Laety 89
|
|
« Répondre #30 le: 09 Septembre 2007 à 20:28:08 » |
|
je ne sais pas s'il faut rectifié (...) il ne faut pas comparer avec d'autres enfants (ni même entre elles) chacun a son rythme
complètement d'accord avec toi Véro: de la même manière qu'on nous serine que chaque grossesse est différente, l'évolution de chaque enfant est différente... Ce qui figure dans les bouquins ne sont que des données moyennes Mimiepompon, avoue-le: si tes jujus en faisaient plus que la théorie livresque ne le détaille pour leur âge, je suis sure que tu nous demanderais si ce sont des surdoués ma mère a vu un petit garçon soit disant du même âge que mes filles (...) et m'a demandé si c'était normal qu'elles ne bougeaient pas comme lui (pour ne pas me demandé directement si elles sont bien normales)
euh, sympa ta maman Véro! (J'ai la même en couleur! )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #31 le: 10 Septembre 2007 à 01:55:58 » |
|
Non même pas vrai! Je psychote en ce moment car j'ai lu quelquepart (je crois que je vais arrêter de lire) que le fait de ne pas se tenir assis à 9 mois (je vous l'accorde, ils n'ont pas neuf mois) peu être un signe de rachitisme. On a été en rupture de vitamine D ici, pendant deux mois.... Voilà, je ne veux ni faire dire aux autres que leurs bébés sont bêtes, ni que les miens sont spectaculairement intelligent... Je psychote (toute seule je crois), c'est tout!
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 10 Septembre 2007 à 10:16:12 » |
|
Tu sais, inversement, un bb de bon poids et de bonne taille peut avoir du mal à tenir assis, car sa musculature n'est pas suffisante par rapport à sa taille. Axel n'a tenu assis que vers 9 mois 1/2 et Roxane vers 10 mois ; le pédiatre m'avait prévenu qu'étant grands, ils auraient du mal à tenir. Sur ses conseils, je les ai juste sollicité un peu en les mettant assis contre des coussins, histoire de les aider à se muscler. Et puis c'est venu tout seul ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #33 le: 10 Septembre 2007 à 10:37:37 » |
|
Sur le ventre aussi, ça muscle le dos Et puis, certains marchent à 10 mois, d'autres à 1 an et les moins rapides vers 18 mois. Alors si dans tous les retards, il fallait voir des signes méga importants Comme dit ma soeur (grande philosophe): "de toutes façons, quand ils feront le service militaire, personne ne viendra leur demander à quel âge ils ont tenu assis" Heu... ça n'existe plus le service militaire !!
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #34 le: 10 Septembre 2007 à 13:11:07 » |
|
Je me suis tenue assis a 1 an... et j'ai marché a 24 mois !!!!!
bon certes, aujourd'hui, je ne suis pas tres sportive, mais je vais bien !!!!! je developpais d'autres choses !!!!!
baptiste est un pepere, il s'est tenu assis assez tard, a plus de 8 mois je crois, et il fait du 4 pattes depuis ses 12 mois . mùais je ne me suis jamais posée de questions...et la vitamine D, ca doit etre le meme pot depuis sa naissance !!!!! tu parles, du moment que tes enfants voient un peu la lumiere du soleil de temps en temps, ca suffit largement !
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #35 le: 10 Septembre 2007 à 13:28:43 » |
|
à la fameuse vitamine D ... J'ai toujours consciencieusement oublié d'en donner à mon ptit bonhomme, qui pète le feu!! J'avais beau mettre le flacon de vitamine à coté des bib pour ne pas oublier ..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #36 le: 10 Septembre 2007 à 14:14:23 » |
|
la vitamine D, Cassandre avait ses 4 gouttes tous les matins, au 1er change... les tites soeurs ont leur vitamine le soir au moment du bain: on s'adapte en plus, ce n'est même plus le même produit: 4 gouttes dans une cuillère c'était pratique, là c'est pipette doseuse/mesure... et tout ça sans oublier l'ampoule de vitamine K1... (elles ont pas l'air d'en aimer le goût d'ailleurs...)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #37 le: 10 Septembre 2007 à 15:18:57 » |
|
Tu y as déjà goûté, toi? C'est réellement totalement infect! (mais si utile particulièrement pour les multiples)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #38 le: 10 Septembre 2007 à 15:25:49 » |
|
oui: avec des "gouttes" qui coulent et que j'essuye avec mes doigts... (j'ai léché mon doigt et c'est vraiment beurk!)... mais en même temps, d'une c'est qu'une fois par semaine; et de deux, ça veut dire qu'elles vont manger "avec maman": ça devrait quand même leur plaire un petit peu non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #39 le: 10 Septembre 2007 à 21:48:48 » |
|
Pôv' gosses
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #40 le: 10 Septembre 2007 à 23:12:30 » |
|
..., mais je dois corriger aussi leur age ou pas selon vous?
Oui, pour la correction. Si cela aide à coller à ce que disent les livres et que c'est bon pour le moral ... Le pédiatre ,a-t-il décaller la date des vaccins ? probablement non, puisque soi-disant non concerné par le "problème". Par contre si le retard constaté dans les acquisitions persisite malgré tout, il faut en parler au pédiatre
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #41 le: 16 Septembre 2007 à 20:41:02 » |
|
tu parles, du moment que tes enfants voient un peu la lumiere du soleil de temps en temps, ca suffit largement !
Bon ça va alors! C'est marrant, la pharmacienne me le disais hier (on se refait pas, on psychote, on psychote!). Ici (en guyane) les bébés ont leur dose de soleil pour 6 mois rien qu'en les mettant dans la voiture! Je suis rassurée. Un autre truc sur lequel je psychote, ils ont toujours des régurgitations... et longtemps après les repas...?
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #42 le: 17 Septembre 2007 à 21:43:37 » |
|
ben ce n'est pas grave tant que ca ne les fait pas souffrir. Par contre, si tu remarques des pleurs inexpliqués, ne manque pas de parler de ca avec ta pediatre !
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #43 le: 23 Novembre 2007 à 19:02:22 » |
|
Réponse de la pédiatre: c'est pas dramatique (ouf), c'est surement lié à leur prématurité. Normalement, dès qu'ils seront debout, ça se calmera tout seul. D'ailleurs déjà, ça se calme. Merci à toutes. bibi
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
|