10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:54:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la gastro, est ce normale  (Lu 3601 fois)
cosette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Février 2010 à 15:01:31 »

bonjour
notre petite puce vient de sortir d'une semaine d'hospitalisation suite à une gastro... c'est sur qu'elle est violente cette année! elle a 10 mois et fait 6g100!!! elle a perdu 900 gr en même pas une semaine!
elle vomissait tt ce qu'elle mangeait! les pédiatres ns ont dit qu'elle dure entre 8 à 10 jrs...
de ce coté là ça à l'air d'être rentré ds l'ordre mais depuis cette nuit c'est bronchiolite! quelle galère! vivement l'été!
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #16 le: 22 Février 2010 à 18:54:43 »

Ici aussi Jules et Tom sont atteints !
Cela fait + de jours que ça dure. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas prendre le smecta ou tiorfan...
Ca dure depuis une semaine pour les 2 et Tom a démarré 8 jours + tôt...
C'est la vraie galère, rien ne passe...Tout à l'heure Jules a vomit pendant sa sieste...
C'est du riz et du riz (le jus ils n'en veulent pas !), des biscuits enfin ce qu'ils acceptent...
Ca m'inquiète de + en +... J'aurais des résultats du labo jeudi (analyse de selles).
Tout à l'heure, j'étais limite pour me rendre aux urgences...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 22 Février 2010 à 20:41:32 »

Glups, si tu as une balance précise (à 100 g près, pas à 1 kg près bien sur) : n'hésite pas à les peser, si besoin avec toi sur ta balance. En cas de perte de poids de 4 ou 5%, téléphone aux urgences si tu ne peux joindre leur médecin, pour leur demander leur avis, si tu dois venir ou faire quelque chose. S'ils n'ont presque pas perdu de poids, il n'y a pas d'urgence.

Depuis hier, l'un des garçons a un nombre plus élevé de selles qui sont plus liquides qu'à l'habitude, avec (petites) douleurs au ventre. J'espère que ce n'est pas une gastro, mais bon, y'a pas urgence, il a toujours très bon appétit. Il boit sans problème son verre de smecta : j'y ajoute du sirop... peut-être une piste pour Jules et Tom Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Février 2010 à 15:30:22 »

Merci Mary pour tes conseils !
Mardi (lorsque j'étais au travail), mon mari s'est rendu aux urgences car les petits continuaient à se vider... ...
Bilan : RAS pour l'analyse de selles, peuvent manger de tout sauf (bien évidemment) les produits laitiers et légumes crus verts et tiorfan (au forcing pour Tom !)... Depuis mardi donc tout semblait rentrer dans l'ordre...
Et là, depuis ce matin, ça recommence ...
A noter, que comme ils allaient mieux (enfin, on croyait), on a réintroduit un peu de lait hier matin et ce matin. Est-ce cela ??...
Je ne sais plus, ça fait un moment que ça dure, plusieurs jours de diarrhées, 1,2 ou 3 jours d'accalmie et ça repart de plus belle... A suivre donc...
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Février 2010 à 15:38:01 »

coucou glups,
as tu essayé aussi l'ultra levure et/ou le lactéol (en pharmacie sans ordo) Huh?
bon courage et  Bisou,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Mars 2010 à 07:20:18 »

Coucou Mag !

J'espère que tu vas bien ainsiq ue ta petite tribu  Clin d'oeil !...
Ici toujours pas le top ! J'ai acheté du lactéol lundi, Tom n'en veut pas et Jules en a pris une fois !
Pourtant la pharmacienne m'avait dit que ça n'avait pas de goût...
Tom détecte le moindre médicament en poudre, ey qu'il silué dans de l'eau, de l'eau + du sirop, du lait il n'en veut pas...
Donc on ne s'en sort pas et les diarrhées continuent... Ca se calme 2 ou 3 jours et ça repartde + belle  Je reviens + tard car Jules pleure.........
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 03 Mars 2010 à 10:03:06 »

si ça fait 2 ou 3 semaines que ça dure et que l'analyse des selles est négative, faudrait voir d'où ça vient ! Ont-ils par exemple pris un antibiotique qui aurait pu déséquilibrer leur flore intestinale ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un virus ? il me semble que l'analyse des selles ne trouve que les bactéries, mycoses ou parasites, mais pas les virus Huh?
Perso, à une période, j'alternais épisodes de diarrhée et épisodes de maux de gorge, le docteur, homéopathe, m'avais dit que c'était un virus qui provoquait les 2, j'ai pris un probiotique efficace pendant 3 mois qu'il m'a prescrit, ça avait guéri les 2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Mars 2010 à 10:38:47 »

