29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:38:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide de la caf ou autre  (Lu 1131 fois)
elisenda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2010 à 11:38:44 »

Bonjour,je suis enceinte de 6 mois,mon congé maternité commence le 19 mars,(et je suis aretee depuis decembre) etje voudrais savoir si à part la prime de naissance versée par la caf au 7eme mois  y'a t'il une autre aide à laquelle j ai droit?Car financierement c est dur!!
merci d'avance pour vos reponses
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Mars 2010 à 12:15:29 »

Hello

Tu es allée voir sur le site de la caf ? En principe il y a pas mal d'infos sur ce à quoi tu as droit, c pas toujours simple de démêler les infos mais tout y est  Sourire

A ma connaissance, il n'y a que deux choses possibles avant la naissance : la prime de naissance et éventuellement prise en charge partielle du coût d'une aide ménagère (il faut un certificat médical).

Après la naissance il y a les différentes aides attribuées en fonction de tes ressources / du nombre d'enfants : allocations familiales à partir de 2 enfants, complément familial à partir de 3 et sous conditions de ressources et les prestations d'accueil du jeune enfant selon tes choix après ton congé de maternité . Et toujours la prise en charge d'une aide ménagère ou TISF en fonction de ta situation et de ton quotient familial (justification médicale ou famille nombreuse).

Le mieux c'est quand même d'appeler la CAF pour savoir exactement à quoi tu auras le droit...

Bon courage !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mars 2010 à 14:23:01 »

J'ai oublié : rien à voir avec la CAF mais si tu es salariée ça peut être intéressant de te renseigner pour voir s'il y a des choses dont tu peux bénéficier par le biais de ton entreprise.

Il y a souvent un petit truc du CE à la naissance, ça c'est pas grand chose en général et pour ma part j'ai pu avoir 2x120 euros de CESU via l'organisme de prévoyance de ma boîte. Ca aide toujours un peu financièrement ;-)
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: