25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:46:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pourquoi ne pas se baigner quand on a le rhume ?  (Lu 33715 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2010 à 10:42:22 »

Bonjour,
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas se baigner à la piscine quand on a le rhume, la grippe..etc..
Ma question (sûrement très bête !) est  : pourquoi ? Est-ce simplement dû au fait que les enfants risquent de prendre froid en sortant de l'eau ?

Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2010 à 10:49:28 »

Je suppose que c'est en partie pour ça et en partie pour ne pas refiler le virus aux autres baigneurs  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2 le: 26 Avril 2010 à 11:37:23 »

Oui, c'est pour ne pas aggraver la maladie en prenant froid à la sortie de la piscine. Si l'enfant n'est pas bien couvert (pareil pour nous d'ailleurs), un simple petit rhume peut se transformer rapidement en otite, en rhinopharyngite etc.

Nous, on va à la piscine par tous les temps, été comme hiver même quand les garçons ont un rhume. A la sortie de la piscine, ils ont systématiquement un bonnet (sauf l'été  Tire la langue) et/ou capuche. Ca n'a jamais posé de problème. Je dirai même que l'eau cholrée ça nettoie les fosses nasales 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2010 à 12:11:10 »

Je pense un peu comme Pucette : une bonne tasse d'eau de piscine, ça nettoie les sinus ! En plus la nôtre est salée, ça doit leur faire comme un gros spray de Sterimar !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4 le: 26 Avril 2010 à 12:18:36 »

mélanger quand meme a tout plein de bacterie qui se trouve dans l'eau 
entre ceux qui petent et ceux qui font pipi 

mais sinon je suis la 1ere a sortir dehors les cheveux mouillé ou a etre en tong en decembre
meme pas peur  Cool et JAMAIS malade
(merci moman et son huile de foie de morue pour mes defenses)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 à 13:26:31 »

adulte on est plus résistant qu'un enfant Tire la langue

perso même en étant malade si c'est joli je vais surfer, enrhumé ou pas je m'en tape royal Roulement des yeux l'eau de mer ça nettoie les sinus
je me change mouillé sur le parking en plein hiver, ça ne me pose pas de soucis, je remet une combi humide aussi, c'est pas ça qui va m'arrêter
puis je suis sure que l'on devient plus résistant au froid comme ça, je suis moins frileuse depuis que je surf en plein hiver Tire la langue

maintenant un enfant, si mon gosse est malade, je l'amènerai pas se mouiller même dans un endroit comme une piscine, autant il reste au chaud, déjà qu'il serait fragilisé ça serait dommage d'en rajouter une couche Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 15:28:58 »

Ben figurez-vous que plusieurs médecins (et je l'ai lu aussi) m'ont dit qu'avec un rhume, il vaut mieux éviter de rester tout le temps enfermé, contrairement à ce qu'on croit, parce que les microbes restent dans l'air ambiant, c'est pas génial. Ici plusieurs rhumes cet hiver, je les sortais qd même.
Par contre un truc qui les a très très bien protégées (pas un seul vilain crobe à partir du moment où elles l'ont porté), c'est ça: http://www.muddypuddles.com/Winter/Kids-Ski-Wear/Hats/Double-Fleece-Neck-Chube
Une espèce de tube en polaire, qui protège très bien parce que rien ne laisse passer le vilain air froid.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: