02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 09:33:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu est ce que je peux ou que j ai droit de faire pendant mon conge parental ????  (Lu 975 fois)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juillet 2010 à 15:08:39 »

bonjour a tous

voila je me pose quelque question par rapport a ce que j ai le droit de faire pendant mon conger parental peut etre d autre maman comme moi souhaite ce reconvertir pendant leur conger parental...

je suis entraine de faire depuis quelque temps plein de recherche et de documentation sur les formations , stages et concours ...

je me suis pencher sur le concours d auxiliaire de puericulture , cap petite enfance et concours atsem....

je me demandais si cela peux changer quelque chose aux prestastion qu on recois ?
qui peux nous aider ?
ou doit on ce renseigner ?
quels demarches dois je effectuer ?
puis je avoir une aide fianciere et par qui ?

j ai deja quelque reponses a les questions que je me pose mais j ai entendu dire  qu une maman de 3 enfants a pas besoin de passer le cap petite enfance qu elle l obtiens directement vue qu elle a 3 ans Huh?

merci a toutes celles qui peuvent m aider et me donner quelque renseignement ou avis

bonne journee

princesse

Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2010 à 17:02:35 »

J'ai aussi entendu ça, que d'avoir 3 enfants, dispensait d'avoir le cap petite enfance. Mais face à un employeur potentiel, est-ce que cela suffit d'avoir 3 enfants Huh? Sa préférence irait peut être à embaucher une personne n'ayant que 2 enfants mais le CAP Roulement des yeux

Faire une formation ne change rien aux prestations que tu reçois. Par contre, si tu avais un employeur au moment de te mettre en congé parental, il te faut son accord pour faire autre chose que de t'occuper de tes enfants (en effet, à la base il accepte ce congé dans le but que tu élèves tes enfants pas que tu te reconvertisses Clin d'oeil)

Tu peux faire tes formations par correspondance (c'est ce que j'avais fait, comme je restais à la maison à m'occuper aussi des enfants, je n'ai pas pris la peine d'en informer mon employeur)
Si tu dois faire une formation payante, je ne crois pas qu'en congé parental tu puisses avoir une aide financière; de même qu si tu dois faire garder tes enfants, tu ne pourras pas cumuler une aide pour les faire garder avec le clca (à moins que ta formation ne soit à temps partiel)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2010 à 20:36:53 »

Pas de réponse à ta question mais je suis auxiliaire de puériculture donc si tu as des questions sur la profession hésite pas Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: