30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:30:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A savoir sur le fonctionnement hospitalier : les internes...  (Lu 3014 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #15 le: 23 Juillet 2009 à 08:49:30 »

Là je dis attention.... il arrive TRES souvent que certains médecins qui changent par exemple d'avis pour une sortie envoie l'interne....
ils n'ont pas le beau rôle!!
et ils ont parfois bon dos pour l'avoir vu....
Sauf que pour mon cas, c'est le médecin qui nous a confirmé qu'on sortait bien le jour prévu, et non le lendemain car pas d'interêt médical de nous avoir 1 nuit de +.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Juillet 2009 à 08:52:45 »

pour reconnaitre un interne, c'est facile :
1) il est jeune
2) c'est lui que vous voyez le plus souvent
3) les infirmières le tutoient
4) il n'a pas le col de la blouse relevé complètement (seuls les chefs peuvent la relever)

Pas mal la description !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Juillet 2009 à 21:55:32 »

pas mal!!!
encore ce matin.... oui notre interne est jeune, il n'y a quasiment qu'elle qui vient....., je la tutoie..... et elle frime pas!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Juillet 2009 à 22:06:01 »

ah ces internes...
d'ailleurs, ça me fait repenser à 1 truc...
comme ma césa était programmée le 13/11 (soit 13 jours après l'arrivée des nouveaux internes), j'ai demandé d'un air innocent à ma gygy: "qui doit me faire ma péri?"... vous imaginez bien le sous-entendu... au final, pas d'interne anesthésiste... j'ai eu le droit à un "pro" !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #19 le: 23 Juillet 2009 à 22:21:08 »

pour reconnaitre un interne, c'est facile :
1) il est jeune
2) c'est lui que vous voyez le plus souvent
3) les infirmières le tutoient
4) il n'a pas le col de la blouse relevé complètement (seuls les chefs peuvent la relever)

Effectivement, description intéressante, bien que je doive rajouter  Clin d'oeil Clin d'oeil
- un chef peut être tutoyé par les infirmières qui l'ont connu interne  , dans ce cas  les jeunes infirmières ne le tutoient pas 
- un interne (surtout en fin de cursus, mais parfois dès le début) peut lever son col de blouse, ça dépend des spécialités dans certains hostos 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2009 à 14:31:25 »

j'allais dire aussi que les internes font la bise aux inf
Mais après réflexion j'ai connu des toubib qui le faisait aussi! mais cela reste rare!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Mai 2010 à 10:12:21 »

Je remonte ce fil, on est au 1er mai, changement des internes dans tous les hôpitaux de France (sauf poiur quelques-uns qui rempilent, bien sûr)
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Mai 2010 à 10:13:41 »

Les internes sont des étudiants en médecine (ça vous le saviez  ) qui changent de lieu de "stage" TOUS LES SEMESTRES, au 1er MAI  et AU 1er NOVEMBRE.
Cela implique que pour une bonne partie d'entre eux, ils DECOUVRENT  la spécialité, ou presque...
Quand vous avez un doute sur la qualité de l'examen ou du diagnostic, a fortiori si cela se passe en début de semestre (partant du principe qu'ils acquièrent des connaissances et améliorent leur compétence au fur et à mesure que passe les mois) demandez une confirmation à un chef de clinique, ou au chef de service....

Pour rappel
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Mai 2010 à 11:56:26 »

et bien figurez vous qu'avec le gros problème qui leur ai survenu hier aux urgences, les internes ont dû s'y mettre très vite chez moi!!!!!!!!!! et heureusement pour ceux quej'ai vu , c'était pas des mauvais!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: