23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:52:46
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien de tps nos bbs restent en néonat???  (Lu 9201 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Juillet 2010 à 14:07:13 »

Il y a même une infirmière qui a osé me dire qu on ne venait pas assez souvent voir nos bébés 
J étais très en colère, et du coup moi qui essayer de bien vivre cette epeuvre  ca m avait complètement déstabilisee !
Pour les 2 jours a la fin en unité kangourou, donc seule avec mes petits, j avais aussi l impression d être "noté" genre si ca va pas, tu sors pas avec tes petits ..
Nous on ne nous a pas fait de commentaires car moi j'étais là bas de 8h00 à 20h00 et Mr venait dés la sortie du taf (et si moi j'étais en retard je passais un coup de fil au service). Mais il est vrai que les temps de presence et les activités realisées par les parents (changes, bains, bibs, tt) étaient consignés sur le tableau des BBs.
A la limite moi on m'aurait plus dit que j'étais trop souvent là et que ce n'était pas bon pour mon équilibre... qu'il fallait que je m'aere un peu..

L'allaitement c'était un peu le forcing aussi.... j'avais une maman de singleton dans mon unité et nous avions l'impression qu'elle ne voulait pas allaiter mais qu'elle n'osait pas aller contre les infirmiére (en plus c'était une "petite jeune" de 22 ans paumée toute seule sur Paris alors qu'elle était du Mans... avec un futur Papa qui était plus là pour faire des photos avec ses potes et sa progéniture que pour aider la Maman).

Mais il est certain que l'implication des parents est surveillée de prés. Les prémas sont des BBs à risque donc il est de la responsabilité de l'unité de néo nat de laisser sortir les BBs une fois la santé des petits stabilisée et en phase croissante et aussi qu'ils soient certains qu'une fois dehors tout aille bien.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Juillet 2010 à 14:08:23 »

Me concernant, je ne pense vraiment pas que les miens aient eu ce test ; ce n'était pas le genre du service de faire quelque chose sans le dire.
Moi, je me suis tout de suite sentie leur mère ; déjà, en salle de naissance, ils sont restés 45 minutes dans mes bras, à faire une tétée-câlin (ils ne savaient pas téter) et on nous fichait la paix ; juste l'élève SF qui venait de temps en temps mais c'est tout.
Et ils n'ont jamais été inaccessibles, ils étaient sur table chauffante les premiers jours, puis en berceau chauffant deux places, puis en berceau normal ; pour ce qui était d'enlever les capteurs, les différents fils pour pouvoir les prendre, le personnel était disponible à chaque instant. Jamais je n'ai eu l'impression de déranger ; je ne me suis pas sentie éloignée d'eux ; à part ma douche le matin, les repas et une petite heure en début d'après-midi, j'étais tout le temps avec eux ; j'adorais les avoir en peau à peau tous les deux le soir dans la nuit, quand le service est dans le noir et que c'est tout calme. Souriant
Je suis restée 12 jours en mater pour être près d'eux et j'aurais pu rester encore si j'en avais eu envie.

Surf, comment ça se fait que tu ne les aies eu dans les bras qu'au bout d'une semaine alors qu'ils sont du même terme que les miens ? Huh? Huh?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2010 à 14:11:10 »

moi ils me les on poser a peine 5 min chacun des leur sortie de mon bidou et pares on les a eu dans les bras que 2 ou 3 jours apres je sais pu exactement je prefere un peu oublier meme si on oublie pas je parlais du test pour leur age tout a l heure
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Juillet 2010 à 14:17:17 »

Je me rends compte à quel point c'était bien en néonat en lisant vos témiognages ; je n'ai pas à me plaindre !
Il suffisait d'être là dans la chambre pour que quelqu'un qui passe par là dise "vous voulez l'avoir dans les bras ?" Souriant.
Ils prenaient bien soin d'eux ; par exemple, pour le bain, c'était entouré d'un lange au début, pour ne pas qu'ils soient perdus ; les bodyes étaient mis à chauffer sur la table radiante, la bouteille de gel douche était plongée dans l'eau chaude pour que ça ne fasse pas froid sur leur peau... bref, des petits détails mais qui vont tous dans le même sens, le bien être des petits...
Il faut dire que c'est un CHu qui à l'époque faisait de gros efforts pour revoir la prise en charge mère-enfant. Ils exigeaient des soignants la double compétence ; elles devaient être en même temps aide-soignante et auxiliaire de puériculture pour  une meilleure prise en charge maman-bébé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Juillet 2010 à 14:18:23 »

les miens 34+4 et 3 semaines de néonat
je les ai eu tout les 2 contre moi dans les bras pour la 1ère fois 1 semaine pile poil après l'accouchement
Un peu pareil, mais je les ai eu dans les bras avant (du moins je crois....j'ai tendance à oublier les mauvaises choses....).
En tout cas pas avant 3 jours car en couveuse cause petit poids à 34SA (1,6 et 1,8 kgs), donc régulation de T° difficile, donc pas de sortie de couveuse si pas certains que ça soit stable (perte de T° = perte de calories pour compenser... pas top quand on est déjà pas gros).

Le plus dur pour moi a été de ne pas les voir DU TOUT à la naissance..... on les as sorti et direct dans la piece à coté... du coup je ne savais même pas si c'était des gars, des filles ou les 2..... c'est moi qui ait fini par poser la question à l'anesthesiste aprés 5 minutes......
Par contre j'ai pensé à celu ou celle qui était DCD et qui était encore dedans.... qui a disparu comme un simple déchet médical.... 1 an aprés je pense encore à ce petit etre qui est parti pour donner une chance à ses freres.... je devrais vivre avec mais rien n'y fait, j'y pense... surtout en ce moement....

et pour l'EEG, comme pour d'autres exams, je voyais qu'ils faisaient des tests sur le tableau de suivi (qu'on fini par comprendre à force.... comme les bip-bips...), mais sinon on ne m'en parlait pas.
Le personnel sait que c'est déjà assez dur pour les parents, donc ils ne perlent pas forcement de tout ce qu'ils font si il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Juillet 2010 à 14:20:15 »

Maele, je n'ai pas à me plaindre de la neo nat, loin de là (sauf peut etre d'une soignante un peu reche dans l'equipe de nuit).
Les autres étaient comme des tatas pour eux. Mais bon elle me disaient bien que les miens étaient "des grands garçons" car elle étaient habituées à en voir des plus petits et des plus mal en points....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Juillet 2010 à 14:25:27 »

Pour mes puces, l'EEG était une condition obligatoire pour la sortie. Elles ne pouvaient être débranchées du monitoring que si les résultat de l'EEG étaient bons.
Pour moi aussi pas d'allaitement, j'ai pu les tenir dans mes bras 2 minutes (pendant un changement de couveuse) qu'au bout de 16 jours... Alors ma production de lait a disparu comme neige au soleil.
Mais heureusement, l'équipe était super et prenait bien soin des puces et de nous.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Juillet 2010 à 14:28:18 »

16 jours, ça ne parait pas très surprenant vue la grande prématurité... ça doit être extrèmement frustrant de les regarder sans pouvoir les prendre ! Roulement des yeux je n'aurais pas supporté je crois...
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Juillet 2010 à 14:30:47 »

En ce qui me concerne, il y a eu allaitement car j'ai fait le forcing pour avoir un tire lait dans la mater où j'ai accouché et parce qu'à l'IPP (neo nat) ils ont aussi tout ce qui faut pour ça (lactarium de Paris....).
donc Tire lait 6 à 8 fois par jour pour lancer au max les usines à lait.... sans ça je ne serait jamais arrivée à les allaiter au retour et encore moins tenir un an avec reprise du taf en prime!)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Juillet 2010 à 14:40:43 »

Moi je les ai eu dans les bras 4 jours après ma césarienne, pour le peau a peau, le moment le + magique !
le plus dur a ete pour moi aussi de ne pas les avoir après mon accouchement, je les ai juste vu 1 seconde a peine .. jusqu au lendemain ...

Pour mon infirmière pas cool, j ai étais très vexée, car je venais 2 fois dans la journée, je ne pouvez pas restée la journée entière. Au début c était dur surtout a cause de ma douleur de la césarienne et en plus du Bromok** le medoc pour arrêter les montées de lait. Je tombais dans les pommes tout le temps !  Alors de me dire que je ne venais pas assez, genre t es mauvaise mère, c était très déplace surtout qu'on est très fragile a ce moment là.

Moi ici on faisait sortir les bébés que si tous les exams etaient OK et seulement si le poids est de + de 2 kg.
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19 Juillet 2010 à 14:45:16 »

J'ai tout essayé pour allaiter. J'ai eu un tire lait dès le lendemain de l'accouchement.
Je tirais mon lait 6 à 8 fois par jour (il y avait aussi un lactarium où j'ai accouché).
J'ai pris des tisanes d'allaitement, de l'homéopathie, du motilium, j'ai essayer de me reposer, d'avoir des photos à coté pandant que je tirais... mais en 2 semaines, plus rien... j'ai culpabiliser à m'en rendre malade... je pleurais en voyant les pauvres 10 ml que je récoltais pour les 2 seins... c'étais infernal. J'ai continué à tirer mon lait même quand il n'y avait plus rien et au bout de 4 semaines, j'ai pris la décision d'arrêter car j'étais dans un de ces états et je m'en prenais à tout le monde. Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est dur, mais il faut apprendre à déculpabiliser   mais j'avais l'impression d'avoir tous les yeux braqués sur moi qui me disaient "mauvaise mère"
C'est quand même incroyablement difficile comme situation...  Triste et ca fait du bien de parler à des gens qui nous comprennent  Bisou
 Bisou à toutes
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 19 Juillet 2010 à 14:46:57 »

et juste pour ajouter que certaines personnes feraient bien de changer de métier parce que ca craint ce genre de réflexion... et c'est pas le moment pour les parents de s'entendre dire des trucs pareils...
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Juillet 2010 à 14:50:07 »

Il n'y a pas plus fragile qu'une jeune maman, surtout qui a un bb hospitalisé (ou deux ou plus comme nous)... Roulement des yeux
Sab.guillaume, c'est bien que tu puisses un peu vider ton sac.. ça doit être terrible, j'imagine que l'on se dit (à tort bien sûr) que déjà on n' a pas réussi à les tenir au chaud assez longtemps ; alors, si après, on n'arrive pas à avoir de lait, on se dit facilement que l'on est nulles ! mais tout cela est faux évidemment.
Tu avais été entourée d'une psychologue en néonat ?
Sinon, il y a un fil spécial pour déposer ses valises pour parler de souvenir de grossesse ou d'accouchement pénibles... Bisou
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Juillet 2010 à 14:53:17 »

sab.guillaume
tout à fait d'accord avec toi sur le coup de réflexions (et même dasn le cas inverse quand t'allaite encore tes enfants à la reprise du taf et qu'on te dit "mais va falloir arreter maintenant").
Nous sommes de bonnes Maman avec du courage à revendre, nous essayons de faire notre maximum pour nos petits, tout petits louloups.
C'est dur faut pas se voiler la face. Mais on assure avec les moyens qu'on a.

Moi qui ai un caractére pas super optimiste, je me dis tjs que j'en fait pas assez.... et c'est pas l'entourage qui me conforte (mis à part Mr donc déjà je suis chanceuse sur ce point).

L'allaitement, si ça fonctionne c'est bien, si ça veut pas bah au moins on a fait le max sans ecouter les autres car chaque cas est différent.

On doit vivre avec notre histoire, notre grossesse, notre accouchement. Ici c'est suvent pas du tout ce qu'on aurait voulu ou imaginé. Mais le tout c'est de continuer à se batter pour nos louloups.... qu'est ce qu'on ferait pas pour eux Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Juillet 2010 à 10:21:20 »

Bonjour,

Je suis maman de deux petits garçons, Samuel et David, qui sont nés le 10 mars 2009.
J'ai accouché prématurément à 36 SA. Leurs poids et leurs tailles étaient bons mais ils ont quand même été transférés dans le service néonat' de la maternité.
Samuel = 45cm / 2.440 kg
David = 45cm / 2.400 kg.

Ils sont restés 15 jours en néonat' avant leurs sorties.
Le plus dur a été les 5 premiers jours car ils sont restés en couveuse ce qui été une contrainte (pour le bain et tout le reste)
Le personnel a été présent pour moi, ce qui m'a permis de tenir car après un accouchement nous sommes fragiles psychologiquement et la néonat' n'arrange rien à cela.

Le jour de la sortie, la condition du pédiatre était leurs poids.

La surveillance va, je pense, se faire par rapport aux régurgitations de tes enfants.

Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: