Niveau budget: je vois qu'on arrive facilement dans les mêmes tranches que celles (et ceux) qui ont le même type de famille (2 adultes, 1 enfant juste assez grand pour l'école et 2 ptits bouts...), alors ça me rassure
je n'ai jamais forcé mes enfants à manger des aliments qu'ils n'aiment pas mais ils doivent obligatoirement y gouter après ils aiment ou pas
car j'ai une très mauvaise expérience avec les épinards et les endives cuites dont j'ai horreur car ma mère m'a forcé à en manger jusqu'au jour où tout est reparti dans l'assiette pour les épinards
par contre mes enfants adorent ça car j'en ai quand même fait même si je n'aime pas ça
et je ne fais pas d'endives au jambon mais des poireaux au jambon
Véro, ce que tu as fait avec les épinards, moi, j'ai fait presque pareil avec du fromage blanc (mais qui a attéri dans les toilettes dès la dernière cuiller avallée) (<-- désolée, les filles, pour ces détails peu ragoûtants
)
J'adore les endives au jambon, pas zhom (il mange de la salade depuis 4 ans seulement, mais les endives, il ne veut toujours pas tester
), alors quand je veux des endives au jambon, lui il a des pommes de terre au jambon...
Sinon, je suis assez d'accord sur le principe un seul repas pour tout le monde, et j'applique déjà avec Cassandre le "si tu n'as pas faim, tu manges pas maintenant, et tu le dis dès que tu veux manger..." alors je pense que Sarah et Abigael y auront droit aussi... Il faut dire qu'avec zhom, on a été pas mal choqués une fois où on a assistés à un repas assez difficile chez son frère: sa puce ne voulait pas manger: elle se braquait et son père lui criait de plus en plus fort qu'il fallait manger ça tout de suite et maintenant...