18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 14:31:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: PMA: Un forum pour en parler?  (Lu 2524 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #15 le: 13 Avril 2010 à 09:40:25 »

ce qui pourrait être positif si ils viennent ici, c'est que nous avons maintenant un peu de recul, pas la science infuse non mais le recul nécessaire pour pouvoir les aider à avancer ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #16 le: 13 Avril 2010 à 15:37:40 »

ce qui pourrait être positif si ils viennent ici, c'est que nous avons maintenant un peu de recul, pas la science infuse non mais le recul nécessaire pour pouvoir les aider à avancer ! Bisou Bisou Bisou
oui! Beaucoup d'entre nous sont passés par cette case, avec les différentes étapes: l'angoisse, la jalousie, la peur, l'espoir, les déceptions, la longue attente,... et finalement le bonheur!

Et puis, il est chouette ce forum, bien conçu, clair, et on trouve beaucoup de conseils et toujours une "oreille" pour nous écouter.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #17 le: 13 Avril 2010 à 22:13:53 »

Hello, je suis passée par la PMA . Je suis sur Nantes ( au Sud Est : dans le vignoble  )
Nous avons attendu 7 ans avant d'avoir nos petits et je suis tt à fait prête à en parler , à conseiller, à écouter   Clin d'oeil Et en 7 ans, j'en ai apprit des grossesses    Pleurs
Sur Nantes , tu as une asso qui aide , écoute les (futurs) couples qui passent (ou désirent passer) par la PMA . Je ne sais pas si je peux citer le nom  Huh? Huh? Huh? N'hésites pas à me le demander en MP  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #18 le: 15 Avril 2010 à 14:28:27 »

je suis passée par la PMA si elle a besoin de parler, pas de pb  Clin d'oeil sur Doctiss*mo comme te l'ont conseillé d'autres les fofos sont bien, enfin moi ça m'a beaucoup aidé Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #19 le: 15 Avril 2010 à 20:32:19 »

Bonsoir,
Je suis aussi passée par la PMA : stimul, IAC, puis FIV (x2). 4 ans en tout.
Les états d'esprits par lesquels je suis passée resteront à jamais en moi : déceptions, espoir, desespoirs, jalousies, solitude....
Je consultais à l'époque un fofo sur la stérilité sur Gynew-b, mais au final, il y a plus de personnes avec des expériences négatives et c'est pas forcément bon pour le moral... Ici, la plupart des participant(es) ont réussi ce si difficile parcours, c'est mieux pour les personnes qui sont en plein dans cette "procédure".
Je pense qu'en parler avec des personnes qui sont passées par là et qui sont positives est très important...
En tout cas, bravo pour ton soutien et ta démarche,

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: