02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 12:04:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RGO et allaitement mixte  (Lu 2159 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« le: 21 Janvier 2011 à 11:17:23 »

Bonjour, je suis maman de 2 puces qui auront 2 mois le 1er février. Depuis leur naissance, elles avaient de grosses difficultés à prendre le sein, je suis donc en allaitement mixte : biberons de lait maternel, biberons de lait artificiel et 2 tétées au sein en moyenne pour Sarah. J'ai arreté à contrecoeur le sein pour Manon à cause de mon REF qu'elle n'arrive pas à surmonter avec son RGO.

Mon souci est pour Manon donc car elle a un RGO modéré mais que je n'arrive pas à traiter correctement. J'ai essayé un tempe le gumilk pour épaissir mon lait et le LA, mais ça la constipe pas mal. Et depuis 4 jours il n'était plus assez efficace sans en mettre une pleine cuillère qui fait un gros platras. J'étais obligé de lui donner avec une tétine à 3 vitesses car sinon le bib durait plus d'1 heure. Sauf que avec cette tétine, elle s'étouffe aussi car le débit est trop rapide!
Donc depuis hier, je tente le lait AR noval*c. Sauf qu'elle régurgite encore plus qu'avant!!! Est-ce normal qu'elle régurgite avec un lait AR Huh? Est-ce que je dois repasser aux tétines physilogiques sans vitesses mais à 1 ou 2 trous? Dois-je repasser au lait normal (je donnais du guigoz, j'ai même essayé le lait transit qui marchait bien)?

Sinon, je lui donne du gaviscon après chaque bib car elle recommence à souffrir après avoir mangé, elle se tortille la tête, la met en arrière et pousse de petits cris qui me font mal au coeur. On a surélevé le matelas et on essaie le maintien en position verticale le plus longtemps possible après les bibs. Voyez vous d'autres choses à tenter? Et que faire avec mon LM, je continue le Gumilk?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2011 à 14:48:30 »

Manon est-elle suivie par un "simple" pédiatre ou par un gastro-entérologue pédiatre ?
Peut-être garder le lait qui convenait en changeant d'épaississant (pour l'un des garçons, j'épaississais au magi c  mi x ) ?
Porter en position verticale, surélever le lit etc est indispensable.
Mon fils avait un traitement beaucoup plus fort que le gavis... : à voir avec le médecin, si le traitement n'est pas suffisant.

Un RGO que les médicaments ne soulagent pas : penser à l'allergie aux protéines de lait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2 le: 24 Février 2011 à 05:28:27 »

Bonjour,
parmi les 3 épaississants que j'ai testé pour mon LM, le Gumilk était le meilleur mais je suis d'accord avec toi, une cuillère rase n'est pas suffisante et gare au béton en 2 secondes, pas facile de doser.
Pourquoi pas les tétines physio à 2 trous + le lait qui convenait bien?
Courage, je connais ce genre de galère.  Bisou
Journalisée

:-))
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 24 Février 2011 à 17:23:56 »

J'ai trouvé la solution pour Manon : lait confort donc épaissi, tétine 2 de dodie mam, gel de polysilane avant chaque bib, hépar 2 bibs par jour pour limiter la constipation, et les biberons se passent bien mieux. Plus de douleurs, plus de cris, plus de cambrage de reins, bébé épanoui qui ne régurgite presque plus!

Et problème maintenant pour Sarah qui développe elle aussi un RGO. elle boit du lait transit car constipée +++++ avec un lait normal ou épaissi. Dosage du gumilk difficile, impossible de trouver la bonne tétine, le lait "normal" ne passe pas, j'ai même du arreter de l'allaiter au sein car elle vomissait! Bref, je suis paumée! A cause de ça, on régresse dans les biberons, elle buvait 5 bibs de 150 et boit maintenant difficilement 5 de 120 voire 90, ou alors on doit donner 60-70 toutes les heures pour que ça passe!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2011 à 18:02:21 »

qu'avait-elle avant ce lait transit ?
Si le RGO s'est développé avec ce nouveau lait, compare les compositions, ça peut donner une piste...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #5 le: 24 Février 2011 à 19:19:38 »

Le Gumilk passe très bien dans une tétine 3 chez Avent. Moi j'ai laissé tomber les dodies, ça fuyait de partout! 
Journalisée

:-))
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #6 le: 24 Février 2011 à 22:03:09 »

C'est vrai que le RGO a commencé avec le lait transit mais je lui ai redonné du lait "normal" 2 ou 3 fois et même souci. Pour la tétine, je suis déjà à la 3 vitesses de avent. Elle arrive à bien boire 90 des fois 120 quand elle a très faim mais les derniers ml sont très dirs alors qu'on voit qu'elle a encore faim. le rot ne sort pas ou douloureux, elle recrache, vomit parfois, pousse de petits cris aigus de douleur.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #7 le: 24 Février 2011 à 23:17:07 »

attention je ne parle pas d'une tétine 3 vitesses mais d'une tétine 3 trous.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: