11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:53:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'attends des jumeaux ( 2 petits garçons), ce sont mes premiers j'ai peur!!  (Lu 1507 fois)
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de Quentin et Mathis nés le 16 juillet 2010

« le: 02 Mai 2010 à 10:22:19 »

J'ai 28 ans bientôt,  j'ai une hemiplegie gauche, le fait d'etre enceinte de jumeaux m'effraie un peu.  La grossessese passe bien, mais l'organisation à venir me fait peur...
si vous avez quelques conseils à nous donner, ça serait sympa

Merci d'avance
Solène
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Mai 2010 à 10:37:11 »

Bonjour Solene et bienvenue sur le forum,  Souriant

tu verras tu trouveras plein de conseils avisés, tirés d'expériences vécues, et cela fait tjs du bien de se sentir comprise...
Tout d'abord, profite bien de ta grossesse car tu verras que le temps passe vite et être enceinte de jumeaux généralement cela n'arrive qu'une fois dans une vie... Profites en d'autant + que comme tu le dis tout se passe bien.

A combien de semaines en es tu ? Est ce une mono/bi, une bi/bi ?
Ta dpa est prévue pour quand ?

Si tu as des questions en particulier, n'hésite pas à les poser, il yaura toujours une oreille attentive qui passe dans le coin, pour te répondre...

Bon repos ( il en faut bcp bcp !! ) et bonne grossesse
Bises  Bisou Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 10:46:49 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
2 enfants à la fois, ça fait un peu peur à tous les parents Tire la langue donc je veux bien croire qu'avec un handicap tu te poses des questions supplémentaires mais je suis persuadée que tu arriveras trés bien à te débrouiller avec tes enfants Bisou
Il y a ce fil handicap d'un parent pour déjà avoir quelques témoignages  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
solene err
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de Quentin et Mathis nés le 16 juillet 2010

« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 10:54:33 »

merci ta reponse!!
j'avoue ne pas tres informée... ce que je sais c'est que je suis entrée dans mon 5e mois hier, qu'il y a 2 poches. Donc impossible pour le moment de dire si c'est des "vrais" ou des "faux" jumeaux.
en fait, tout se melange dans ma tete, tellement j'ai de questions!
par exemple: quand faire sa liste de naissance pour les jumeaux? quand acheter la chambre? existe-il des magasins speciaux pour les jumeaux? est-il vrai qu'a 6 mois de grossesse, je vais ressembler à une femme à terme enceinte d'enfant unique? commment avoir un bon lait? et pleins d'autres questions...

Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4 le: 02 Mai 2010 à 11:08:41 »

Bonjour,

Je suis maman de 2 garçons (faux jumeaux, 2 poches).
Ce qu'il est déjà important pour toi est de savoir comment tu vas organiser ton environnement (souhaites-tu les mettre dans la même chambre ?).
Ensuite souhaites-tu allaiter ou donner le bibéron.

Tu verras tout réside dans l'organisation et pour les débuts dis toi que l'important c'est de faire le minimum après le reste c'est du plus (par ex : si tu n'as pas le temps de donner le bain tous les jours ce n'est pas grave).

Conernant les magasins. Regarde si ou tu habites il n'y a pas un salon du bébé prochainement souvent on arrive à trouver des bons plans (genre 1 acheté le second gratuit ou à moitié prix), tu peux également regarder s'il n'y a pas prochainement une braderie J+ dans ton département ou alors voir pour une location de matériel toujours aupres de ton asso.
Enfin tu as le partenaire CDM qui par exemple peux te livrer à terme les couches, le lait et les pots à la maison.

Bref essaye d'établir une liste (tu trouveras sur différents sites, les conseils pour la valise de maman et les besoins des bébés) et apres tu achetes petit à petit.

Enfin il est vrai qu'à 6 mois on est un peu disons enveloppé mais de toute façon tu n'iras pas jusqu'au 9 mois donc profites en bien.
Demande des conseils pendant ta grossesse, vois s'il n'y a pas des réunions à l'hôpital ou à la clinique d'information pour te rassurer et si besoin tu peux m'appeler régulièrement.
Mets moi un message en privé je te donnerai mon tél.

Bises
Nathalie (Lot et Garonne)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mai 2010 à 12:51:33 »

Bonjour a toi et félicitation pour cette grossesse.  Sourire

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, j'ai accouché il y a deux mois mais mes petites sont encore à l'hôpital. Tout est encore un peu abstrait...

J'ai accouché à 6 mois et effectivement d'après le gygy, j'étais comparable à une femme à terme pour une grossesse simple  Tire la langue mais chaque cas est différent.

Pour ta liste de naissance, essaye de voir près de chez toi ou même sur internet (j'ai reçu des bons d'achat de chez Aubert, une amie les a pris par internet).
Pour ce qui est des achats (chambres...) je ne sais pas trop quoi te dire. Je voulais le faire vers 7 mois, en espérant pouvoir encore bouger  , mais j'ai accouché avant. Et puis c'est vrai, on ne sais pas trop de quoi on va avoir besoin quand c'est nos premiers enfants... je te conseille de ne pas trop acheter non plus (on aurait envie d'acheter tout le magasin)... tu achèteras au fur et à mesure si tu vois qu'il te manque quelque chose...
Pour le lait, il faut avoir une alimentation variée et équilibrée. J'ai pu tirer mon lait les 3 premières semaines et puis d'un coup, plus rien. J'ai tout essayé, mais rien...

Chaque grossesse est unique, profite de la tienne le + possible, ça passe si vite...

Au plaisir de te lire  Clin d'oeil
Journalisée
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 à 17:39:44 »

chere solenn,
Comme dit le proverbe "qui va doucement va loin" donc, chaque chose en son temps....
Tout d'abord, prévoir le strict minimum : pas besoin de te ruiner pour commencer car certains "bons" choix au départ s'avèrent pas terrible en définitive après utilisation.
Va en magasin, tu as les articles sous les yeux tu peux les essayer et tu verras par rapport a ton handicap ce qui te convient le plus.
Pose toi la question de savoir ce dont tu as envie ...Allaitement, biberon ? Il faut choisir la solution qui TE convient le mieux puis voir si ton choix peut s'adapter avec ton handicap.
Je comprends ta peur, tes doutes, mais je suppose qu'avec ton handicap tu as déjà vaincu pas mal de situation, tu t'es adaptée DONC ça sera pareil avec tes 2 petits loulous.
Pourquoi ne pas aller voir ta PMI, peut etre te donnera t on d'autres idée ? Comme par ex une aide a domicile pour t'assister au début.
Fais une liste de chose a voir et après tu y fais les choses les unes après les autres....a courir plusieurs lièvres a la fois, on se perd parfois donc ta ligne directrice doit etre OR-GA-NI-SA-TION;;;; Tu verras que sous peu tu y verras bcp plus clair......
et que dit le papa ? il sera là pour t'aider, te seconder alors ne panique pas trop
bizz
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 04 Mai 2010 à 18:03:15 »

bonjour,
hémiplégie... c'est clair que pour t'occuper de 2 bébés, ne pouvoir compter que sur une main et une jambe ne sera pas aussi simple... mais tout dépend du degré de handicap du côté gauche : arrives-tu à marcher ou la jambe gauche est-elle trop "hors service" ? as-tu trouvé le moyen d'utiliser un peu le côté gauche pour maintenir un "truc" ou est-ce totalement "hs" ? si le handicap est important, je suggère :
1/ que tu prennes contact avec pmi / mdph / service social de la mairie pour avoir l'aide d'une tisf pour t'aider avec les bébés quand le papa sera au travail : par exemple les sortir si marcher en poussant une poussette double est impossible pour toi
2/ que tu prennes contact avec une ergothérapeute (via la mdph éventuellement) pour t'aider à trouver des solutions pour pouvoir changer les bébés, leur donner un bain, les allaiter...
(c'est moi qui ai ouvert le fil sur le handicap d'un parent)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: