial commence à passer, et on essaie de se faire à l'idée qu'on va passer de 2 à 4 enfants... Notre entourage n'est pas encore au courant, cela va sans doute se faire bientôt, mais je redoute un peu les réactions...

Sinon, j'ai déjà une question concernant l'après-naissance: est-ce que certain(e)s d'entre-vous ont eu recours aux services d'une garde de nuit (les premières semaines) histoire de pouvoir un peu assurer la journée auprès des jumeaux et des aînés quand il y en a? Car je pense vraiment qu'on essaiera d'en prendre une, mais je ne sais pas à qui m'adresser (il faut quelqu'un de confiance, cela va de soit...), ni ce que cela coûte. Pouvez-vous me renseigner.

Voilà, je pense que je vais maintenant venir régulièrmement, alors je vous dis à bientôt.
Bonne journée,
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2007 à 09:25:57 »

A confirmer, mais il semblerait que par le biais de l'association jumeaux et + on peut avoir recours aux services de jeunes infirmières pour la nuit (40 euros). Moi aussi ça m'intéresse n'ayant personne dans la région pour m'aider occasionnellement. Il faut se renseigner...
« Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 11:04:22 par chrisfred » Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2007 à 10:06:25 »

bonjour

je voudrai reagie juste sur l entourage...
j etais dans la meme situation que toi, ma fille n a que 14mois et mes jumeaux vont arrivé d ici peu (j espere sinon dpa 25 decembre) et de plus le papa des jumeaux n est pas le papa de ma fille...
que de choc pour les gens de ma famille qui sont vraiment mechant.. j avai speur de le dire et voila maintenant tout le monde le sais et pi ba meme si ca parle et bien je m en fiche completement! le principal c est que moi je suis contente !

l annonce de jumeaux fait peur mais a fur et a mesure ca va mieux. plein de courage a toi
a bientot

nb pour ton autre question je ne peux te dire je sais pas mais il existe des associations qui font des garde de nuit comme de jours c est par contre surment chere... pour la journée demande ata pmi elle pourra demander des subvention pour une travailleuse familliale
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2007 à 13:42:00 »

Je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue Hélène !
Alors, bonne grossesse !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sabrina62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 657


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2007 à 14:07:19 »

helene bonjour,moi aussi je passe de 2 a 4 a partir du mois d'avril
pour ma part, je pense demander une aide la journée, la nuit, ca me fait pas trop peur, mais c la journée de m'occuper des 4 d'un coup quand y  pas l'école
et puis la plus part du temps , il font leur nuit tres vite, mais 2 filles ont fait leur nuit a 1 mois, maintenant elles ont 5 et 3 ans, et depuis c 20h jusqu'a 8h30 (quand y pas l'école biensur)
de plus j'ai travailler de nuit durant 4 ans, donc c une petite habitude a prendre, et ensuite ca passe sauf pour celle qui se concidere marmotte Roulement des yeux
mais bon, c ta decision, et j'espere que tu trouvera une solution
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2007 à 14:07:31 »

je sais pas te dire pour les nuits, je voulais juste te souhaites la bienvenue!
nous aussi on passe de 2 à 4 enfants et ça nous travaille toujours pas mal... tes aînés ont quel âge?
bonne grossesse!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 19:01:36 »

Mes "grands" garçons ont 3 ans et 17 mois... donc pas très grands (sauf en taille!!!) , et pas très autonomes, enfin surtout le petit.
Bref, c'est sport...

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: