ma gyg m'a dit : je ne vois pas pkoi on déclancherait à 38 Sa pile...plus ils sont au chaud, mieux c'est. si vous ne supportez plus physiquement, alors on déclanchera...
même réaction chez ma bs, qui est interne en réa néonat : pkoi déclancher si le suivi n'indique pas de souffrance foetale? à moins que tu ne tiennes plus...mais normalement tu ne vas pas aller à 42 Sa rassures toi!!
selon elle le meilleur moyen de déprimer en fin de grossesse est de se persuader que l'on va accoucher à telle date alors que l'équipe n'a pas arrété de date justement.
pour ma première, on m'a dit ( gygy)
oh avec la chaleur et tout, vous allez accoucher avant!!
et totale elle a dépassé le terme de 2 jours! j'étais folle, impatiente, déçue au fur et a mesure que les jours passaient
et un 2 ieme gygy à l'hopital ou j'ai accouché, me dit : si vous n'accouchez pas au jour J, qu'avez vous prévu?
ben rien? pkoi?
je ne déclanche pas , je vous laisse 10 jours de plus moi si le BB ne souffre pas! il fait arreter de lire, tout lire, et fantasmer la grossesse et l'accouchement, c'est le meilleur moyen d'etre angoissé et déçue...
Ceci dit,
et avant qu'on ne me saute dessus : je suis consciente que c'est différent pour des multiples, les risques de souffrance foetales sont réels et verifiés!! mais il y a des mamans qui ont donné naissance à des BB de plus de 3 kg à 8 mois et demi...et si les dates ne sont pas justes? c'est un coup à déclancher à 37 SA alors qu'on pense etre à 38 SA non? et à se moment là, les poumons sont ils aussi matures qu'on le croit??
sur mes echos, j'ai des différences de terme : à plus ou poins 5 jours quand même ( ben oui, j'avais mes regles 15 jours d'affilée moi et je continuais ma plaquette de pilule, alors comment savoir le premier jour des dernières regles??? et comme je ne suis pas du genre a cocher les jours ou je fais l'amour!!
bon j'attends la suite de la discution car là je suis un peu trop longue..