08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:42:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi est-ce si dur?  (Lu 2702 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 24 Mars 2010 à 14:27:02 »

Courage, vraiment passé 6 mois, ça devient super cool  Cool Cool Cool

je serais plus nuancée, pour certains qui ont des bébés qui dorment bien ce sont les premiers mois les plus cools et ensuite, quand les bébés commencent à être plus éveillés, qui les trouvent plus exigeants. Pour ma part, je dirais que c'est super quand il n'y a plus de problème de santé : quand les bébés sont tous en bonne santé, sans reflux ni colique ni ..., ou au moins quand on a posé un diagnostic sur les douleurs / la toux ... ou tout autre symptôme plus ou moins chronique et qu'on a réussi à trouver un traitement qui convient à l'enfant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Mars 2010 à 15:01:32 »

oui enfin "super cool" avec des jumeaux donc c'est vrai, c'est à relativiser!!!   Clin d'oeil Mais bon faut positiver  Sourire
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 24 Mars 2010 à 21:55:42 »

Coucou,

Mes 2 solutions de survie les 6 premiers mois :
- l'écharpe de portage.
- Les sorties en poussette avec un bon bouquin.

Et oui, j'ai eu aussi l'impression de pleurs incessants Pleurs. Mais il faut aussi penser qu'ils sont 2. Et le cumul des 2 est difficile à gérer pour nous, parents fatigués .

Cela va passer Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Mars 2010 à 22:21:16 »

Mamsa,

je pensais plus à l'hostéo... mais j'y ai emmené les filles parceque l'une d'elles chouinait toute la journée, en continu, elle n'était jamais contente. J'ai suivi les conseils des copines et je me suis dit qu'après tout ça ne serait pas pire après. L'hostéo a décelé chez elle un nerf coincé au niveau des petits os de la nuque et du bas du crane et il a tout remis en place. D'après lui, ça pouvait l'incommoder et être la cause de son mal être. Et bien écoutes, depuis cette seule et unique séance, Magnolia n'a plus été la même et quand on y repense on en revient toujours pas, et ce en une seule séance. Non seulement elle n'a plus chouiné en continu comme elle faisait, mais c'est devenu un bébé hyper facile, super sage, toiut le contraire de ce qu'elle était avant l'hostéo. Et bizarrement, nous nous sommes apperçu qu'elle n'était plus la même à la sortie du cabinet tellement c'était flagrant. Donc excellente initiative le rdv. Tu nous diras ce qu'il en est ressorti. je sais que ça ne fait pas que des adeptes mais...
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
tistus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Avril 2010 à 08:02:00 »

Mamsa,

Ton message m'a touchée comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs...

J'ai une fille de 3 ans et des jumelles de 2 mois, comme toi. Je compatis parce que moi aussi je sature et j'ai besoin de respirer SEULE ! J'allaite aussi et je n'aime pas non plus l'idée du biberon mais je m'y suis aussi résolue, pour souffler un peu. Je me sens nulle aussi de me faire aider mais je crois que c'est plus raisonnable et qu'il le faut, tant pis pour l'orgueil de ne pas avoir élevé les enfants toute seule...

Pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas, c'est dur d'être maman, moi aussi je cherche le bout du tunnel et je ne l'ai pas encore trouvé Sourire

Bon courage et bisou !

tistus
Journalisée
mamsa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Avril 2010 à 11:24:30 »

Bonjour à toutes! Un petit mot pour dire que cela va mieux, les trois mois approchant, il y a beaucoup moins de pleurs. Le mardi matin j'ai uen heure et demi juste pour moi, et cela fait du bien. J'ai commencé à tirer un peu de mon lait, mais difficile de trouver une tranche horaire avec des jumelles qui tètent souvent.

Tistus j'espère que comme moi, ça va mieux, les trois mois ont vraiment quelque chose de magique.
Merci à toutes et bon courage à celles qui galèrent en silence
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Avril 2010 à 12:06:33 »

Contente de voir que tout s'arrange pour toi Mamsa, je crois qu'on est toutes passées par là (coliques +++, reflux, allaitement pas toujours facile, les bras... 24h/24 avec 2 bébés et pas 4 bras, zéro temps pour toi). Je crois que tu fais bien les choses, prendre du temps pour soi est essentiel, et tirer son lait aussi une très bonne idée, moi je le tirais la nuit, et on donnait un bib avec mon chéri pour la tétée de la nuit car cela nous faisait gagner au moins une demie heure. De plus cela permet de déléguer un peu.
La balancelle m'a beaucoup aidée pour les coliques et quand j'allaitais (ça me permettait de pouvoir me poser tranquillement sans avoir à interrompre une tétée et me retrouver avec un 2° bébé qui hurlait).

Les caps aussi sont importants, quand ils font leurs nuits on souffle et c'est vrai que de bébés qui ne dormaient pas beaucoup, pleuraient tout le temps, mes filles se sont transformées en bébés adorables et joyeux chaque jour un peu plus.

Je ne dis pas que c'est facile maintenant, mais quand on dort tout va mieux et plus on acquiert d'autonomie, mieux c'est. En plus quand on a 2 enfants en plus, je ne sais pas comment vous faites! On est des superwomen.

Courage à toutes celles qui galèrent, on connait toutes ça!
Journalisée
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Mai 2010 à 18:21:00 »

bonjour Mamsa,

Je viens de lire ton message et ça me rappelle aussi beaucoup de souvenirs et très souvent assez douloureux pour moi. A la naissance de mes jumeaux en août 2007 ma fille ainée avait 3,5 ans. C'était vraiment très dur car chacun avait un problème différent, collique, pas envie de dormir, crie, pleurs et j'en passe. J'ai bien sombré  et puis au fond du gouffre je me suis reprise et j'ai travaillé pendant 1 an une bouffée d'oxygène. J'ai eu une aide à domicile quand je ne travaillais pas, j'ai fait du bénévolat, bref ! des choses qui me permettait d'avoir une vie sociale. Aujoud'hui mes cocos ont 2,5 ans ça va beaucoup mieux. Je te rassure ça ira avant pour toi mais tu dois penser à toi aussi. car comme je dis toujours si la maman ne va pas bien c'est toute la famille qui ne va pas. Essaie d'avoir du temps pour toi et et ton mari.
J'espère que ça va mieux pour toi maintenant. N'hésite pas à venir discuter dès que tu as une baisse de moral moi j'y trouvis du réconfort et beaucoup de conseils utiles.
Gros bisous et courage ! tout finis par s'appaiser j'en suis la preuve  Clin d'oeil
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Mai 2010 à 05:00:53 »

Euh si ca peux t'aider nous avons opté des le début par un réglage des puces.... En gros réveil toutes les ' heures avec une heure de différence entre les deux.... ce qui me permettait de passer une heure rien qu'avec une puce puis une autre heure rien qu'avec l'autre... Ensuite j'avais deux heures rien que pour moi..... Cette organisation m'a permis de trouver un équilibre entre le fait de profiter de mes bbs et le fait de me retrouver.
Aussi je les ai beaucoup laissé pleuré au début, c'est surtout mon chéri qui a insisté a raison, et ca leur a permis je pense d 'être moins en demande de bras, de présence....
Big bisous

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 05 Mai 2010 à 21:14:43 »

juste pour rappel : pour caler les bébés l'un par rapport à l'autre, il faut qu'ils aient le même nombre de tétées/bib... Quand il y en a un "grand" qui est à 5 par jour et fait des nuits correctes, et un "petit" à 7 par jour et ne fait pas du tout ses nuits, on ne cale pas ! si on veut le faire, on réveille celui qui dort pour lui imposer des repas dont il n'a pas besoin la nuit ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tistus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Mai 2010 à 18:40:35 »

Salut Mamsa !

Contente de voir que ça va mieux. Moi, je suis dans une phase difficile parce que je suis malade (rhino) et que j'ai des courbatures partout et que j'ai envie de me reposer... Alors quand les bébés pleurent + l'aînée tombe et se fait une bosse sur le front, ça me semble insurmontable. Résultat : c'est papa qui prend la mauvaise humeur de maman... J sais que ce n'est pas sa faute, mais je suis tellement tendue qu'il faut absolument que j'évacue...
Bref, on est loin de la famille idéale avec 3 adorables bébés où c'est la joie et le bonheur : c'est plutôt l'enfer, actuellement...
J'ai refilé mon aînée à mes parents, mais 2 bébés, c'est crevant quand même...
Que c'est dur d'être parent de jumeaux !
;'-(
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: