Bienvenue Madilo
Je t'invite à aller lire qq dossiers de la Fédération
La scolarité des multiplesDégémelliser et dédramatiserDans ces 2 dossiers, la spécificité du développement gémellaire est bien détaillée, expliquée.
Ensuite, en tant que maman, je trouve très bien et tout à fait logique que les caractères s'affrontent. C'est très épuisant pour nous parents, mais très structurant pour eux enfants, adolescents. Ils ne vivent plus comme groupe mais comme individu.
Tu l'as très bien exprimé dans ton titre de message, c'est la pré adolescence. Et cool
apparemment tes fils la vivent comme les singletons
Depuis son entrée en 6° mon aîné connait des périodes de répulsion de ses frères, attitude jamais observée au paravent... Et si j'en crois l'expérience de mes petits voisins, ce n'est que le début
Je n'ai pas de triplés mais 3 gars. Il y a régulièrement la configuration 2 contre 1 dans leurs jeux. 3 n'est pas le bon nombre pour avoir une entente cordiale
Notre vigilance doit s'appuyer sur le binôme 2, il ne doit pas être toujours le même. Chez moi, il évolue selon les jeux, les périodes, la "météo" (ça parait bête
mais certains préfèrent les jeux en extérieur et n°3 serait plus casanier, jeux de société), etc...
Désolée, pas de solution à t'apporter
Et petite remarque de ma part: tu es chanceuse d'avoir attendu 10 ans avant que l'entente soit difficile
Je passe aux questions
N'y a-t-il réellement jamais eu de disputes avant ?
Qu'entends-tu par entente difficile ?
Sont-ils dans la même classe ? même section sportive ?
Ont-ils des moments privilégiés en individuel ?