Ont-ils par exemple pris un antibiotique qui aurait pu déséquilibrer leur flore intestinale ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un virus ? il me semble que l'analyse des selles ne trouve que les bactéries, mycoses ou parasites, mais pas les virus Huh?
Perso, à une période, j'alternais épisodes de diarrhée et épisodes de maux de gorge, le docteur, homéopathe, m'avais dit que c'était un virus qui provoquait les 2, j'ai pris un probiotique efficace pendant 3 mois qu'il m'a prescrit, ça avait guéri les 2...
Coucou Marie-Yvonne !
Oui, ils ont pris des antibiotiques (générique d'orelox)... De plus Tom en a eu a 3 reprises sur un mois 1/2, Jules 2 fois... J'ai pensé aussi à un virus...
Je vais forcément devoir revoir le médecin. Lui-même semble ne + savoir ce qu'il faut leur prescrire  Roulement des yeux La semaine dernière, lorsque mon mari l'a contacté par tél., il l'a orienté vers l'hôpital...Merci pour la piste de l'antibiotique, je vais en parler...
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #23 le: 03 Mars 2010 à 19:40:33 »

puisque tu cite la marque ça fait écho ici , Chloé a été prise de vomissements sévères suite à cet antibio et mon médecin m'a dit que ce médoc était souvent trop fort pour certains enfants.
Piste à suivre... peut-être ?
Journalisée

Prof' des écoles
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Mars 2010 à 10:53:28 »

coucou les filles, je viens de lire ce fil, bon courage à vos loulous malades  Bisou Bisou Bisou Bisou
N a eu mal au ventre ce matin, il a vraiment beaucoup pleuré, je me demandais quoi donner, il a eu quelques selle molles (4) et pas énormes, donc j'hésite pour le smect* ou tiorf*n .........
Peux t'on donner du spasph*n ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #25 le: 06 Mars 2010 à 11:37:53 »

j'ai répondu sur ton post à ce sujet !
Journalisée

Prof' des écoles
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Mars 2010 à 10:19:51 »

Oui merci Louise  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Mars 2010 à 10:29:59 »

Les filles j'ai besoin de conseils.
Comment vous faites pour réintroduire les repas.

Je m'explique, Nathan va mieux, à midi il a réclamé du poulet, je pense avoir donné un peu trop, puis pris son bib à 14h30.
Cet apres midi super, un ptit gars encore avec une mine fatigué mais mieux, il rejoue, sourie .....
Ce soir je lui demande si il veut manger, il dit non, repousse son assiette, je propose un dessert il veut, et 20 mn plus tard a revomi.
Pour moi son estomac est encore fragile, et j'aurais du faire plus light 
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Autre question il est constipé, j'ai mis un suppo de glycérine pour le soulager mais j'ai peur de donner n'importe quoi qui pourrait reprovoquer des selles liquides 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Mars 2010 à 10:44:28 »

Après la diarrhée c'est normal de ne pas avoir de selles pdt plusieurs jours.
Peut etre peux tu passer par qqchose qui se mange: pruneau, bifidus etc si tu penses qu'il est constipé.

Ici ils sont bien plus jeunes que les tiens mais après les gatros, c'est yaourt/petits suisses/trucs à base de lait à volonté et on réintroduit doucement la nourriture solide.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Mars 2010 à 10:50:05 »

Merci Sandra, je pense que ton idée est bonne car Nathan me réclame fromage, lait, yaourt donc je vais y aller plus en douceur.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: