02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:55:38
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toux nocturne  (Lu 9371 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 28 Octobre 2009 à 22:34:36 »

Je relance ce fil pour donner des nouvelles...

florentin a eu des épisodes de toux semblant liées aux poussées dentaires ; on s'est posé la question de possibles crises d'asthmes, et puis c'est passé... En ce moment, il y a des toux à la maison, à cause de méchants crobes qui contaminent tout le monde sans donner de fièvre. 

héline (qui a toujours gardé son lit partiellement surélevé) a été la première "contaminée", elle a toussé pendant près d'un mois... D'abord des toux sèches, plutôt nocturnes, et puis elle a toussé de plus en plus, plus gras, limite bronchite. Antitussif peu efficace, antibio sans effet, radio vendredi montrant une dilatation des bronches d'un côté surtout... Ma généraliste étant enceinte a choisi une remplaçante compétente comme elle en pédiatrie, qui se demandait s'il s'agissait d'un problème infectieux, d'un RGO (elle ignorait le passé "RGO" d'Héline)...
on a été un peu plus musclé pour lui nettoyer le nez samedi (disons qu'on s'est mis à 2 pour le faire... une fois 1/2 !) ; elle aurait besoin de faire de la natation, on lui a dit que quand elle ne toussera plus elle pourra aller à la piscine... Et elle a cessé de tousser la nuit depuis ! elle toussait vaguement durant la journée... Hier, elle était chez sa mami, qui m'a dit qu'Héline avait beaucoup toussé... mais depuis qu'elle est rentré hier soir, je ne l'ai pas entendu tousser une seule fois !
Je me demande s'il n'y a pas des toux "psychologiques" Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Novembre 2009 à 20:48:40 »

au final... rgo
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Mai 2010 à 13:36:38 »

Toujours des histoires de toux nocturnes...

Pour Florentin, il lui faut un traitement contre le reflux + de la flixotide (contre l'asthme) matin et soir pour qu'il ne tousse pas la nuit, si je ne lui en donne qu'une fois par jour il tousse, sans traitement contre le reflux il tousse...

Pour Héline, elle a son traitement contre le reflux, et comme ça fait plusieurs semaines qu'elle tousse, surtout la nuit, certes ça ne la gène pas, mais bon, au bout d'un moment, j'en avais marre de l'entendre tousser ! donc hier, pédiatre (pour changer du gastro-entérologue vu la semaine précédente ou du neurologue vu 2 semaines avant  Roulement des yeux ), essai ventoline hier soir... aucune toux depuis ! Demain matin, prise de sang pour tester les allergènes les plus fréquents... Bref, sur 3, j'en ai 2 qui toussent sans traitement contre le reflux et contre l'asthme  Roulement des yeux

Toux due au reflux : aucun effet de la ventoline, parallèlement à la toux l'enfant mange peu, visiblement ne "va pas bien"
Toux due à l'asthme : effet immédiat de la ventoline.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: