11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:50:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles tâches donnez-vous à faire à votre travailleuse familiale ?  (Lu 1240 fois)
tistus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2010 à 10:20:28 »

Bonjour,

J'aimerais prendre une travailleuse familiale à domicile, mais c'est la 1ère fois et je ne sais pas trop quoi lui donner à faire. Qu'est-ce que vous lui faites faire, vous ?

Je pensais à :
- donner le bain aux bébés
- faire le change des bébés
- préparer les repas
- garder les bébés quand je sors

Comment préparez-vous les tâches qu'elle doit faire ?

Merci d'avance.

tistus
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mars 2010 à 11:07:09 »

Hello

Tu peux aussi leur confier ton linge : lessive, rangement, repassage, ... J'ai 2 TISF qui viennent dans la semaine, 2h chacune et elles me font un super boulot !
Pour que ce soit efficace il faut par contre s'organiser pour préparer de quoi les occuper, c'est l'inconvénient.
Elles m'aident aussi pour changer les draps des lits, passer un coup de balai si besoin (sans faire le ménage, ce n'est pas leur boulot), des petits trucs du quotidien quoi  Sourire
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
tistus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Mars 2010 à 11:23:39 »

Une question : vous n'avez pas trop eu de mal à faire confiance à la personne, par rapport à vos bébés ? Moi, ça me fait drôle de confier la vie des bébés à des gens que je ne connais pas et qui ne sont pas du personnel médical. C'est une grande 1ère pour moi et je suis un peu inquiète.

D'autre part, je n'ai jamais laissé ma maison à des inconnus sans être présente. Ca va me faire drôle et j'ai peur de soupconner les gens si je perds des objets...

Votre expérience ?

tistus
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mars 2010 à 12:52:13 »

En principe les TISF sont formées pour s'occuper des enfants, en tout cas celles qui interviennent chez moi le sont et ont entre autre suivi des stages en milieu hospitalier, c'est toujours rassurant  Clin d'oeil
Je sais qu'elles interviennent souvent dans des familles où il y a des multiples, qu'elles ont suivi un stage avec la psychologue que j'ai moi-même rencontrée lorsque mes enfants ont été hospitalisés, tout ça c'est très rassurant pour leur confier des petits bouts de chou...

Après confier sa maison et ouvrir son intimité à quelqu'un qu'on ne connait pas n'est pas forcément évident, c'est sûr. Chez mes parents il y a toujours eu une aide à domicile donc c'était certainement plus facile pour moi de sauter le pas !

Le fait qu'elles soient salariées de l'ADMR joue aussi beaucoup : je n'ai pas embauché quelqu'un directement, ce sont des professionnelles, formées, encadrées, et je sais vers qui me tourner en cas de souci... Bref pas de doute ou de problème de confiance en ce qui me concerne, j'ai juste fait en sorte de ne pas m'absenter la première fois qu'elles sont intervenues, pour qu'on prenne le temps de bien faire connaissance et qu'elles intègrent le fonctionnement de la maison  Sourire
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: